Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 173

 
tara:

Dans les opérations de fichiers - fournies.

Où est-ce que ça dit ça ? Ce n'est pas dans la documentation. Ou est-ce un secret ? :)
 
hoz:

Où est-ce que ça dit ça ? Ce n'est pas dans la documentation. Ou est-ce qu'ils le cachent exprès ? :)

Le fichier C n'est qu'un élément d'information. Si vous avez déjà travaillé avec des bases de données, vous devrez vous y habituer.
 
tara:

En C, un fichier est juste un élément d'information. Si vous avez travaillé avec des bases de données, vous devrez vous en sevrer.

Ce n'est spécifié nulle part en général ? :)
 
Hm.
 
Bonjour, pourriez-vous me dire s'il existe un conseiller sur Internet qui fixe le TakeProfit/StopLoss total au niveau du profit prévu en roubles (dollars) et recalcule le niveau du TakeProfit/StopLoss (ouvert à l'achat et à la vente) lorsque vous changez le nombre d'ordres ?
 
ALXIMIKS:

Allez, donne-moi la putain de source.

Avez-vous pris la valeur de la dernière barre fermée comme 1 ?

et les 4 barres derrière lui ont une valeur de 0,33 0,33 3 3 ? ???????????????????????????????????????????????

Maintenant, vous avez introduit un coefficient de votre choix pour caractériser la variation et vous voulez calculer ce coefficient pour [1] bar ?


Eh bien, pas exactement.

est un tableau de rapports de valeurs. l'une par rapport à l'autre. ce ne sont pas des valeurs absolues, mais des indices, des rapports.
cela signifie que disons 0,5 n'est pas "50% moins". cela signifie 2 fois moins
et 0,2 n'est pas 80% moins, mais 5 fois moins.
2 ou 5, c'est juste, cela exprime le point - 2 et 5 fois plus, respectivement

exemple de tableau
1,2 1,02 0,833 10 0,98 0,1

vous devez trouver la moyenne (dans cet exemple, la moyenne sera évidemment 1)

moyenne arithmétique ou géométrique ici ne sera pas claire, elle compare simplement les valeurs, pour ces méthodes 0.5 - c'est exactement 50% de moins.

pour comprendre la logique - comme je l'ai déjà écrit - il est même possible de la présenter sous forme de graphique -
lorsque la valeur est inférieure à un, représentée par une fraction négative inverse. on obtiendra

1.2 1.02 -1.2 10 -1.02 -10

ici déjà vous pouvez calculer la moyenne arithmétique

mais ici il y a un hic - si la moyenne finale par exemple 0.2 = c'est en fait 1.2 (c'est-à-dire qu'il devrait ajouter 1)
si la moyenne finale par exemple -0.2 = il s'agit essentiellement de 0,8 (plus précisément 0,8333) (c'est-à-dire qu'il faut généralement ajouter 1)

cependant, si toutes les valeurs sont disons 3, la sortie sera 3. Alors comment savoir si nous devons ajouter 1 ?
vérifier - si la valeur est inférieure à 1, alors oui ? sinon, alors non ?
apparemment donc

encore une fois - il s'agit d'une solution algorithmique. c'est-à-dire avec de multiples conversions selon les conditions

je demandais avec l'espoir qu'il existe peut-être une solution plus simple, peut-être une formule ;-))))

je ne sais pas laquelle il me faut)
si personne ne peut comprendre que 0.2 n'est pas 80% moins, mais 5 fois moins... Je retire ma question (((((((

[mise à jour]
Je pense que j'ai trouvé.
en formant le deuxième tableau, vous devez soustraire 1 des valeurs,
et ajouter cette unité au résultat final 0.2 -> 1.2, -0.2 -> -1.2 (celle-ci doit également être convertie en fraction négative, vous obtenez 0.833(3))
tout s'additionnera.

si quelqu'un connaît une autre solution, mathématique - je serais reconnaissant)



 
https://docs.mql4.com/ru/series
S'il n'y a pas assez de barres sur le graphique, augmentez-le dans les paramètres MT4.

Merci, je suis intéressé par les prix en tick de chaque barre. C'est ce que je veux résumer et diviser par le nombre de ticks pour trouver le prix moyen.

Peut-être que cela peut être fait dans MQL5, alors que personne ne le sait dans MQL4.

 
rosomah:

Merci, je suis intéressé par les prix en tick de chaque barre. Je veux les additionner et les diviser par le nombre de ticks pour trouver le prix moyen.

Peut-être que cela peut être fait dans MQL5, alors que personne ne le sait dans MQL4.

Tout d'abord, vous devez déterminer la période (temps) pour laquelle vous voulez compter. Par exemple, pendant une minute. Lorsqu'une nouvelle barre M1 arrive, vous rassemblez les valeurs de prix pour chaque tick entrant dans un tableau. La taille du tableau peut être définie de manière statique, et elle peut être modifiée de manière dynamique. Lorsque la barre suivante arrive, vous calculez le prix moyen. Vous pouvez calculer le prix moyen de la barre actuelle par le nombre de ticks entrants. Les données calculées peuvent être écrites dans un fichier synchronisé avec l'heure d'ouverture du bar. Il n'y a pas d'historique des ticks dans MT4 - c'est une question d'opinion.
 
TarasBY:
Vous devez d'abord définir la période (temps) pour laquelle vous voulez compter. Par exemple, pendant une minute. Lorsqu'une nouvelle barre M1 arrive, vous devez rassembler dans un tableau les valeurs "tick" du prix à chaque tick entrant. La taille du tableau peut être définie de manière statique, et elle peut être modifiée de manière dynamique. Lorsque la barre suivante arrive, vous calculez le prix moyen. Vous pouvez calculer le prix moyen de la barre actuelle par le nombre de ticks entrants. Les données calculées peuvent être écrites dans un fichier synchronisé avec l'heure d'ouverture du bar. Il n'y a pas d'historique des ticks dans MT4 - c'est une question d'opinion.

Merci pour la dernière phrase. Je pensais qu'il fallait faire la somme des ticks (Ask ou Bid ?) de la barre courante, diviser par le nombre, c'est à dire trouver la moyenne et l'envoyer dans le tableau.

Y a-t-il un historique des tics dans MQL5, le connaissez-vous ? Je ne l'ai pas lu ou trouvé là.

Raison: