[ARCHIVE !] Toute question de débutant, pour ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 4. - page 282

 
sergeev:

parce que maintenant c'est tout foutu.

réfléchissez avant de taper sur le clavier

"Qu'est-ce qu'il y a à penser, il faut le secouer !"
L'idée était d'essayer de remplacer deux boucles for par une boucle while.
 
chief2000:
"Qu'est-ce qu'il y a à penser, il faut le secouer !"
L'idée était d'essayer de remplacer les deux boucles for par une boucle while.


Réfléchissez-y : comment remplacer quelque chose qui, par nature, ne peut être remplacé par une simple boucle ?
 

Qui le sait... (Je peux me googler moi-même)

Est-il relativement facile/pas facile de transférer des indics de MT4 à l'éditeur de ninzi trader dans le code ?

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire avec eux.

 
sergeev:
Pensez-y, comment pouvez-vous remplacer par un seul cycle quelque chose qui, par sa nature même, n'est pas remplaçable.
Je vais déchiffrer pour les gens ordinaires :))
Le premier cycle remplit le tableau de données, et le second cycle traite le tableau formé à l'aide de la fonction iMAOnArray.
Cela ne fonctionnera pas dans une boucle, car iMAOnArray ne fonctionne qu'avec un tableau préparé à l'avance.
 
granit77:
Je vais déchiffrer pour les gens ordinaires :))
La première boucle remplit le tableau de données, et la deuxième boucle traite le tableau généré à l'aide de la fonction iMAOnArray.
Cela ne fonctionnera pas dans une boucle, car iMAOnArray ne fonctionne qu'avec un tableau préparé à l'avance.
Ce sujet en lui-même n'est plus pertinent pour moi puisque ce moment "problématique" est passé et que tout fonctionne.
Mais il y a quelques questions qui s'y rapportent (comme appliqué au code de la page précédente).

En général, le tableau MacdBuffer est rempli au démarrage et ensuite, à l'arrivée d'une nouvelle barre,
recalcule les éléments du tableau en tenant compte de la dernière nouvelle barre.
- Le tableau est-il mis à zéro à un moment donné ou est-il toujours "plein" ?
 
C'est la deuxième fois que j'essaie de me lancer dans le MQL5 et, à chaque fois, j'ai été confronté au fait que le langage est devenu peu pratique - ils ont trop compliqué ce qui était simple. Interroger la fonction Period() seule... Cela me rend triste. Combien de temps pensez-vous que les terminaux MT4 resteront dans les sociétés de courtage avant que MT5 ne les pousse hors de la circulation ? La raison en est qu'il n'y a rien d'autre que le désir d'utiliser la "commodité" de MQL5, lors de l'étude de ce "chef-d'œuvre".
 
drknn:

C'est la troisième fois que j'essaie d'utiliser MQL5 et à chaque fois, j'ai été confronté au fait que le langage est devenu si peu pratique - ils ont trop compliqué ce qui était autrefois simple.

C'est la troisième fois, en programmant en MQL5, que je suis confronté à la commodité et au professionnalisme de ce langage. Je me surprends à penser que j'aime juste y programmer. Tout est devenu simple à l'extrême.

Interrogation de la fonction Period() seule... Ça me rend triste. À votre avis, combien de temps les terminaux MT4 fonctionneront-ils dans les sociétés de courtage avant que MT5 ne les pousse hors de la circulation ? Je pense qu'ils feront tout sauf souhaiter utiliser la "commodité" de MQL5, lors de l'étude de ce "chef-d'œuvre".

Le fait que certaines personnes appellent la fonction Period () cause la sueur d'une femme enceinte me rend triste.

Il n'y a aucune raison d'étudier une langue dont l'antipathie est inscrite dans l'ADN.

 
drknn:
J'ai essayé d'utiliser MQL5 pour la énième fois, et à chaque fois, j'ai été confronté au fait que le langage est devenu peu pratique - il a surcompliqué ce qui était simple. Interroger la fonction Period() seule... Cela me rend triste. Combien de temps pensez-vous que les terminaux MT4 resteront dans les sociétés de courtage avant que MT5 ne les pousse hors de la circulation ? La raison en est qu'il n'y a rien d'autre que le désir d'utiliser la "commodité" de MQL5, lors de l'étude de ce "chef-d'œuvre".

Oui... Je pensais que vous n'étiez pas au sommet de la chaîne alimentaire après tout... :-)

Vous pouvez essayer vous-même, cela vous rapportera - c'est un vrai buzz... :-) Je suis encore en train de le faire moi-même...

Combien d'années cela fait-il ? MT4 - ce ne sera pas long maintenant. Attendez-vous à ce que tout le monde soit transféré à Pyatra par ordre.

 
drknn:
C'est la deuxième fois que j'essaie de me lancer dans le MQL5 et, à chaque fois, j'ai été confronté au fait que le langage est devenu peu pratique - ils ont trop compliqué ce qui était simple. Interrogation de la fonction Period() seule... Cela me rend triste. Combien de temps pensez-vous que les terminaux MT4 resteront dans les sociétés de courtage avant que MT5 ne les pousse hors de la circulation ? La raison en est qu'il n'y a rien d'autre que le désir d'utiliser la "commodité" de MQL5, lors de l'étude de ce "chef-d'œuvre".
Le marché est fortement dépendant de l'état actuel de notre marché Forex.
 
Oui, je réalise que le progrès doit être suivi. Il n'y a pas moyen d'y échapper. Des changements radicaux dans MQL4 ont été demandés depuis longtemps. Je ne peux tout simplement pas croire que je vivrai assez longtemps pour voir le moment où la programmation en MQL5 deviendra un plaisir, et non un fardeau. :))) J'ai donc demandé votre avis, combien de temps il me reste pour m'y habituer... :)