OpenCl et les outils correspondants. Critiques et impressions. - page 21

 

Mathemat:

Il y a une boucle simple, très simple, avec beaucoup d'itérations (environ un million). On espère une augmentation de la vitesse sur OpenCL.

Il y aura seulement si :

1. le testeur supportera OpenCL. Renat l'a déjà promis dans les prochaines versions.

2. Vous apprendrez OpenSL.

3. Vous parviendrez à réécrire ce calcul le plus lourd en OpenCL afin que les performances du calculateur au GPU augmentent plutôt que l'inverse.


Lorsque ces trois points sont réunis, il y a un résultat. La carte vidéo ne fera pas les deux derniers points pour vous.

 
Reshetov: Ce sera seulement si :

1. le testeur supportera OpenCL. Renat l'a déjà promis dans les prochaines versions.

Je n'ai pas parlé d'un testeur.
 
Mathemat:
Je ne parlais pas du testeur.

Ensuite, vous obtenez l'absurdité évidente. Pour ne pas attendre 10 secondes et le réduire à 0,2, vous devriez le faire :

1. Achetez une carte graphique sophistiquée. C'est un gaspillage d'argent que d'acheter une carte et de la mettre dans l'ordinateur en 0,1 seconde.

2. Apprenez OpenSL. Pas en 0,1 seconde.

3. J'essaie d'utiliser mql5 pour faire passer les commandes dans le GPU de manière à gagner les mêmes 9,8 secondes. Ça ne marchera pas non plus en 0,1 seconde.


Tout compte fait, cela prendra beaucoup de temps et d'argent. Et tout cela pour sortir de votre pantalon en vous réjouissant d'avoir obtenu un résultat ponctuel avec autant de temps et d'argent ?

Ou peut-être que ça a du sens d'attendre 9,8 secondes de plus ?

 
Reshetov: Cela va prendre beaucoup de temps et d'argent.

En supposant que les métaquotes sont déjà en train de réécrire/porter les indicateurs techniques vers OpenCl, pas beaucoup de temps, donc une petite pile ))))))).

 
IgorM:

En supposant que les métaquotes sont déjà en train de réécrire/porter les indicateurs techniques vers OpenCl, pas beaucoup de temps, donc une petite pile ))))))).

Jusqu'à présent, ils disent qu'il y a quelques problèmes et que tout n'est pas aussi bon qu'il semblait l'être au début.

Mais en général, ils ont fourni une interface directe de MQL5 à OpenCL. Bien sûr, c'est beaucoup plus pratique que l'ablation des amygdales via . dll. Et maintenant, chacun doit décider par lui-même s'il doit l'utiliser ou non.

Je suppose que les développeurs seront en mesure d'accélérer certaines fonctions MQL5 en utilisant le GPU. Et ils le feront petit à petit. Mais les miracles ne se produisent pas. Les GPU ne sont pas des CPU, mais plutôt des cœurs à haut débit limités fonctionnellement, avec leurs propres spécificités de programmation.

 
Reshetov: Ensuite, nous avons un non-sens évident. Pour le plaisir de le réduire à 0,2 seconde au lieu d'attendre 10 secondes :

Yura, ne sois pas stupide. Dans les entreprises de logiciels travaillant sur de grands projets, elles mettent les pierres multicœurs les plus rapides dans les ordinateurs des codeurs, juste pour accélérer le processus de développement. Même s'ils développent des logiciels qui seront monofilaires.

J'ai juste donné un exemple, qui semble ne pas être très bon. En outre, vous pouvez effectuer les mêmes calculs écrits dans init() et pas seulement là.

Eh bien, je ne sais pas quelles applications il peut y avoir. Ce qui est important, c'est que le terminal se transforme lentement mais sûrement en un terminal compatible avec le matériel.

 
Mathemat:

Yura, ne sois pas stupide.

Si seulement ce même terminal était optimisé par l'algorithme génétique correspondant à l'autotrading, ce serait merveilleux. Mais alors que MT4 le pousse au-delà de son objectif direct, alors que les développeurs ont accéléré 100 fois le dessin des fractales de Mandelbrot, alors qui de nous est stupide ?

Mathemat:

Je ne faisais que donner un exemple, pas très bon il me semble.

Bon, alors je suis bête, je vous demande juste de me donner un exemple normal d'un widget d'autotrading ?
 
Reshetov:

Si seulement ce terminal était optimisé par l'algorithme génétique correspondant à l'autotrading, ce serait merveilleux. Mais alors que MT4 le pousse au-delà de son objectif direct, alors que les développeurs ont accéléré de 100 fois le dessin des fractales de Mandelbrot, qui d'entre nous fait l'idiot ?

D'accord, et je fais l'idiot en vous demandant de donner au moins un exemple normal d'un widget d'autotrading ?

Yuri, vous n'avez probablement pas regardé le code d'exemple. Ce n'est pas la carte vidéo qui dessine cette fractale. Ensuite, les données sont sauvegardées en bmp et le bmp est affiché par les moyens standards du terminal.
 
Integer:

Yuri, vous ne devez pas avoir regardé le code d'exemple. Cette fractale n'est pas dessinée par la carte vidéo, seuls les calculs sont effectués dans videokrata. Ensuite, les données sont sauvegardées en bmp, et le bmp est affiché par les moyens standards du terminal.
Et à la sortie, avec des calculs effectués en GPU, Malevich est dessiné. Parce que je ne sais pas ce qu'est un BMP ?
 
Reshetov:
Uh-huh, et le résultat, basé sur des calculs effectués dans le GPU, est un dessin de Malevich. Parce que je ne sais pas ce qu'est un BMP ?

Personne n'a jamais compté le temps nécessaire au rendu de ce bmp. Même si c'était le cas, c'est la même chose dans les deux cas, donc ça ne fait pas de différence.
Raison: