[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 15 : mai 2012) - page 47

 
BeerGod:
L'or est dangereux ainsi que le japonais, ils ont besoin d'une approche spéciale ... pourquoi ne pas travailler sur la même paire ?


Faites revenir le docent dans votre branche ... avant qu'il ne vous explose la cervelle avec une autre histoire à la con ...).

 
yosuf:

Informations pour la réflexion :

Seuls les instruments suivants sur M5 se sont avérés rentables sur le TS sélectionné : EUR/USD, EUR/CAD, CAD/CHF, OR. Quelles sont leurs caractéristiques particulières et leur caractère unique, ce qui les relie et ce qui pourrait être des caractéristiques communes à cette communauté ? Qui a une opinion ?


faites vos recherches et postez le résultat...

Pourquoi... il existe un super indicateur (18) qui prédit parfaitement le prix ;)))...

 
rigc:

donc tout est possible.... les nouvelles du jour...

demain, c'est le second tour en france ... si et quand Hollande gagne, ce sera difficile pour merkel seule )))) ajoutera de la pression à l'euro ...

Margot, si vous avez une opinion...

 
BeerGod:
L'or est dangereux ainsi que le japonais, ils ont besoin d'une approche spéciale ... Pourquoi ne pas travailler sur une seule paire ?
Je n'envisage pas le trading multi-devises, ce qui signifie que seules chacune d'entre elles individuellement, sur le nombre total d'instruments, prennent des bénéfices. Par conséquent, il doit y avoir des points communs séparant cette communauté des autres instruments, et par cette stratégie, l'or ne se comporte pas plus dangereusement que les autres instruments de ces quatre frères, beaucoup plus dangereusement que tous les autres instruments non inclus dans les quatre. Je n'ai pas vraiment envisagé l'argent. Il n'était pas présent dans mon terminal pour une raison quelconque. Les autres sont tous présents et comptabilisés.
 
yosuf:
Je ne considère pas le trading multi-devises, c'est-à-dire que seul chacun d'entre eux individuellement, sur le nombre total d'instruments, mène au profit. Par conséquent, il doit y avoir des points communs séparant cette communauté des autres instruments, et, selon cette stratégie, l'or ne se comporte pas plus dangereusement que les autres instruments de ces quatre frères, beaucoup plus dangereusement que tous les autres instruments non inclus dans les quatre. Je n'ai pas vraiment envisagé l'argent. Il n'était pas présent dans mon terminal pour une raison quelconque. Tous les autres sont présents et pris en compte.

je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire avec eux, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec eux.
 
yosuf:

Informations pour la réflexion :

Seuls les instruments suivants sur M5 se sont avérés rentables sur le TS sélectionné : EUR/USD, EUR/CAD, CAD/CHF, OR. Quelles sont leurs caractéristiques particulières et leur caractère unique, ce qui les relie et ce qui pourrait être des caractéristiques communes à cette communauté ? Qui a une opinion ?



Peut-être que vous tirez des conclusions hâtives et que c'est juste un jeu de hasard, la chance vous sourit d'un côté.

En ce qui concerne l'EUR/USD, j'ai entendu certaines opinions selon lesquelles il s'agit de l'une des paires les plus difficiles à analyser (probablement en raison du grand nombre de joueurs différents).

EUR/CAD et CAD/CHF = EUR/CHF, l'opinion est que c'est le plus facile pour l'analyse technique.

parfois la stratégie du canal fonctionne bien sur l'EURCHF

Le CAD/CHF domine dans cette paire car le CHF a de faibles volumes (à moins, bien sûr, que la crise du CHF ne soit utilisée comme une monnaie refuge).

le canadien est aussi lié au marché des matières premières pour une raison quelconque, mais cela ne m'intéresse pas.

 

Les règles de Google.

Ketty Lyn. Daytrading sur le marché FOREX.

Les produits de base négociés en bourse - or et pétrole - ont un impact important sur le marché des changes. Par conséquent, comprendre la nature de la relation entre eux et les devises aidera les traders à évaluer le risque et à prévoir les mouvements de prix.
Les prix de l'or et du pétrole sont influencés par les mêmes facteurs fondamentaux que ceux qui affectent le marché des devises. Il y a quatre grandes devises qui sont considérées comme des matières premières/matières premières : le dollar australien, le dollar canadien, le dollar néo-zélandais et le franc suisse.
L'AUD, le CAD, le NZD, le CHF ont une forte corrélation avec le prix de l'or. La présence de dépôts d'or et les réglementations monétaires de ces pays entraînent des mouvements presque inverses. Le CAD a également tendance à évoluer avec les prix du pétrole, mais la relation est plus compliquée et plus volatile ici......
Je ne les citerai pas tous ici, ma main est fatiguée d'écrire
En bref ...
Les corrélations des monnaies ci-dessus avec l'or et le pétrole sont données.
En période d'instabilité géopolitique, les traders abandonnent le dollar et se tournent vers l'or comme "valeur refuge" pour leurs investissements, ainsi que vers le CHF, mais nous y reviendrons plus loin. Par conséquent, si le dollar est en baisse, l'or est en hausse car les investisseurs se séparent de l'Américain en baisse et investissent dans une matière première négociable en bourse (l'or).
Les paires de devises AUDUSD, NZDUSD et USDCHF ont tendance à afficher le mouvement de l'or de manière particulièrement forte, car toutes ces devises ont une association significative et naturelle avec le métal précieux.
L'AUDUSD a une très forte corrélation positive (0,80) avec l'or, donc lorsque le prix de l'or augmente, l'AUDUSD a également tendance à augmenter, puisque la valeur de l'AUDUSD par rapport à l'USD augmente. La raison de cette corrélation est que l'Australie est le troisième producteur d'or au monde et qu'elle importe ce métal précieux pour environ 5 milliards de dollars par an.
Le dollar néo-zélandais a tendance à suivre le même chemin que l'AUDUSD, car l'économie néo-zélandaise est étroitement liée à celle de l'UA. La corrélation de cette paire avec l'or est également d'environ 0,80.
Le CADUSD présente une corrélation plus forte avec l'or à 0,84, ce qui s'explique en grande partie par les mêmes raisons que pour le AUD : le Canada est le plus grand exportateur d'or.
La monnaie suisse a également une forte corrélation avec le prix de l'or. Cependant, la corrélation du CHFUSD au métal à 0,84 a d'autres raisons que celles de l'AUD, du CAD et du NZD. La Suisse ne dispose pas de grands gisements d'or comme l'UA ou le Canada et n'est donc pas un exportateur notable de ce métal. Toutefois, le franc suisse est l'une des rares monnaies de premier plan à être encore attachée à l'étalon-or : 25 % des billets de banque suisses sont garantis par des réserves d'or. C'est cette base solide qui explique pourquoi le CHF est considéré comme une monnaie "refuge" en période d'incertitude. En période d'incertitude géopolitique, le franc suisse a tendance à augmenter.
Je ne citerai pas la corrélation pour le pétrole car je sais pertinemment que quelqu'un sur ce forum l'a décrite en détail, je m'excuse - je ne me souviens plus du nom du sujet et du nom de l'auteur.

 
yosuf:

Informations pour la réflexion :

Seuls les instruments suivants sur M5 se sont avérés rentables sur le TS sélectionné : EUR/USD, EUR/CAD, CAD/CHF, OR. Quelles sont leurs caractéristiques particulières et leur caractère unique, ce qui les relie et ce qui pourrait être des caractéristiques communes à cette communauté ? Qui a une opinion ?



Peut-être une corrélation entre la bougie TF basse et la tendance générale.
 
M_Dimens:


Peut-être que vous tirez des conclusions hâtives et que ce n'est qu'un jeu de hasard, la chance vous a souri d'un côté.

L'EUR/USD est l'une des paires les plus difficiles pour l'analyse technique (probablement en raison du grand nombre d'acteurs différents).

EUR/CAD et CAD/CHF = EUR/CHF, il a été considéré comme le plus facile pour l'analyse technique.

parfois la stratégie du canal fonctionne bien sur l'EURCHF

Le CAD/CHF domine dans cette paire car le CHF a de faibles volumes (à moins, bien sûr, que la crise du CHF ne soit utilisée comme une monnaie refuge).

Le canadien est également associé au marché des matières premières pour une raison quelconque, mais je ne m'intéresse pas beaucoup à cette question.

1. Merci pour cette réponse directe, qui explique déjà quelque chose.

2. J'ai peut-être tiré trop rapidement des conclusions, mais le mois d'avril était exactement comme je l'ai décrit auparavant, je devrais continuer mes observations.

3. l'EUR/USD me semble avoir une corrélation assez bonne avec l'or également.

4. Conclusion préliminaire : c'est un facteur "or".

5. J'attends avec impatience d'autres avis et éclaircissements.

 
Dersu:

Peut-être une corrélation entre la bougie TF basse et la tendance générale.
Pourriez-vous préciser votre pensée plus en détail ? Pourquoi cela ne se produit-il pas avec les autres instruments ? Quelle est la particularité du "faible ratio bougie TF/tendance générale" ?
Raison: