Le jour de l'indépendance de l'Ukraine - page 6

 

N'ayons pas cette politique sale. Toutes les chaînes donnent déjà cette merde aux gens.

Bref, on était tous sous le même toit.

 

Et pourtant, il est dégoûtant que nous ayons tous été volés, divisés et dominés.

Nous devons créer des programmes pour réagir rapidement et rassembler les gens dans des lieux convenus.

Je parle de l'Ukraine où les gens sont plus passionnés.

 
Il n'y a pas de nation telle que les Ukrainiens. Il y avait un peuple qui vivait à la frontière de notre pays.
 
bartolom:
Il n'y a pas de nation telle que les Ukrainiens. Il y avait un peuple qui vivait à la frontière de notre pays.
Une grosse remise en jeu :) et aussi une violation des règles du forum :)
 
TheXpert:
Une grosse remise en jeu :), et une violation des règles du forum par la même occasion :)

C'est pour rien. Plus les gens connaissent leurs racines et comprennent les questions nationales, moins il y aura de problèmes.

Laissez-moi vous expliquer. Sur le territoire de l'URSS vivait essentiellement une seule nationalité slave - les Russes. Cette nationalité compte 3 nombreux groupes ethniques : les Petits Russes, les Russes Blancs et les Grands Russes.

Il est conseillé de le savoir pour éviter les problèmes inter-ethniques.

 
Un scoop typique.
 
bartolom:
Il n'y a pas de nation telle que les Ukrainiens. Il y avait une nation qui vivait à la frontière de notre pays.

C'est vrai, la nationalité n'est pas déterminée par le nom du territoire où vous vivez. Sinon, on pourrait arriver à la nationalité par un numéro plat. Ce serait tellement drôle : j'ai la nationalité n°13 :-))))

 
Zhunko:

C'est pour rien. Plus les gens connaissent leurs racines et comprennent les questions nationales, moins il y aura de problèmes.

Laissez-moi vous expliquer. Sur le territoire de l'URSS vivait essentiellement une seule nationalité slave - les Russes. Cette nationalité compte 3 nombreux groupes ethniques : les Petits Russes, les Russes Blancs et les Grands Russes.

Il est souhaitable de le savoir afin d'éviter les problèmes interethniques.

Les Russes sont Mordva et Chud ... (extrait du classique).

mais en Ukraine il y a un pourcentage beaucoup plus grand de Slaves

citation :

...La nationalité n'est pas un produit de la créativité humaine, elle ne peut être inventée ou créée consciemment. La nationalité ne se réalise qu'après coup et ne se prête à la réflexion qu'en tant que donnée. Cependant, cette réflexion doit elle-même être intuitive et mystique puisque la véritable essence d'une nation est transcendante et est un noumène. Quant aux moyens empiriques, seul le côté phénoménal de la vie d'une nation, c'est-à-dire son activité culturelle, les particularités du caractère de ses membres individuels, etc. est accessible. Mais la cognition phénoménologique a aussi une grande valeur ; elle aide l'"instinct" mystique primaire de la nationalité à acquérir la clairvoyance de la raison. L'instinct inconscient devient une intuition consciente, qui est vécue "comme une certaine attirance profonde, mystique, pour son peuple, comme l'amour, non pas au sens maigre et moraliste de l'éthique rationaliste (comme Tolstoï par exemple), mais au sens mystique, comme une sorte d'eros, donnant naissance aux ailes de l'âme, comme le fait de se retrouver en union avec les autres, l'expérience de la conciliarité, la véritable fuite du moi...".

... La notion même de nation est assez malléable et historiquement conditionnée. La nation peut apparaître et disparaître, elle peut s'étendre au sein de vastes empires, elle peut aussi être comprise dans les limites de l'humanité tout entière, car toute espèce est reliée à l'humanité par ses racines, liée par "Adam holistique" [2, 648]. Ainsi, l'humanité est le produit du développement organique des nations. "La citoyenneté du monde, la toute-humanité n'est pas du tout l'abolition de la nation, au contraire, c'est son âge le plus élevé" [2, 649], affirme Boulgakov.

 
Les députés du Parti des régions d'Ukraine ont soumis au Parlement un projet de loi visant à égaliser les droits de la langue russe dans 13 régions du pays avec ceux de la langue ukrainienne. Le projet de loi "sur les fondements de la politique linguistique de l'État" donnera aux langues minoritaires ukrainiennes le droit de fonctionner sur un pied d'égalité avec la langue d'État.
 
adept:

Les Russes sont Mordva et Chud... (tiré des classiques)

Mais en Ukraine, il y a un pourcentage beaucoup plus élevé de Slaves.

citation :

...Nationalité ... déclare Bulgakov.


Le grand expert de la question nationale était Staline (un praticien, par opposition au bavardage théorique des perdants émigrés). Il était catégoriquement contre la division de la Russie en formations artificielles appelées "républiques fraternelles". Mais à l'époque, c'était une issue, pour préserver une intégrité largement territoriale, déchirée par des partis de guerre civile et des courants nationaux (+vraiment une "bombe à retardement" sur l'effondrement à la fin).

p.s. je peux imaginer ce que les libéraux diraient de l'indépendance de l'écosse et de l'irlande du nord - vous pouvez donc vous réjouir et vous féliciter de l'"indépendance" autant que vous le voulez - mais la stupidité et l'incompétence ("ma maison est sur le bord") n'en seront pas moins grandes.

Raison: