OpenCl et les outils correspondants. Critiques et impressions. - page 15

 
Reshetov:
Je vois. Je crois. Vanya, je veux dire, Renat, j'en veux un aussi.

Vous avez perdu l'argument.

Vous êtes déconnecté du fer, déconnecté des cludes, déconnecté de l'activité de développement de plateformes de trading, qui donne un résultat légitime.

 
Renat:

C'est reparti pour la tricherie.

Vous devez prouver par des captures d'écran si les mots ne fonctionnent pas.

Ne connaissez-vous pas les particularités de la génétique et le concept de taille de la population ? L'activation du mode génétique et la génération de tâches de 64 à 256 sont d'excellentes conditions pour trouver des milliers d'agents.

Jetez un coup d'œil au sujet Discussion de l'article "MQL5 Cloud Network speeds up calculations" - le mode de test de la génétique dans le nuage vient d'y être analysé.


Donc, avec l'algorithme génétique, le réseau de nuages n'atteindra pas sa pleine performance ?

Merci pour cet article, je le lirai certainement.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas besoin de passer par toutes les options. Bien que la raison pour laquelle le réseau ne fonctionne pas à pleine capacité ait été trouvée.

 
Reshetov:

Donc, avec l'algorithme génétique, le réseau de nuages n'atteindra pas sa pleine performance ?

Pas précisément en raison de son idéologie de force brute génétique - pour générer des populations courtes (64-256) pour le prochain croisement.

Sur l'exemple que vous avez donné, il est clair que le réseau claud, même dans ce cas, a donné une accélération d'au moins 7 fois en nombre de passages 3 455 / 507 = 6,8 fois, et beaucoup plus en temps (les ordinateurs de claud sont notoirement plus puissants).


Merci pour cet article, je le lirai certainement.

Veuillez corriger les erreurs factuelles dans votre message précédent sur le réseau Claud.
 
Renat:
Veuillez corriger les erreurs factuelles dans votre message précédent concernant le réseau de nuages.

Je vais commencer par lire attentivement l'article.

Parce que s'il s'avère que Cloud Network ne peut vraiment pas donner des performances avec un algorithme génétique, j'ajouterai cette note à mes posts.

 
Renat:

Ceux qui étaient d'accord avec moi dans ce fil n'ont pas non plus lu l'article et, bien sûr, ils ont obtenu le même résultat lorsque j'ai mis la génétique en avant.

En d'autres termes, il devrait y avoir un indice en lettres rouges dans le terminal indiquant que MT5, avec la génétique activée, a des performances inférieures à celles de MT4, même avec les calculs distribués, et avec la génétique désactivée, il ne faut pas oublier que les calculs distribués ne sont pas gratuits. En d'autres termes, il n'est plus possible d'expérimenter des systèmes de trading comme sur MT4 - il faut payer pour tout.

 
Reshetov:

La génétique est réglée. Pourquoi est-ce que je vois moins d'agents en ligne que vous ?

Parce que j'écris des explications claires et détaillées, mais tout le monde ne les lit pas.

La tâche principale d'un réseau géant est de dormir. Dormir dès que l'occasion se présente, afin de ne pas gaspiller les ressources. C'est pourquoi tous les composants du réseau économisent explicitement toutes les ressources (réseau, trafic, processeur, etc.) et s'arrêtent instantanément lorsqu'il n'y a plus de tâches.

Les serveurs cloud envoient autant d'agents en sommeil que possible, ce qui fait que 90 à 99 % du réseau d'agents est invisible. Tous les agents sont levés et affectés à des tâches strictement en fonction de l'apparition de la tâche suivante.

En d'autres termes, les 100 à 200 agents "disponibles" qui sont visibles au repos sont uniquement ceux qui étaient dans un état "connecté pour demander la disponibilité de la tâche" au moment du dernier sondage. Dès que des tâches apparaissent, le serveur cloud (qui n'est pas un simple répartiteur) commence instantanément à allouer des agents. Et l'allocation des agents se fait dans une sorte de mode compétitif, lorsque les tâches des différents clients sont distribuées plus ou moins rationnellement.


De plus, je me demande pourquoi il n'y a que quatre agents sur les tests avant, puisque la génétique y est désactivée ?

Je suppose que vous voulez dire "4 serveurs cloud", et non "4 agents" ?

En force brute complète (quel que soit le mode d'analyse avancée), tous les cludes sont utilisés, et en génétique, un seul serveur de cludes est utilisé (cela n'a pas de sens de disperser les micro-paquets dans 64-256 tâches).

 

Renat:


Parce que j'écris des explications claires et détaillées, mais tout le monde ne les lit pas.

Il existe une telle lettre.

Renat:


La force brute complète (quel que soit le mode d'analyse en avant) utilise tous les cludes, mais dans la génétique un seul serveur cludes (cela n'a pas de sens de disperser les micro-paquets dans 64-256 tâches).

C'est dommage. Et sur les agents locaux, MT5 (par rapport à MT4) ne tire même pas les calculs les plus faibles, sans un fer puissant. Le seul malentendu qui en ressort. Tout ce qui n'est pas nécessaire est là et fonctionne à pleine puissance, tandis que ce qui est le plus demandé est dans un état tel qu'il n'y a même pas lieu de préciser dans quel état il se trouve. Ce n'est pas une plateforme, c'est absurde.

J'ai corrigé mes posts afin de ne pas provoquer de malentendus.

 
Reshetov:

Ceux qui étaient d'accord avec moi dans ce fil de discussion n'ont pas non plus lu l'article et bien sûr, le fait d'allumer la génétique a donné à peu près le même résultat.

Ne prenez pas le silence pour un consentement.

Si je n'avais pas arrêté votre flux de conscience, vous seriez parti loin. Malheureusement, je n'ai pas toujours le temps d'éduquer les gens. Je dois donc périodiquement en attraper certains un par un et les fouetter en public.

En d'autres termes, je dois imprimer quelque part dans le terminal un conseil rouge indiquant que MT5 avec la génétique activée est inférieur à MT4 même avec les calculs distribués et qu'avec la génétique désactivée, il ne faut pas oublier que les calculs distribués ne sont pas gratuits. En d'autres termes, il n'est plus possible d'expérimenter des systèmes de trading comme sur MT4 - il faut payer pour tout.

Eh bien maintenant, nous allons aller écrire des comparaisons pour le plus grand plaisir de votre ponctualité. Vous vous êtes battu pour cela, vous êtes obsédé par MetaTrader 4.

Ne vous laissez pas berner - vous n'êtes pas personnellement en mesure de le lire :

  • ni l'énorme aide intégrée dans MetaTrader 5 par la touche F1 (dans un tas de langues différentes)
  • ni la version en ligne
  • ni l'article en ligne.
  • ni les listes d'articles intégrées de MetaEditor
  • ni les moteurs de recherche habituels avec tous les MQL4.com, MetaTrader4.com, MQL5.com et MetaTrader5.com avec toute la documentation dans l'index de recherche


De nombreuses personnes tentent de ne pas accepter les changements, en restant dans le cadre de leurs connaissances antérieures.

Lorsque des changements surviennent, ils ne veulent pas les reconnaître et défendent leurs positions de toutes leurs forces, même avec des arguments d'une faiblesse flagrante. Dans le cas de MetaTrader 5, c'est exactement ce qui se passe. Au cours des quatre années que nous avons passées à le développer, il est de loin supérieur à MetaTrader 4.

 

Renat:

Dans le cas de MetaTrader 5, c'est exactement ce qui se passe. Au cours des quatre années que nous avons passées à le développer, il est de loin supérieur à MetaTrader 4.

En termes de fonctionnalité, oui, MT5 est en avance sur MT4.

En ce qui concerne la consommation de ressources, tant les siennes que celles des autres, MT5 a très peu de concurrents. MT4 a un reste à cet égard.

 

Renat, existe-t-il d'autres exemples de code utilisant OpenCL dans MQL5?

Je veux coder un réseau neuronal à l'aide d'OpenCL et le poster comme test, comme je l'ai fait dans ce fil de discussion plus tôt. Pour moi, plus il y a d'exemples, mieux c'est, des exemples d'OpenCL et de MQL5.