Pas le Graal, juste un ordinaire - Bablokos ! !! - page 553

 
Ognemiroff:
https://www.youtube.com/watch?v=WM98AN2866o&t=73s


Pouvez-vous coller le lien correctement ? Je suis trop paresseux pour le copier.

 
Evgeniy Chumakov:


pouvez-vous coller le lien correctement ? je suis trop paresseux pour le copier.

Désolé, je n'ai pas utilisé le forum, mais vous auriez pu être moins sarcastique.

 

Trance - même si tu es sorti - voici un film pour toi...

https ://www. youtube.com/watch?v=Fu6kqH4mvMk&feature=youtu.be

 
Aleksander:

Trance - même si tu es sorti - voici un film pour toi...

https ://www. youtube.com/watch?v=Fu6kqH4mvMk&feature=youtu.be

L'Esprit de Trance répond aux autres espaces: ...

malheureusement en raison d'un changement de lieu et d'affaires je n'ai absolument pas le temps de suivre l'actualité sectaire, mais je reviendrai certainement et nous continuerons à desserrer le point d'assemblage....

l'image est superbe, c'est bien que de telles choses soient faites conceptuellement ... merci, c'était un plaisir de regarder ...

plus loin <CRITICISM MODE ON> l'écharpe est allumée

C'est indéniablement une œuvre remarquable, très symbolique, très proche de l'esprit du réalisme magique, et ce n'est pas pour rien que l'on fait référence à Borges, et ce n'est pas pour rien que l'on compare cette œuvre à Stalker et The Dozors, il y a bien cet esprit, et le présenter comme un film visionnaire permet d'aplanir/expliquer l'excès de surréalisme spectaculaire, Bien qu'il faille filmer de vrais MP avec un minimum d'effets et de collages, et que tous les débutants pèchent avec ça, et que les maîtres plus expérimentés peuvent rendre les MP presque indiscernables de la réalité, c'est quand même très bon et s'inscrit généralement dans la logique de la catabasis du rêve (et en fait on est en droit d'attendre une anabasis dans la suite)

Un plus incontestable du film est l'idée centrale de la manipulation des agrégats axiologiques, le sujet est brûlant et il est ici très approprié de se rappeler le dernier roman de Pelevin sur les fresques de la noosphère, et on ne peut qu'être d'accord sur le fait que maintenant la vraie lutte dans le monde n'est plus idéologique, Dans le film, ce thème est élevé avec succès au rang d'absolu cosmique, ce qui fait que le protagoniste passe instantanément du statut de microbe à celui de presque messie (il s'agit d'ailleurs d'un procédé magique assez célèbre connu des religions anciennes, Le personnage principal du film est très bien symbolisé par un pion au début du film, et cela est très bien symbolisé par le pion qui apparaît à la dernière ligne, ce qui termine en fait la première partie du film pour le personnage principal, mais il y a un autre aspect intéressant, le pion commence à bouger contre les règles (du moins il me semblait) ce qui fait allusion à la rébellion métaphysique et à la composante magique, cependant, sans surprise, c'est un thème familier.

La colorisation et le contraste élevé sont excellents, le style visuel est bien fait, mais ils ont clairement exagéré le vignettage, et on ne peut même pas distinguer le meilleur dans certaines scènes avec l'éclairage...

Mais il y a quelques inconvénients, et je ne peux m'empêcher de les mentionner...

Tout d'abord, bien sûr, le thème de la méta-conspiration est passionnant et devient le centre du film, qui s'en acquitte à merveille, mais l'énorme défaut est qu'au début du film, l'auteur laisse subtilement entendre qu'il prétend faire une véritable dissection, mais il n'y a pas de dissection, nous assistons plutôt à la reprise d'idées bien connues, et c'est long et fastidieux, surtout vers la fin, ce qui vous donne le sentiment d'avoir été trompé, d'avoir reçu un produit périmé sous l'apparence de quelque chose de nouveau.

Ensuite, l'interprétation des éléments conspirationnistes est banale à triviale, il y a même des notes de technophobie concernant les crypto-monnaies par exemple, de nos jours il ne fait pas bon filmer ce genre de choses, sans parler de l'image complètement stéréotypée des juifs ZOG, Mais de toute façon ils sont montrés d'une manière cool et charismatique, donc on peut dire que l'esquisse est réussie, malheureusement, aucune attention n'est portée au mysticisme de la Kabbale (d'autant plus qu'un jeu symbolique est représenté sous forme d'hexagramme/étoile de David), et l'idée des sefirot et des klipot aurait été parfaite... Surtout en ce qui concerne l'accent mis sur la dénonciation de la dégradation des systèmes éducatifs, du consumérisme et du modus vivendi en général, n'est-ce pas kliptots ? et il ne serait pas superflu d'ajouter aussi des moments eschatologiques du gnosticisme.

Troisièmement, les références politiques sont trop importantes, voire excessives, bien sûr on peut s'amuser avec la Stabilité, etc., mais quand même trop, même s'il est clair que les auteurs sont eux-mêmes originaires de ces régions très problématiques, donc ils ne pouvaient pas éviter ce sujet.

De plus, plus on avance vers la fin, plus on s'éloigne de la quasi-religion, au final on se retrouve avec quelque chose qui ressemble à une parabole-pentence de Tarkovski ou à une simple souffrance-jetée d'origine, généreusement assaisonnée de cosmisme russe... mais au moins, Aquarius-con a l'air cool, ça n'est pas encore arrivé :-) une allusion féroce à l'ère du Verseau avec les camps de concentration :-)

En général, la réalisation de tels films est toujours un problème pour l'auteur-scénariste - il doit faire un choix douloureux : quel camp choisir, quel modèle et mythologeme exalter et quoi dénoncer ou laisser la question ouverte... le modèle du film est primitif, les gnostiques ne feraient que soupirer tristement, le modèle du monde de Grant Morrison est plus intéressant, bien qu'il s'agisse d'une bande dessinée... En partie Zodchem a réussi à faire un coup intéressant dans la fin dans le tout dernier dialogue des deux Archontes, où ils expliquent à un mortel méprisable pourquoi le Système est nécessaire après tout, et que ce sont les gens qui rendent leur vie insupportable et construisent des huttes misérables, puis ils ruinent tout et cherchent éternellement les coupables, c'est une bonne blague (et s'applique probablement d'abord aux habitants de l'Eurasie du Nord).

Mais il y a un inconvénient de nature purement logique : pourquoi les archontes expliqueraient-ils et commenteraient-ils quoi que ce soit ? Le scénariste tombe ici dans le piège de la vision anthropocentrique comme beaucoup d'autres : la tentative de doter les archontes d'émotions humaines est vraiment ridicule... écoutez juste ce discours de pathos, est-ce le discours des archontes ? j'en doute personnellement...

Il y a aussi le fait que l'intrigue épique est plus ou moins idiote, notamment le moment de la saisie et de la fuite.

En général, la profondeur de la pensée et la logique tout très à la traîne derrière le même Pelevin, comme cette planche avec des factions - pourquoi six ? pourquoi les Britanniques et les États-Unis représentés par des factions différentes ? et certains éléments de l'habillement tels que la boucle avec l'alpha et l'oméga généralement hors de place ...

Mais le principal défaut conceptuel est que les auteurs semblent vouloir s'élever au-dessus de la conspiration habituelle et éviter le didactisme flagrant et une vision du monde en noir et blanc (du moins, une telle tentative est faite au début du film) mais finissent par glisser dans le didactisme quand même, et parler constamment de "l'ennemi" et ainsi de suite... En ce sens, le fiasco est évident, et du milieu à la fin, il y a un mentorat franchement didactique, qui donne le monologue de l'auteur lui-même, on ne peut pas filmer comme ça, il faut aller de plus en plus fin....

