Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 272

 
Aleksey Vyazmikin:

J'essaie de reproduire la méthode que vous avez suggérée - où est-ce que je me trompe ?



Il faut comprendre que le trading réel a ses pièges. Du point de vue des mathématiques et de la simple logique humaine, tout est beau.

Mais il suffira d'un pépin sous la forme de l'apparition d'une bougie (qui peut ensuite être effacée), d'une option qui ne fonctionne pas...

 
Darirunu:

Vous devez comprendre que le trading réel a ses pièges. Du point de vue des mathématiques et de la simple logique humaine, tout est beau bien sûr .

Mais il suffit d'un pépin sous la forme d'une seule bougie (qui peut être effacée par la suite) pour que cela ne fonctionne pas.


Juste ne pas voir la beauté attendue ...

Quant aux pépins - tout ne peut être prévu - avec l'apparition de situations non planifiées, on cherche une solution supplémentaire - pour l'avenir.

 
Aleksey Vyazmikin:

J'essaie de reproduire la méthode que vous avez suggérée - où est-ce que je me trompe ?

1 semaine2 semaines3 semaines4 semaines5 semaines1 semaine2 semaines3 semaines4 semaines5 semaines
1 8 15 22 29 0 1 2 3 4
2 9 16 23 30 0 1 2 3 4
3 10 17 24 31 0 1 2 3 4
4 11 18 25 1 2 3 4
5 12 19 26 1 2 3 4
6 13 20 27 1 2 3 4
7 14 21 28 1 2 3 4

Je n'ai pas compris la deuxième moitié du tableau.

La première moitié, telle que je la comprends, suppose que le mois a commencé le lundi. En conséquence, tous les jours de 1 à 7 inclus sont la première semaine, puis tout a un sens. Mais nous ne considérons pas quelle semaine le nombre spécifié, mais quel lundi ou jeudi du mois, le premier ou le deuxième ou le troisième. Supposons que le 7 soit un mercredi, avant c'était un autre mercredi de ce mois ? Non, donc c'est le premier mercredi du mois.

 
Darirunu:

Puis ajoutez que ce n'est pas une mauvaise idée de connaître la trigonométrie et le dessin.

Pour la construction de toutes les figures qui sont utilisées dans le commerce, il est souhaitable de connaître une chose ou deux sur le dessin, la géométrie, peut-être. Eh bien, au moins un peu. Mais à part ça... J'ai émis une réserve selon laquelle il faut être bon en mathématiques, mais pas nécessairement en mathématiques avancées. Et la philosophie n'est peut-être pas une mauvaise chose non plus, pour comprendre la stratégie.

Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi ou de savoir quoi que ce soit, mais vous devrez alors demander de l'aide pour chaque éternuement. Et la volonté d'aider diminuera avec chaque réponse à une allusion. Une personne de moins prête à aider.

 
Alexey Viktorov:

Je n'ai pas compris la deuxième moitié du tableau.

La première moitié, telle que je la comprends, suppose que le mois a commencé le lundi. En conséquence, tous les jours de 1 à 7 inclus la première semaine, puis tout est logique. Mais nous ne considérons pas quelle semaine le nombre spécifié, mais quel lundi ou jeudi du mois, le premier ou le deuxième ou le troisième. Supposons que le 7 soit un mercredi, avant c'était un autre mercredi de ce mois ? Non, donc c'est le premier mercredi du mois.


Vous avez suggéré plus tôt de diviser le jour du mois par 7 et d'arrondir, ce qui est fait dans le deuxième tableau.

Je ne comprends pas votre algorithme.

Voici ce que je pense :

1) Déterminer le jour de la semaine du premier jour du mois.

2. Trouvez combien de jours il reste jusqu'à la fin de la semaine (de mercredi (3) à lundi 7-3 = 4).

3. Le 5ème jour - le début de la deuxième semaine

4. ensuite, dans la boucle, nous recherchons une semaine, si le nombre est compris entre 5 + 7 * x et 5 + 7 * (x +1), où x est le nombre de semaines moins un, alors nous avons trouvé la semaine.

Mais c'est un peu compliqué, il y a peut-être un moyen plus simple ?

 
Darirunu:

Ce n'est pas un cours de maths, n'est-ce pas, ou est-ce que j'écris au mauvais endroit ?

Il s'agit de programmation et de logique, et non de distribuer des solutions toutes faites.
 
Artyom Trishkin:
Il s'agit de programmation et de logique, et non de distribuer des solutions toutes faites.

Je ne pense pas que quelqu'un vous ait demandé de faire quoi que ce soit... Nous discutons d'un sujet...

 

voici la réponse https://www.mql5.com/ru/forum/110372

Как определить номер недели в месяце?
Как определить номер недели в месяце?
  • 2008.08.12
  • www.mql5.com
Собственно сабж. Просто че-то запарился уже придумывать алгоритм определения...
 
Darirunu:

Je ne pense pas qu'on vous ait demandé de faire quoi que ce soit. On discute d'un sujet.

Êtes-vous absolument sûr que je ne vous ai pas déjà donné une réponse ?
Et s'il vous plaît, ne soyez pas grossier dans mon fil de discussion.
 
Darirunu:

Je ne pense pas qu'on vous ait demandé de faire quoi que ce soit. On discute d'un sujet.

Artyom Trishkin:
Êtes-vous absolument sûr que je ne vous ai pas déjà donné la réponse ?
Et s'il vous plaît, pas besoin d'être grossier dans mon fil de discussion.

Artyom, bannissez-le pendant une semaine et vous aurez raison.

Raison: