Oublier les citations aléatoires - page 65

 

Voici un lien vers le sujet. Voici une citation de l'article :

Capitalisme "entrepreneurial" et "d'entreprise".

Le problème du "chômage" dans sa forme actuelle, du point de vue de la mythologie classique du capitalisme, est une sorte de non-sens. S'il n'y a pas d'emplois, créez votre propre entreprise, vous fournirez du travail à vous-même et à quelques autres, et si les choses se passent bien, ce sera le cas pour beaucoup de gens. Cependant, en réalité, le nombre de sphères, dans lesquelles on peut jouer au startup avec une part d'espoir de réussite, diminue dramatiquement chaque année. Tous les marchés, aussi prometteurs soient-ils, sont rapidement "dévorés" par les grandes entreprises, poussant les "petites" entreprises à la périphérie, aux marges et, finalement, à l'oubli. Et ce n'est pas parce que les grandes entreprises sont plus efficaces que les petites - au contraire, toutes les grandes entreprises souffrent d'inefficacité interne, de corruption et de structures lourdes, qui sont compensées par les économies d'échelle. Ce qui est d'autant plus significatif que les actifs acquièrent le statut de valeur collatérale, c'est-à-dire qu'ils peuvent attirer des ressources quasi illimitées du marché financier. Cela peut même se voir dans la valeur estimée des entreprises elles-mêmes - disons que vous pouvez vendre une cheburetza en ville pour, au mieux, deux "ebitda" (revenu annuel brut). (revenu annuel brut), mais une partie de Norilsk Nickel en vaut sept. Et ce n'est pas parce qu'elle est plus efficace, mais parce qu'elle est plus grande : de nos jours, ce ne sont pas tant les bénéfices que le chiffre d'affaires qui comptent. En fait, les "dinosaures" des entreprises ne font que forcer les personnes à "sang chaud" à quitter leur niche écologique, ce qui accroît l'inefficacité de l'économie dans son ensemble. Mais,comme il est facile de le constater, le bénéficiaire ultime du système n'est pas les dinosaures eux-mêmes, mais ceux qui leur permettent de s'emparer des marchés - les institutions financières.

 

Article intéressant sur le sujet.

Est-il possible de faire des prévisions macroéconomiques à long terme ?

Dossiers :
bigigame.zip  40 kb
 
Mathemat:

Une conclusion étrange. En décembre, autour de la période de Noël, le marché vole comme des scaldes sur de petits volumes ("thin") et parfois même des milliards de dollars de volume ne peuvent être déplacés. Je ne suis pas versé dans cette cuisine, c'est juste la spéculation de quelqu'un d'autre basée sur les volumes d'options.

Vous pourriez tomber dans le primitivisme du modèle de la docteure, dans lequel le prix suit une fonction de distribution gamma.

Un marché "équitable" est un marché dans lequel il n'y a aucune information future à aucun moment.

C'est ce qu'il a dit... Il faudrait que je réfléchisse à la façon de vérifier ça.


Calendrier des événements, des saisons, etc. Sans objectifs, le marché n'a pas d'avenir. Et les milliards ne font pas que bouger, ils maintiennent aussi les niveaux à plat. Objectifs.
 

De façon inattendue, il y a un article sur le sujet de ce fil.

Les cotations modernes n'ont rien à voir avec la formule "offre-demande". Nous allons exactement dans le sens du film "The Matrix".

 
faa1947:

De façon inattendue, il y a un article sur le sujet de ce fil de discussion.

Les cotations modernes n'ont rien à voir avec la formule "offre-demande". Nous allons exactement dans le sens du film "The Matrix".

Et qu'est-ce que le caractère aléatoire des cotations et la loi de l'offre et de la demande ont à voir avec cela ?

La loi est toujours appliquée. La Fed imprime des dollars, elle augmente l'offre de dollars, le dollar baisse, les taux de change, les indices boursiers, les rendements obligataires, les prix des actifs refuges (le même or) augmentent.

Les cotations d'aujourd'hui sont le résultat de la loi de l'offre et de la demande.

P.S. Vous avez tendance à remplacer les choses simples par des conspirations.

 
Demi:

Qu'est-ce que le caractère aléatoire des cotations et la loi de l'offre et de la demande ont à voir avec cela ?

La loi est toujours respectée. La Fed imprime des dollars, elle augmente l'offre de dollars, le dollar baisse, les devises, les indices boursiers, les rendements obligataires et le prix des actifs refuges (or) augmentent.

Les cotations d'aujourd'hui sont le résultat de la loi de l'offre et de la demande.

P.S. vous avez tendance à remplacer les choses simples par des conspirations.

Lorsque j'ai écrit mon commentaire, je faisais référence à la partie suivante de l'article :

Le résultat de ce "progrès" est la "logique inversée". Il repose sur le principe selon lequel plus l'économie se redresse, plus la période d'impression et de distribution de liquidités bon marché sera longue. Tout d'abord, le fournisseur des principaux moteurs du marché du système créé - les États-Unis d'Amérique. À l'inverse, toute évolution positive de l'économie réelle (bonnes statistiques macroéconomiques, etc.) est perçue par les investisseurs comme négative.

Par exemple, à l'heure actuelle, les attentes des participants au marché sont de plus en plus axées sur la sortie prochaine de la Fed du programme d'impression du dollar appelé QE3 (qui devrait en principe signaler une reprise économique). La formule "plus c'est bon pour l'économie, plus c'est mauvais pour le marché" suscite des attentes plus négatives. En conséquence, les devises, les indices boursiers, les rendements obligataires et les prix des valeurs refuges (par exemple, l'or) ont évolué, ce qui laisse penser que les investisseurs mondiaux surestiment les risques à grande échelle.

Remarque : ce n'est pas la croissance ou la baisse des rendements des principales cultures vivrières et fourragères, ni l'activité de production, ni la découverte de nouveaux gisements d'énergie, mais des facteurs et des manipulations hors exploitation qui provoquent cette réévaluation à grande échelle des risques.

 
faa1947:

Remarque : ce ne sont pas les augmentations ou les diminutions des rendements des principales cultures vivrières et fourragères, ni l'activité de production, ni la découverte de nouveaux gisements d'énergie, mais des facteurs et des manipulations hors exploitation qui provoquent cette réévaluation massive des risques.


L'affranchi est une personne qui ne comprend pas l'essence des processus économiques :

1. aucun nouveau gisement énergétique significatif (réel, et non potentiel) n'a été découvert.

2. le rendement des cultures vivrières et fourragères a toujours un impact sur le SP500, par exemple, mais seulement dans la mesure où l'indice comprend des sociétés agricoles.

3. l'activité de production a toujours son effet sur les marchés financiers, mais elle fluctue rarement de manière très importante et imprévisible.

etc.

L'essentiel est que l'arrêt du programme d'impression du dollar réduit l'offre de dollars américains sur le marché. Selon la loi de l'offre et de la demande, une offre plus faible fait augmenter le prix des dollars.

Tous les actifs cotés en dollars perdent de la valeur - le dénominateur de la fraction augmente.

Et vice versa.

Tout obéit clairement à la loi de l'offre et de la demande.

 

Hm, j'ai récemment regardé une vidéo amusante de Demura sur l'économie-enorastique)) . Les questions évoquées ci-dessus ont été abordées. C'est une perspective intéressante. Je le recommande si vous avez le temps.

 
DYN:

Hm, j'ai récemment regardé une vidéo amusante de Demura sur l'économie-enorastique)) . Les questions évoquées ci-dessus ont été abordées. C'est une perspective intéressante. Je le recommande si vous avez le temps.

J'avais plus de respect. Totalement inexpérimenté. Il se promène en faisant tomber le fric des patrons. ....

 
Ce qu'il peut faire, il peut le faire. )))))