[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 15 : mai 2012) - page 140

 

Lesopérateurs de marché sont en position longue, donc un mouvement vers le nord + rebond à partir d'un fort niveau de support n'est pas exclu à partir du lundi. Vidéo - aperçu analytique du forex et des fonds.

 

Le journal populaire grec Proto Thema publie dans son édition de dimanche un article affirmant que la Grèce prépare

d'imposer des restrictions sur les retraits des comptes et sur les transferts d'argent à l'étranger. RIA Novosti 02:14

Les élections anticipées en Grèce sont prévues pour le 17 juin. L'anarchie qui s'annonce en Grèce, où se tiendront les deuxièmes élections en un mois, ainsi que la crise générale de l'économie et de l'emploi, sont autant d'obstacles à la réalisation de cet objectif.

Selon les experts, l'effondrement des prix du pétrole pourrait non seulement menacer l'Europe mais aussi provoquer un nouveau cycle de crise mondiale impliquant l'Ukraine, deuxième exportateur mondial de pétrole, selon un porte-parole de la Commission européenne.

L'Ukraine pourrait également être impliquée dans la crise mondiale. La Voix de l'Ukraine 18.05.12 14:12

Les événements politiques en Grèce ont pour toile de fond le fait que la population du pays tente de se protéger par tous les moyens en retirant massivement de l'argent de ses comptes bancaires, a déclaré mardi le chef du porte-parole du ministère ukrainien des finances, Oleksandr Lukashenko.

comptes bancaires. Au cours des deux premiers jours de la semaine, environ 1,2 milliard d'euros ont été retirés des dépôts dans les banques, rapporte Interfax citant le Financial Times.

"Nous devons expliquer à la Grèce que le programme difficile conçu pour elle est la plus facile de toutes les options".

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a déclaré

 

Comment la sortie de la Grèce menace le reste de la zone euro

Le monde extérieur, en dehors de la Grèce, notamment les membres restants de la zone euro, sera hanté par l'idée que la Grèce a, par sa sortie, brisé les murs de l'union monétaire en brisant le terrible interdit. Le taux de change irrévocablement fixe, auquel l'ancienne drachme a été échangée contre l'euro en 2001, ne serait de facto plus fixé. L'union monétaire s'avérera être une douce gelée sur un poêle chaud.

Non seulement la Grèce, mais aussi le reste de la zone euro perdront leur crédibilité. Tout d'abord, une union monétaire est un engagement bilatéral. Si l'accord est rompu, les deux parties sont à blâmer. Deuxièmement, la Grèce ne quittera la zone euro qu'à la demande des autres pays, avec la participation active de la BCE, et non volontairement. Et même si c'est la Grèce qui coupera le cordon, le reste de la zone euro, dirigé par la Banque centrale européenne, l'obligera à prendre les ciseaux, et tout le monde le comprend très bien.

Et ne mentionnez pas le fait que la Grèce n'aurait jamais dû être admise dans l'union monétaire, car les autorités ont délibérément falsifié les informations fiscales un an avant l'adhésion pour se conformer au traité de Maastricht et ont poursuivi la fraude comptable pendant des années par la suite. En fin de compte, la Grèce a fait ce que le reste de la zone euro a fait avant son adhésion, y compris ce qu'on appelle aujourd'hui fièrement le noyau ou le centre : elle a délibérément manipulé, déformé et embelli les données comptables, mais à une échelle différente. L'instrument préventif de la zone euro, le pacte de stabilité et de croissance, aurait empêché ce qui est arrivé à la Grèce si l'Allemagne et la France ne l'avaient pas discrédité en 2004, lorsque des sanctions punitives ont dû leur être appliquées.

La participation à la zone euro est une obligation bilatérale. Si la Grèce ne l'honore pas et quitte l'Union, cela signifie que les autres pays ont également manqué à leurs obligations. Ce n'est pas seulement une punition pour les autres. Il y a des conséquences très réelles. Si la Grèce peut s'en sortir, d'autres le peuvent aussi. Il suffit d'examiner les attitudes à l'égard de l'assainissement budgétaire dans d'autres pays périphériques, ainsi que dans certains pays centraux, pour se rendre compte que la Grèce n'est pas seule, et que sa sortie créerait un dangereux précédent. Bien que la Grèce ait la vie plus dure que les autres : ses problèmes fiscaux et économiques sont plus graves que ceux des autres pays de la zone euro, quitter l'union monétaire montrerait la voie aux autres.

Lorsque cela se produira, les marchés choisiront une nouvelle victime, peut-être même plusieurs, le ou les pays suivants. Tout banquier ayant des connaissances financières et des comptes dans un ou plusieurs de ces pays voudra en sortir au moindre soupçon de menace de sortie de la zone euro. Tout épargnant indépendant conscient des risques associés à l'introduction potentielle du nouvel escudo, de la nouvelle livre irlandaise, de la nouvelle peseta ou de la nouvelle lire (qui sont les candidats les plus évidents à la sortie) n'hésiterait pas à retirer ses capitaux de ces pays et à les placer dans d'autres pays qui seront probablement présents quoi qu'il arrive - l'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche et la Finlande. Bien sûr, la périphérie et le "centre non fiable", pris dans le doute, peuvent ouvrir des dépôts en vertu du droit anglais ou américain pour arrêter la sortie d'argent, mais même cela ne sera probablement pas suffisant. Après tout, l'argent restera en suspens pendant des années de litige.

En dehors des raids sur les banques des pays sur lesquels l'ombre du doute est tombée, il ne fait aucun doute que les investisseurs et les prêteurs étrangers contourneront leurs emprunteurs. Là encore, si le droit étranger (principalement le droit anglais ou américain) est utilisé pour les contrats et instruments financiers externes (et probablement même internes), les risques peuvent être atténués, mais le problème ne sera toujours pas résolu.

Le retrait des financements et des dépôts de la périphérie (au sens large) provoquera une panique financière, qui se traduira probablement par une crise financière suivie d'une profonde dépression dans la région. Les dépôts et les fonds afflueront vers le "centre fiable" de la zone euro, la menace de monétisation de la dette publique et bancaire des pays européens étant réduite (ou éliminée) avec le soutien de la BCE, ce qui entraînera une appréciation rapide de l'euro. Ainsi, le reste de la zone euro ressentirait non seulement les effets de la crise financière et économique dans la périphérie, mais souffrirait également d'un taux de change non compétitif.

Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international, a très justement souligné la sous-capitalisation aiguë des banques européennes. A notre avis, ils ne sont pas du tout préparés aux conséquences négatives et aux coups qui leur tomberaient dessus suite au retrait de la Grèce et à la menace d'un nouvel éclatement de l'union monétaire. Les politiciens européens, la BCE et les régulateurs européens ont en partie contraint Mme Lagarde à retirer son avertissement concernant le manque de capital dans le secteur bancaire européen. Cependant, par leurs actions, ils n'ont fait qu'attirer l'attention sur le fait que, malgré trois tests de résistance dans l'UE depuis octobre 2009, malgré le processus de levée de capitaux, à la fois pour remédier aux faiblesses identifiées et dans le contexte des nouvelles exigences de Bâle III, les banques européennes restent significativement sous-capitalisées, même avec le refinancement de la dette souveraine à sa valeur nominale. En outre, de nombreuses banques européennes ne survivront tout simplement pas à la réévaluation des obligations d'État figurant dans leurs bilans à leur valeur de marché. Le FMI prévient également que dans la zone euro, nous sommes confrontés à une crise de la dette souveraine dans la périphérie, combinée à une crise potentielle d'insolvabilité du secteur bancaire dans toute l'Europe.

Une crise bancaire de la zone euro et de l'UE est susceptible d'être déclenchée par une sortie de la Grèce de la zone euro. Les liens fondamentaux entre l'économie réelle et la finance de la zone euro et du reste du monde sont suffisamment forts pour que le problème soit mondial.

Et il semble que ce sera le cas.

Willem Beater, économiste principal chez Citi

 
snail09_1:

Le DD a commencé à se former sur D1. Si par TA, les cibles sont au sommet


Ce serait bien d'avoir un aperçu des semaines aussi))))
 
DmitriyN:
Vous parlez du système de trading. Je veux dire le marché en général - le ratio moyen TP/SL du marché. Je m'excuse pour le jargon (pensée figurative), je n'ai pas immédiatement expliqué ce que je voulais dire.
Mon point de vue est le même. Ce n'est pas un ts, c'est du bon sens, vous ne pouvez pas ouvrir une transaction si le ratio TP/SL est inférieur à 1 pour 2.
 
DmitriyN:
Vous parlez du système de trading. Je veux dire le marché en général - le ratio moyen TP/SL du marché. Je m'excuse pour le jargon (pensée figurative), je n'ai pas immédiatement expliqué ce que je voulais dire.

Je n'ai toujours pas l'imagination nécessaire pour comprendre ce ratio moyen=1.

J'ai laissé le Sell le lundi à SL=35 et le TP n'est pas encore là. Une pensée figurative.

 
Sta2066:

Je n'ai pas encore assez de pensée figurative pour comprendre ce ratio moyen=1.

J'ai laissé le Sell pour lundi SL=35 et pas encore de TP. Une pensée figurative.


Mais calculer pour prendre plus de 35 ppt de bénéfice ?))))
 
strangerr:

Mais calculer pour prendre plus qu'un bénéfice de 35 pp ?))))
bien sûr
 

lundi, il est probable que l'on assiste à un scénario de type euro, comme le montrent les horloges rougeâtres.

au moins les 4-5 premières heures...

 
Mes objectifs pour le 25.05.2012 pour l'EUR/USD sont 1.3010.
Raison: