Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 357

 

image par exemple ...

aide avec le code condition ...................................................................................



 
bergkamp.:

image par exemple ...

aide avec le code condition .........................................


ma[1]>ma[2] vers le haut

ma[1]<ma[2] vers le bas

 
bergkamp.:

image par exemple ...

aide avec le code condition ...................................................................................

Un coude est un extremum. Il comporte trois points A, B et C. Pour déterminer que le point B est le centre du virage (extremum), il faut recourir à cette formule :

if ((А-В)*(В-С)<0) { // Если экстремум
   if (B<C) {
      // код для обработки нижнего экстремума
      }
   if (B>C) {
      // код для обработки верхнего экстремума
      }
   }


Puisqu'il est préférable de ne pas utiliser de barres zéro pour éviter les faux signaux, A est la donnée MAA de la barre 3, B de la barre 2 et C de la barre 1.

 
bergkamp.:

image par exemple ...

aide avec le code condition ...................................................................................

peut être utile https://www.mql5.com/ru/articles/1569 toutes les options sont envisagées

3.3. sommets et creux

 

pako: спасибо

ALXIMIKS: très utile, merci .
artmedia70: merci, mais dans l'ordre

Le virage est un extremum. Il comporte trois points A, B et C. Afin de déterminer que le point B est le centre du virage(extremum), nous devons recourir à cette formule :

Comme il est préférable de ne pas utiliser la barre zéro pour éviter les faux signaux, A est la donnée MA sur la 3ème barre, B sur la seconde et C sur la première.

 1 - что в этой строчке должно быть ? индикатор MA !!!  и как бы в буквах A ,B , и  C
// код для обработки нижнего экстремума

2 il y a un truc ! !! - Un coude est un extremum - je suis d'accord, mais ce n'est pas un extremum comme s'il s'agissait d'une fractale - c'est-à-dire en ne prenant en compte que les 3 dernières mesures qui l'ont formé,

ce segment et les segments peuvent contenir plus d'une barre - laissez-moi le représenter schématiquement

les segments de barres peuvent contenir plusieurs barres (parfois 15 barres) et le calcul de 3 barres (et en général, la référence aux barres ne devrait pas être faite - imho - je peux me tromper) n'est pas bon

comment attraper ce changement de A à C avec le haut B...

 
bergkamp.:

2 il y a un truc ! !! - Un coude est un extremum - je suis d'accord, mais ce n'est pas un extremum comme si c'était une barre ! !! vous ne pouvez pas le représenter comme une fractale - c'est-à-dire que seuls les 3 derniers segments qui se sont formés sont pris en compte,

ce segment et les segments peuvent contenir plus d'une barre - laissez-moi le représenter schématiquement

les segments de barres peuvent contenir plusieurs barres (parfois 15 barres) et le calcul de 3 barres (et en général, la référence aux barres ne devrait pas être faite - imho - je peux me tromper) n'est pas bon

comment attraper la transition de A à C avec le haut de B dans le code ...

Comment pouvons-nous dire avec nos yeux qu'il y a une courbe pliée quelque part ?
Probablement, notre œil sélectionne simplement le segment de la ligne dont nous avons besoin, puis utilise ses points extrêmes (gauche et droite) pour déterminer l'écart le plus grand/le plus petit par rapport à la tangente à travers les valeurs de ces points extrêmes. L'extremum anticipé est situé au point de la plus grande déviation.

Peut-être que cet algorithme fonctionnera ?

 
artmedia70:

Comment pouvons-nous dire avec nos yeux qu'il y a une courbe pliée quelque part ?
Probablement, notre œil choisit simplement le segment de la ligne dont nous avons besoin, puis utilise ses points extrêmes (gauche et droite) pour déterminer l'écart le plus grand/le plus faible par rapport à la valeur moyenne de ces points extrêmes. Où la plus grande déviation est l'extrémité attendue.

Cet algorithme fonctionnerait-il ?

J'espère que vous pourrez nous donner un exemple, peut-être pouvez-vous le faire avec le code, merci.
 
bergkamp.:
J'espère que vous pourrez me donner un exemple, peut-être que ça va marcher, avec le code, merci.

Je me suis corrigé là - pas la moyenne, mais la tangente. J'ai peur que l'algorithme soit lent pour un indicateur.

Avec le code. Les questions qui se posent ici sont les suivantes :

1. la longueur requise du segment - je ne la connais pas, pas plus que je ne connais le début et la fin de ce segment.

2. je ne sais pas du tout de quoi il s'agit pour l'utiliser.

 
artmedia70:

Je me suis corrigé là - pas la moyenne, mais la tangente. J'ai peur que l'algorithme soit lent pour un indicateur.

Avec le code. Les questions qui se posent ici sont les suivantes :

1. la longueur requise du segment - je ne la connais pas, pas plus que je ne connais le début et la fin de ce segment.

2. je ne sais pas du tout à quoi tout cela doit servir.



1, l'indicateur - MA - est un mannequin sans aucune caractéristique supplémentaire - c'est pourquoi il trace les lignes,

2, quand il y a un virage - nous avons besoin d'un simple signal haut / bas - TOUT ! !! Le signal est soit sur le segment C ou D ( sur D quand C est formé - immédiatement)

 
bergkamp.:


1, l'indicateur est une MA - pas d'astuce - donc il trace les lignes,

2, lorsqu'il y a un virage - un simple signal haut/bas est nécessaire - TOUT ! !!

Très drôle.

1. MA sur combien de barres ?

2. S'il y a un virage, le signal est-il sur le virage ? Ou sur la barre de zéro ?

Raison: