[THEME FERMÉ. Ne pas poster ici] Elliot - page 3

 
pro_:

Cela s'appelle l'Elliotisme.

Dans les livres sur la théorie des ondes, il est dit ceci... "si votre calcul ne fonctionne pas, revenez au début de la vague et recalculez". A ce stade, l'intérêt de lire le livre jusqu'au bout est fortement diminué :).

A mon avis, ceux qui ont écrit des livres sur l'analyse des vagues ne comprennent pas eux-mêmes ce qu'ils écrivent. Ils ont donc écrit pour vendre les livres. Je pense moi-même Elliott ou a utilisé la formule sur laquelle il a déterminé la fin de la vague et par conséquent le début de la suivante, ou c'est une telle astuce publicitaire de l'époque pour attirer les clients à ses écrits ne me souviens pas dans quel magazine ses articles ont été publiés.

 
En fait, si cela fonctionne, les ondes peuvent facilement être représentées comme une chaîne de Markov.
 
TheXpert:
En fait, si cela fonctionne, les ondes peuvent facilement être représentées comme une chaîne de Markov.

Mais si cela ne fonctionne pas, il n'y a malheureusement aucun moyen de le représenter du tout. (((((
 

Les problèmes du topicstarter - les problèmes standards des débutants, comme les traders :

1) Se lancer dans la pratique (prédiction) sans un bagage théorique suffisant

2) Faire une prévision en utilisant de petites échéances à la fois.

3) Faire une prévision des petites TF sans avoir compris la situation des TF supérieures

4) Une tentative de prévision sur des manifestations implicites - ne pas voir le marché, mais ce que nous voulons voir.

Je voudrais m'attarder sur ce point en particulier. L'analyse des vagues, il me semble, et cela est confirmé par des observations assez longues, est avant tout une chose psychologique. Il fonctionne parce que presque tout le monde le connaît ou en a entendu parler. Nous pouvons également nous référer ici aux outils Fibo et B.B. Ainsi, plus nous avons de manifestations distinctes dans le graphique, plus la prévision est précise (tout le monde peut la voir). De même, et vice versa.

Et il faut ajouter ici le principal problème de la CT elle-même - ces prétentions à la guruosité, et l'incapacité à admettre ses erreurs (jugements erronés).

Par conséquent, ce fil de discussion est intrinsèquement mort, car TC ne cherche pas à discuter de ses points de vue et de la théorie elle-même en raison de ses problèmes psychologiques. Et ses "marques", isolées de la pratique, n'ont aucun intérêt pour qui que ce soit.

 

 
Ne voulez-vous pas poster dans le fil de discussion des commerçants ?
 
FAQ :

Les problèmes du topicstarter - les problèmes standards des débutants, comme les traders :

1) Se lancer dans la pratique (prédiction) sans un bagage théorique suffisant

2) Faire une prévision en utilisant de petites échéances à la fois.

3) Faire une prévision des petites TF sans avoir compris la situation des TF supérieures

4) Une tentative de prévision sur des manifestations implicites - ne pas voir le marché, mais ce que nous voulons voir.

Je voudrais m'attarder sur ce point en particulier. L'analyse des vagues, il me semble, et cela est confirmé par des observations assez longues, est avant tout une chose psychologique. Il fonctionne parce que presque tout le monde le connaît ou en a entendu parler. Nous pouvons également nous référer ici aux outils Fibo et B.B. Ainsi, plus nous avons de manifestations distinctes dans le graphique, plus la prévision est précise (tout le monde peut la voir). De même, et vice versa.

Et il faut ajouter ici le principal problème de la CT elle-même - ces prétentions à la guruosité, et l'incapacité à admettre ses propres erreurs (jugements erronés).

Par conséquent, ce fil de discussion est intrinsèquement mort, car TC ne cherche pas à discuter de son point de vue et de la théorie elle-même en raison de ses problèmes psychologiques. Et ses "marques" elles-mêmes, isolées de la pratique, n'ont aucun intérêt pour quiconque.


Ce que vous pratiquez n'est pas arrêté de quelque manière que ce soit. Voici un analogue ici ! Mais après un tel naufrage, il faut penser aux futurs métiers !

 

points 2,3,4

Je cherche généralement une ancre (une manifestation clairement visible dans l'histoire), puis je commence à avancer, si la dynamique actuelle n'est pas claire - aucune prévision n'est faite.

Et le commerce est un sujet distinct. Il s'agit plutôt d'un MM, qui est indispensable.

 

 

Speculator:

Bonjour à tous ))))
Avant de faire de telles déclarations, parcourez ce fil et surtout les messages de ZetM.
Bonne chance et profit à tous.