[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 93

 
Mathemat:

Vous avez exactement toutes les conditions réunies lorsque y = 1. Ils ne s'excluent pas mutuellement.

Mutuellement exclusives sont par exemple : y<0, y==0, y>0.

Ok, merci à tous pour votre volonté de m'aider. Une fois de plus, je vais lire attentivement la combinaison if-else, pour ne pas polluer les messages ici. Pour ce qui est des exclusions mutuelles, je suppose que c'est comme ça : y<0, y==0, y>1.
 

paladin80:
Да, switch я использую. На счёт взаимоисключаемости условий, я это явление понимаю так:

//--- 1.
int x=1, y=1;
if (x==1)
{  if (y>0)  a=result_1;
   if (y<2)  a=result_2;
   if (y==1) a=result_3;
}
// a=result_3

//--- 2.
int x=1, y=1;
if (x==1)
{  if (y>0)            a=result_1;
   else if (y<2)       a=result_2;
        else if (y==1) a=result_3;
}
// a=result_1


Ceux qui sont surlignés en rouge ne seront jamais exécutés.

 
paladin80: Pour ce qui est des exclusions mutuelles, c'est probablement comme ça : y<0, y==0, y>1.
Eh bien, il y a aussi de tels cas. J'ai donné un exemple avec le double.
 

S'il vous plaît, aidez-moi, je ne comprends pas ce qui ne va pas.

RSIi=iRSI(NULL,0,20,PRICE_OPEN,0) ;

si ( RSIi<52)

J'ajoute cette condition, elle me donne un compte dans l'optimiseur, mais lorsque j'exécute un test, la transaction n'est pas ouverte.

si ( RSIi>52)

mais cela fonctionne (-)

Je veux qu'il ouvre une transaction si le RSI est inférieur à 50.

 
Vous devez examiner ce que vous avez écrit ensuite dans cette condition. Il y a probablement une erreur.
 
paladin80:
Vous devez ensuite examiner ce que vous avez écrit dans cette condition. Il y a probablement une erreur.

ugh, c'est un problème =) J'ai redémarré le terminal et tout a fonctionné yyyy
 

Dans MQL5, vous pouvez sélectionner la méthode de calcul de la moyenne MA dans les paramètres externes en utilisant ceci : entrée ENUM_MA_METHOD ma_method=MODE_SMA. Dans ce cas, lorsque vous testez le programme, vous pouvez initialement choisir uniquement entre les méthodes de calcul de la moyenne et rien d'autre ne sera écrit.

Question : existe-t-il un tel enregistrement pour MQL4?

 
Est-ce que la condition : if(a <- b) {}? (moins_minus).
J'ai trouvé cette coquille accidentelle dans mon code, mais le compilateur n'a pas donné d'erreur.
Merci !
 
chief2000:
La condition if(a <- b) {} a-t-elle un sens ? (moins_minus)

si ((a) < (-b)) alors je suppose.

Il n'y aura pas d'avertissement, et encore moins d'erreur.

 
TheXpert:

si ((a) < (-b)) alors probablement.

Il n'y aura pas d'avertissement, et encore moins d'erreur.

J'ai oublié de préciser - dans mon code, cela aurait dû être if(a <= b).
J'ai accidentellement appuyé sur "moins" au lieu de "égal". Mais quel effet :)
Merci !
Raison: