Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 742

 
AlexeyVik:
C'est là qu'il faut regarder.
Merci beaucoup.
 
AlexeyVik:
C'est exactement là que nous devons regarder.

Le manuel indique qu'un format de valeur de données de type datetime tronqué est autorisé.

Je n'ai besoin que de l'heure (heure+minute), pas de la date.

Ma question est la suivante . Ai-je raison de spécifier un format de valeur de date tronquée ?

if(K1==-1502&&N==D' 19:00 ')

retour ;

Cette expression ne semble pas fonctionner avec moi pour une raison quelconque.

 
solnce600:

Le manuel indique qu'un format de valeur de données de type datetime tronqué est autorisé.

Je n'ai besoin que de l'heure (heure+minute), pas de la date.

Ma question est la suivante . Ai-je raison de spécifier un format de valeur de date tronquée ?

if(K1==-1502&&N==D' 19:00 ')

retour ;

Cette expression ne semble pas fonctionner avec moi pour une raison quelconque.

et pourquoi ne pas utiliser des entiers
 
solnce600:

Le manuel indique qu'un format de valeur de données de type datetime tronqué est autorisé.

Je n'ai besoin que de l'heure (heure+minute), pas de la date.

Ma question est la suivante . Ai-je raison de spécifier un format de valeur de date tronquée ?

if(K1==-1502&&N==D' 19:00 ')

retour ;

Cette expression ne semble pas fonctionner avec moi pour une raison quelconque.

Puisque mon message est dans la citation, je vais devoir y répondre, bien que je ne sache pas si c'est correct ou non. Je n'ai jamais utilisé une telle orthographe.

Oh, et il y a aussi un malentendu. Si N est un type de date, alors D' 19:00 ' est un format texte. Peut-on les comparer ? Non. Dans les cas de comparaison de temps, j'écris

datetime dt;

// где-то присвоение значения этой переменной

if(dt == StringToTime("19:00"))


Et n'oubliez pas qu'un format tronqué lors de la conversion en type de date sera un temps plein.

Cette comparaison est possible

datetime dt;

// где-то присвоение значения этой переменной

if(TimeToStr( dt, TIME_MINUTES) == "19:00")
 
Vinin:
Et pourquoi ne pas utiliser des entiers

Merci.

Ainsi, au lieu dedatetime, on peut désigner les données de type datetime par le type int ?

 
AlexeyVik:

Puisque mon message est dans la citation, je vais devoir répondre à cette question, bien que je ne sache pas si c'est correct ou non. Je n'ai jamais utilisé une telle orthographe.

Oh, et il y a encore une chose qui n'est pas claire. Si N est de type date-heure, D' 19:00 ' est un format texte. Peut-on les comparer ? Non. Dans les cas de comparaison de temps, j'écris


Et n'oubliez pas que le format de date tronqué, lorsqu'il est converti en type datetime, est déjà à temps plein.

Il s'agit peut-être d'une comparaison.

Merci.
 
solnce600:

Merci.

Ainsi, au lieu dedatetime, on peut désigner les données de type datetime par le type int ?

Type de date

Le typedatetime est destiné à stocker la date et l'heure sous la forme du nombre de secondes écoulées depuis le 01 janvier 1970. Il occupe 8 octets de mémoire.

Vous pouvez donc prendre le reste de la division par le nombre de secondes en heures, jours ou autres intervalles de temps nécessaires. Et ensuite comparer l'entier avec l'ensemble

 
solnce600:

Merci.

Ainsi, au lieu dedatetime, on peut désigner les données de type datetime par le type int ?

Il est toujours préférable d'utiliser le temps en nombre total de minutes, s'il est utilisé pour la comparaison avec le temps actuel : minutes+heures*60+jours*24*60+... etc. Ce type de temps est plus pratique et sans ambiguïté à utiliser dans votre conseiller expert,

19-00 est 19*60 minutes et 20-30 est 30+20*60

par exemple, les heures actuelles :

TimeHour(iTime(Symbol(),PERIOD_M1,0))

minutes actuelles :

TimeMinute(iTime(Symbol(),PERIOD_M1,0))
 
_new-rena:

le temps en minutes totales fonctionne toujours mieux s'il est utilisé pour comparer avec le temps actuel : minutes+heures*60+jours*24*60+... etc. Ce type de temps est plus pratique et sans ambiguïté à utiliser dans un EA,

19-00 est 19*60 minutes et 20-30 est 30+20*60

par exemple, les heures actuelles :

minutes actuelles :

Merci beaucoup.
 
Vinin:

Type de date

Datetime est destiné à stocker la date et l'heure sous la forme du nombre de secondes écoulées depuis le 01 janvier 1970. Il occupe 8 octets de mémoire.

Vous pouvez donc prendre le reste de la division par le nombre de secondes en heures, jours ou autres intervalles de temps requis. Et ensuite comparer l'entier avec l'ensemble

Merci beaucoup.
Raison: