[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 7 : Septembre 2011) - page 74

 

Permettez-moi d'essayer d'expliquer ma position différemment....)))) Voici le tableau M-5. Je vois que la baisse n'est pas complète (lignes rouges), pas complète, pas suffisante, et elle ne devrait pas l'être (très souvent, sur la M-5 c'est un triple zigzag qui se forme).

Conclusion : 1. le prix va continuer à baisser comme indiqué sur le graphique.

2. Misha, vous n'avez pas marqué correctement et le prix va augmenter....))))

C'est tout, je ne peux pas expliquer ma position d'une autre manière. Oui, les dates du calendrier des "rassemblements" indiquent également une poursuite du déclin comme prévu.

P.S. Je comprends que mes explications sur le graphique, par le biais de Waves. L'analyse, sera très probablement mal comprise, semblera une spéculation idiote, mais pour moi, il s'agit de tourner, et non de s'appuyer sur trois éléphants debout sur une tortue.

 

Permettez-moi d'ajouter à votre discussion un graphique de l'euro.

D'un côté, la tendance baissière (qui n'a pas encore été rompue).

de l'autre côté du canal (qui n'a pas non plus été rompu)

Qui a une opinion ? Moi, je suis dans l'achat (et j'espère pour longtemps...).

 
andreika:

Permettez-moi d'ajouter à votre discussion un graphique de l'euro.

D'un côté, la tendance baissière (qui n'a pas encore été rompue).

de l'autre côté du canal (qui n'a pas non plus été rompu)

Qui a une opinion? Moi, je suis dans l'achat (et j'espère pour longtemps...).

Je pense qu'après les 21 et 29 septembre 20011, la direction de la tendance peut être déterminée. Avant ces dates, il est peu probable que quelque chose devienne clair. A MON AVIS...
 
Sweet:
Je pense qu'après les 21 et 29 septembre 20011, la direction de la tendance peut être déterminée. Avant ces dates, il est peu probable que quelque chose devienne clair. A MON AVIS...


ce sera un appartement.

 
andreika:


Ça veut dire que ça va être plat.


C'est simple ici :

S'il atteint 20 pt (quatre chiffres) - j'ouvre un short, verrouillant un long déjà ouvert (put au breakeven à 1.3743 ). Dans tous les autres cas, je ne fais rien, jusqu'à ce que quelque chose de sensé soit dessiné :)

 

ÉVÉNEMENTS À VENIR

(toutes les heures sont au format GMT)

  • Singapour : ventes au détail (0500)
  • Zone euro : discours de Bini Smaghi (BCE) (0700 )
  • Suisse : production industrielle (0715)
  • Zone euro: discours de Mersch (BCE) (0720)
  • Suède : prix moyen des logements (0730)
  • Suède : taux b/r (0730)
  • Suisse : décision sur le taux de la Banque suisse (0730)
  • Norvège : balance commerciale (0800)
  • Royaume-Uni : ventes au détail (0830)
  • Zone euro : IPC (0900)
  • Zone euro :taux de chômage (0900)
  • Canada : ventes manufacturières (1230)
  • US : CPI (1230)
  • Canada : balance des comptes courants (1230)
  • US : Indice Empire de l'activité commerciale(1230)
  • États-Unis : demandes initiales d'allocations chômage (1230)
  • US :Production industrielle (1315)
  • US : Utilisation des capacités (1315 )
  • US :Indice Bloomberg de confiance des consommateurs (1345)
  • US : Indice de la Fed de Philadelphie (1400)
  • UE : discours de Stark (BCE) (1630)

Commentaires sur le marché

La journée de négociation d'hier a de nouveau été divisée en deux parties. Tout d'abord, Moody's a dégradé la note de crédit des banques françaises et la zone euro a publié des statistiques économiques défavorables, ce qui a entraîné une dépréciation de l'euro. Cependant, la situation a rapidement changé de façon radicale : le président français Nicolas Sarkozy, après une conférence téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre grec Papandreou, a déclaré que la France ferait tout pour sauver la Grèce et la Grèce a confirmé à son tour sa volonté de mettre en œuvre le plan de réforme budgétaire. Vers la fin de la journée de négociation, l'euro s'est retrouvé à nouveau sur la sellette après avoir appris que la commission parlementaire des finances en Autriche n'avait pas approuvé une augmentation du FESF. Toutefois, au final, la monnaie unique a tout de même clôturé sur une note positive. Malgré la stabilisation de l'euro, d'autres devises risquées n'ont pas su profiter de la situation. Parmi les retardataires figurent les dollars australien et canadien.

Les statistiques économiques américaines n'ont pas plu non plus, en particulier les données sur les ventes au détail qui ont été lamentables. Sur une base mensuelle, les ventes sont restées stables, alors que les analystes s'attendaient à une augmentation de 0,2 %. Le chiffre du mois précédent a été révisé à la baisse. L'IPP a été légèrement plus faible que prévu : l'indice global est resté inchangé par rapport au mois précédent, tandis que l'indice de base - qui exclut les prix de l'alimentation et de l'énergie - n'a augmenté que de 0,1%. Pendant ce temps, les investisseurs de Wall Street ont ignoré ces données défavorables. Les indices boursiers américains ont été soutenus grâce à la croissance des indices en Europe. Le DJIA a gagné 1,27%, le S&P 1,35% et le Nasdaq 1,6%.

Ce matin, la RBNZ a annoncé sa décision de maintenir le taux à 2,5 %. En outre, la banque a déclaré qu'elle maintenait des perspectives globalement optimistes, estimant que l'incertitude actuelle de l'économie mondiale n'aura pas d'impact significatif sur l'économie néo-zélandaise. Les responsables politiques n'ont pas fait allusion à une éventuelle hausse des taux et ont prévenu que le renforcement de la monnaie avait un impact négatif sur l'économie. Les prévisions de croissance ont été revues à la baisse. En mars 2013, la croissance ne devrait pas dépasser 3,1% (contre 4,6% selon les prévisions précédentes). La prévision pour 2014 a été abaissée de 3,0 % à 2,7 %.

Au cours de la session asiatique, les investisseurs ont activement discuté de l'article du WSJ selon lequel Moody's allait dégrader la note de l'Italie (bien qu'il ait été noté que trois mois s'étaient déjà écoulés depuis que Moody's avait mis l'Italie sous surveillance). Il convient de noter que l'agence doit l'abaisser de deux points pour égaler la notation actuelle de S&P. Quoi qu'il en soit, l'euro a corrigé jusqu'à 1,37 et a ensuite commencé à se redresser lentement vers les niveaux d'ouverture. Il ne s'est pas passé grand-chose d'autre d'intéressant pendant la session asiatique, et toutes les données économiques ont été d'importance secondaire.

La session européenne commencera par un discours de Bini Smaghi (BCE), suivi de la publication par la Suisse des chiffres de la production et du chômage et de l'annonce par la Banque nationale suisse de sa décision sur les taux (il est peu probable qu'il y ait quelque chose de nouveau après la fixation de l'Euro/Franc à 1,20). La session se terminera par le rapport sur les ventes au détail au Royaume-Uni, les données de la balance commerciale norvégienne, ainsi que l'IPC et le taux de chômage dans la zone euro.

La session nord-américaine promet d'être très mouvementée. Elle commencera par le rapport sur les ventes manufacturières canadiennes et l'indice CPI américain. Suivront les données sur les comptes courants, l'indice d'activité manufacturière Empire et le rapport hebdomadaire sur les demandes d'allocations chômage. En outre, les États publient aujourd'hui des données sur la production manufacturière et l'utilisation des capacités. L'indice hebdomadaire de confort des consommateurs et l'indice Philly Fed clôtureront la journée. Les PMI manufacturiers ont été peu performants ces derniers temps, mais dans l'ensemble, l'ISM a reculé moins que prévu la dernière fois, grâce aux bons chiffres de l'indice de la Fed de Chicago. Peut-être les indices Empire et Philly seront-ils revus à la hausse.

Salutations ! que vous pouvez ajouter un gap vers le bas et continue de baisser maintenant à 1.3711.

 

La semaine a commencé par un bon écart :

 
Kitsan:

La semaine a commencé par un bon écart :

pourquoi ça a commencé et continué la direction de vendredi...
 
forte928:
pourquoi ça a commencé et continué dans la direction de vendredi...

Eh bien, le lundi semble être le début de la semaine).
 
Kitsan:

Eh bien, le lundi semble être le début de la semaine))))

Je n'ai pas encore eu de lundi, bien que ce soit le début de la semaine depuis un certain temps déjà.

Mais je suis psychologiquement prêt à acheter plutôt qu'à vendre aujourd'hui :)

Michael, c'est à toi de décider.