Si l'on en juge par les commentaires enthousiastes, il s'agit d'un grand succès auprès d'un certain groupe de spectateurs, probablement des partisans de l'histoire alternative, des lecteurs de Kramola, etc.

<BR />MODE DE CRITIQUEDÉSACTIVÉ

Merci encore pour le film.

Pouvons-nous suggérer que Zodcchm pourrait ajouter des informations sur le Graal dans les prochains épisodes ?

-------------------

PS à tous les prophètes souhaitent des profits et de nouveaux sommets ! ne perdez pas ! bye tout le monde !

 
transcendreamer:

Troisièmement, il y a trop de références politiques, même excessives ; bien sûr, il est amusant de se moquer de Stability et ainsi de suite, mais c'est quand même trop, même s'il est clair que les auteurs eux-mêmes sont originaires de ces régions très problématiques, et qu'ils ne pouvaient donc pas éviter ce sujet.

Le film porte donc sur ces régions très problématiques, si tant est qu'il y en ait.

Z.I. : Vous feriez mieux de me dire pourquoi vous avez un tel drawdown de plus de 60% ?

 
Aleksandr Volotko:

Le film porte donc sur ces régions problématiques, si tant est qu'il y en ait.

Z.I. : Vous feriez mieux de me dire comment vous avez eu une telle baisse de 60% ?

je pense que c'est le petrolhead qui m'a donné le paquet et je te l'ai donné pour le fun :)

Demandez au camion-citerne.

J'ai obtenu un drawdown de 77% (hehe) en considérant que c'est un hypothèque.

et Mortengeir finit toujours par être une salope, tu sais.

 
Aleksandr Volotko:

Le film porte donc sur ces régions problématiques, si tant est qu'il y en ait.

Z.I. : Vous feriez mieux de me dire comment vous avez obtenu une telle baisse de plus de 60% ?

j'évite habituellement ce sujet toxique et il n'a rien d'intéressant.

à l'exception d'une chose : d'une certaine manière, le principe de divide et impera est en vigueur depuis l'antiquité et maintenant.

Soit les parties belligérantes sont vraiment si sauvages, soit il y a une sorte de magie impliquée.

on pourrait imaginer, dans le cadre de la conspiration du film, que Sarmatia a été sacrifiée.

et qu'il y a un cryptoculte secret spécial qui a besoin de la souffrance humaine, etc.

 
transcendreamer:

c'est le bon petrolhead qui m'a donné le paquet et je te l'ai donné pour le plaisir :)

Demandez au gars de la station-service.

Non, si Petrolhead lui-même le confirme... Au fait, qui est-il ? J'aime vraiment croire les étrangers sur Internet, et encore plus ceux qui sont proches du forex ;))

et le drawdown jusqu'à présent n'est que de 77% (hehe) étant donné que mortenguire est là.

et le mortengage finit toujours dans les chiottes vous savez

c'est ça le truc, pourquoi voudrais-tu garder un oeil sur ce mortier et me le montrer ? pas du tout, je ne pense pas )

 
Aleksandr Volotko:

Pas si Petrol Head lui-même le confirme... D'ailleurs - qui est-il ? J'aime croire la parole des inconnus sur Internet, et encore plus s'il s'agit de personnes bizarres du marché du Forex)).

Peut-être que c'est moi.


C'est ça le truc, pourquoi garder un oeil sur ce cadavre et me le montrer ?)

vous connaissez les règles... la mission des prophètes de la décadence est de maximiser les dommages cumulatifs :)

 
transcendreamer:

Il est possible que je sois le pompiste.

surtout - pourquoi lui demander quoi que ce soit ? )

vous connaissez les règles... la mission des prophètes de la décadence est de maximiser les dommages cumulatifs :)

vous avez gagné un peu d'argent avant de tirer la chasse d'eau, maintenant profitez de la disparition, mais sans les revenus.

Raison: