[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 9 : Novembre 2011) - page 102

 

..ne soyons pas trop gourmands...

 
strangerr: Obtenez la Matrice)))

Oh, mon garçon. J'ai ma propre Matrice (je l'appelle respectueusement, avec une majuscule). Mais un tout autre, et même inachevé.

Le monde entier est une multi-matrice.

 

L'agence de notation internationale Fitch Ratings a abaissé la note souveraine du Portugal de BBB- à BB+, en l'assortissant d'une perspective négative.

L'agence de notation internationale Moody's pourrait dégrader la note de crédit souverain à long terme des États-Unis, qui se situe actuellement à son niveau le plus élevé, AAA.

L'agence de notation internationale Fitch Ratings pourrait abaisser la note de crédit à long terme des États-Unis, à laquelle l'agence attribue actuellement la note maximale de AAA, ou détériorer les perspectives de cette note d'ici la fin novembre 2011.

Cela se produira au cas où les autorités américaines tenteraient de réduire ou d'annuler les réductions automatiques des dépenses prévues en cas d'échec de la commission spéciale multipartite du Congrès américain, rapporte l'Associated Press.

La crise de la dette dans la zone euro, qui prend de l'ampleur, pourrait mettre en péril la note de crédit la plus élevée de la France, AAA. C'est ce qu'indique un rapport de l'agence de notation internationale Fitch sur l'état des finances publiques de la France.

Le document de l'agence indique que la croissance de la dette publique française a un impact négatif sur la capacité du pays à résister à de nouveaux chocs. De plus, les experts de Fitch notent que cette possibilité est presque épuisée.

 
Mathemat:

Oh, mon garçon. J'ai ma propre Matrice (je l'appelle respectueusement, avec une majuscule). Mais très différent, et aussi inachevé.

Le monde entier est une multi-matrice.


Vous le faites vous-même ?
 
Les banques de la zone euro ont emprunté 247 milliards d'euros à la BCE, soit le montant le plus élevé non seulement cette année mais aussi au total depuis le début de la crise de 2008.

"Les établissements de crédit ne se sont jamais sentis aussi mal", disent les courtiers. Il ne s'agit pas de liquidités, mais d'une crise du crédit. Avec de grandes quantités d'argent, les banques ont de plus en plus peur de les prêter à qui que ce soit."

Mardi, 178 banques ont demandé de l'argent à la Banque centrale européenne, contre 161 la semaine dernière.

Au cours des deux premières semaines de novembre, les banques ont emprunté 52 milliards d'euros à la BCE.

À cela, selon les experts, les conditions de crédit se sont considérablement détériorées, bien que la Banque centrale européenne ait pris plus d'une mesure, essayant de combattre la crise.

Si la situation ne change pas, les banques auront du mal à ajuster leurs bilans. Et l'intensification de la crise bancaire entraînera des niveaux records de créances douteuses en 2012.

Lundi, la BCE a averti que ce qui se passe actuellement en Europe menace toutes les nations développées.

"Il y a eu une intensification de la crise de la dette et elle s'étend maintenant à d'autres pays. C'est un phénomène nouveau", a déclaré Jürgen Stark, porte-parole de la BCE.
 
Mathemat:

Oh, mon garçon. J'ai ma propre Matrice (je l'appelle respectueusement, avec une majuscule). Mais c'est un autre, et il n'est même pas complet.

Le monde entier est une multi-matrice.


Exactement ;)))
 
margaret:
Les banques de la zone euro ont emprunté 247 milliards d'euros à la BCE, ce qui représente le montant le plus élevé non seulement cette année, mais au total depuis le début de la crise de 2008.

"Les établissements de crédit ne se sont jamais sentis aussi mal", affirment les courtiers. Il ne s'agit pas de liquidités, mais de la crise du crédit. Avec de grandes quantités d'argent, les banques ont de plus en plus peur de le prêter à qui que ce soit."

Mardi, 178 banques avaient déjà demandé de l'argent à la Banque centrale européenne, contre 161 la semaine dernière.

Au cours des deux premières semaines de novembre, les banques ont emprunté 52 milliards d'euros à la BCE.

Dans le même temps, selon les experts, les conditions de crédit se sont considérablement détériorées, bien que la Banque centrale européenne ait pris plus d'une mesure pour tenter de combattre la crise.

Si la situation ne change pas, les banques auront du mal à gérer leurs bilans. Et l'aggravation de la crise bancaire entraînera des niveaux records de créances douteuses en 2012.

Lundi, la BCE a averti que ce qui se passe actuellement en Europe menace toutes les nations développées.

"La crise de la dette s'intensifie et s'étend maintenant à d'autres pays. C'est un phénomène nouveau", a déclaré Jürgen Stark, porte-parole de la BCE.

Margaret, merci.
 

margaret:


Mercosi trouvera bien quelque chose))))

 

strangerr:


VOUS êtes le BOSS des puzzles ))))
 
Evgen157:


Mercosi va trouver quelque chose ))))

Lachancelière allemande, Mme Merkel, et le président français, M. Sarkozy, ont annoncé qu'ils présenteraient des propositions communes de réforme du traité de l'UE d'ici le 9 décembre .
  • Les modifications du traité de l'UE n'ont rien à voir avec la BCE, qui est indépendante.