Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 781

 
Mikhail Sobolev:

Bonjour. J'écris une fonction - je ne peux pas passer un tableau comme paramètre avec d'autres paramètres. Exemples :

A partir de là, mon imagination s'épuise.
Une fonction doit d'une manière ou d'une autre parcourir un tableau - et pour cela, je crois qu'il faut lui passer ce tableau. Ou pas ?
Merci d'avance.

Vitaly ci-dessus a déjà écrit l'ordre de passage des arguments à une fonction.

J'ajoute que si vous avez spécifié une valeur par défaut pour l'un des arguments dans les paramètres de la fonction, tous les arguments suivants doivent également avoir des valeurs par défaut.

 
Artyom Trishkin:

Vitaly ci-dessus a déjà écrit l'ordre dans lequel les arguments sont passés à la fonction.

J'ajoute que si une valeur par défaut est attribuée à l'un des arguments des paramètres de la fonction, tous les arguments suivants doivent également avoir des valeurs par défaut.

Exact, comme d'habitude j'ai raté quelque chose d'évident. Et je l'ai lu plus d'une fois.

Merci, Vitaly.

 

Je veux écrire un indicateur lié à ATR, sauf que parfois des bougies anormalement grandes apparaissent sur le graphique, comme ce fut le cas le 3 janvier.

Ce n'est pas la fiction d'un courtier, mais ils cassent tous les calculs, quelle est la meilleure façon de les exclure des calculs ?


Et la deuxième question : conseillez-moi sur quelle période est optimale pour calculer l'ATR pour le graphique quotidien et horaire, existe-t-il de telles valeurs ?

 
psyman:

Je veux écrire un indicateur lié à ATR, sauf que parfois des bougies anormalement grandes apparaissent sur le graphique, comme ce fut le cas le 3 janvier.

Ce n'est pas la fiction d'un courtier, mais ils cassent tous les calculs, quelle est la meilleure façon de les exclure des calculs ?


Et la deuxième question : conseillez-moi sur quelle période est optimale pour calculer l'ATR pour le graphique quotidien et horaire, existe-t-il de telles valeurs ?

Tout d'abord, nous devons répondre à la question "Qu'est-ce que l'ATR, que montre cet indicateur ? Vous pourrez alors comprendre ce qu'est l'optimalité et si un élément doit être exclu des calculs.

 

J'ai l'idée d'écrire une fonction qui prend et déplace un tableau. La question est de savoir comment faire pour que cette fonction détermine elle-même quel type de tableau est unidimensionnel ou bidimensionnel, de sorte que je ne doive pas spécifier dans les arguments à chaque fois que le tableau est bidimensionnel ou régulier. En même temps, je veux appliquer un modèle, de sorte que je n'ai pas à spécifier le type du tableau.

template<typename T>
void MoveArray(T &array1[][])в скобках указано что массив 2 ух мерный.
{
тело
}

Comment puis-je faire en sorte de ne pas avoir à spécifier le type de tableau ?

 
Alexey Viktorov:

Tout d'abord, nous devons répondre à la question "Qu'est-ce que l'ATR, que montre cet indicateur ?


L'indicateur doit comparer le haut et le bas de la bougie actuelle avec une valeur moyenne pour la période, ce qui semble être la tâche la plus facile.

 
psyman:

Et la deuxième question : conseiller sur quelle période est optimale pour calculer l'ATR pour le quotidien et l'horaire, existe-t-il de telles valeurs ?

période 3, équipe 1 - travailler sur l'ATR au début de la période.

 
Aleksey Vyazmikin:

période 3, équipe 1 - travailler sur l'ATR au début de la période.

Je ne comprends pas, pourquoi as-tu besoin d'une équipe ?

J'ai posé la question des différentes périodes pour les différentes échéances, car pendant la nuit, les mouvements sont généralement très lents, et nous devrions soit les ignorer, soit augmenter la période pour lisser les lectures.

 
psyman:


L'indicateur doit comparer le haut et le bas de la bougie actuelle avec une valeur moyenne pour la période, une tâche apparemment simple.

C'est la réponse à une toute autre question. Si je comprends bien, c'est votre souhait, et comprendre ce que montre l'indicateur ATR n'est pas évident.

L'indicateur technique Average True Range (ATR) est unemesure de la volatilité du marché.


Calcul

L'étendue réelle est la plus grande des trois valeurs suivantes :

  • différence entre le courant haut et bas ;
  • différence entre le prix de clôture précédent et le maximum actuel ;
  • la différence entre le prix de clôture précédent et le minimum actuel.

L'Average True Range ( ATR) est une moyenne mobile des valeurs de l'intervalle réel.

Par conséquent, si vous excluez un indicateur du calcul, ce ne sera pas ATR, mais quelque chose et quelque chose...

Et la deuxième réponse : tout dépend de la cible. Si vous travaillez en intraday sur H1, à mon avis, il est plus raisonnable de prendre la valeur moyenne de plusieurs jours. C'est-à-dire que nous pouvons supposer que la variation de prix attendue pendant la journée en cours est de xxx points. Par contre, si la stratégie implique de maintenir une position ouverte +/-1 heure, alors l'ATR doit être examiné sur plusieurs barres de la période H1.

 
psyman:

Je ne comprends pas, pourquoi as-tu besoin d'une équipe ?

J'ai posé la question des périodes différentes pour les différentes TF parce que pendant la nuit, les mouvements sont généralement très lents, et il faut soit les ignorer, soit augmenter la période pour lisser les lectures.

Le décalage doit être effectué de telle sorte qu'à partir de chaque nouvel extrémum sur la TF estimée, l'ATR ne change pas.

Les mouvements s'estompent progressivement, donc ATR(3) fera l'affaire.

Cependant, je n'utilise pas d'incréments inutiles, je n'utilise que le delta entre l'ouverture et l'extremum.

Raison: