Toute prédiction est-elle vouée à l'échec ? - page 41

 
sanyooooook: Est-il possible de prédire un processus aléatoire ?

Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi les marchés doivent être un processus aléatoire. J'étudie ici comment les modèles sont "dessinés" http://imglink.ru/pictures/10-04-12/ac0e6e17eb4e855d04dc08beff38eabc.jpg.

Les chiffres indiquent le nombre de trajectoires de prix par rapport aux barres précédentes, et par un certain "hasard", ces chiffres vont dans une certaine séquence, sur 10 ans, et cela aussi par hasard - indépendamment du TF, pour une raison quelconque, cette propriété persiste. Je me souviens qu'il y avait un sujet, et Swinosaurs, si j'ai bien compris, semblait appeler un tel phénomène "contexte".

 
sanyooooook:

Je suis d'accord pour dire que des prévisions rentables sont possibles, mais il faut prévoir les bonnes choses.

Est-il possible de prédire un processus aléatoire ? (Question pour les mathématiciens). Je pense que la réponse est la suivante : si un tireur atteint sa cible 75 % du temps, il obtiendra environ 7-8 points sur 10 possibles, vraisemblablement.

Peut-on appeler cela une prédiction ?


Le marché, dans la plupart des cas, n'est pas un processus aléatoire. Il est géré par des algorithmes très intelligents, il n'y a pas d'autre mot, il suffit de trouver les "anti-algorithmes".
 
sanyooooook:

Je suis d'accord pour dire que des prévisions rentables sont possibles, mais il faut prévoir les bonnes choses.

Est-il possible de prédire un processus aléatoire ? (Question pour les mathématiciens). Je pense que la réponse est la suivante : si un tireur atteint sa cible 75 % du temps, il obtiendra environ 7-8 points sur 10 possibles, vraisemblablement.

Peut-on appeler cela une prédiction ?


Curieusement, le plus grand succès est obtenu si vous agissez contre le marché.
 
IgorM:

Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi les marchés doivent être un processus aléatoire. J'étudie ici comment les modèles sont "dessinés" http://imglink.ru/pictures/10-04-12/ac0e6e17eb4e855d04dc08beff38eabc.jpg.

Les chiffres indiquent le nombre de trajectoires de prix par rapport aux barres précédentes, et par un certain "hasard", ces chiffres vont dans une certaine séquence, sur 10 ans, et cela aussi par hasard - indépendamment du TF, pour une raison quelconque, cette propriété persiste. Je me souviens qu'il y avait un sujet, et Swinosaurs, si j'ai bien compris, semblait appeler ce phénomène "contexte".

Je ne prétends pas que le marché est un processus aléatoire. Je ne fais que demander.

Après tout, avant de commencer à faire des prédictions, il faut d'abord comprendre ce qui fait que tout se passe. Que ce soit aléatoire ou non. Ou une certaine loi déguisée en hasard. Ou s'agit-il d'un modèle aléatoire semblant avoir une certaine séquence exacte ?

Quelque chose à penser pour vendredi ;)))

 
IgorM:

Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi les marchés doivent être un processus aléatoire. J'étudie ici comment les modèles sont "dessinés" http://imglink.ru/pictures/10-04-12/ac0e6e17eb4e855d04dc08beff38eabc.jpg.

Les chiffres indiquent le nombre de trajectoires de prix par rapport aux barres précédentes, et par un certain "hasard", ces chiffres vont dans une certaine séquence, sur 10 ans, et cela aussi par hasard - indépendamment du TF, pour une raison quelconque, cette propriété persiste. Je me souviens qu'il y avait un sujet et que Swinosaurs, si j'ai bien compris, semblait appeler ce phénomène "contexte".


Ce n'est pas du tout ce que Swinosaurs voulait dire. J'ai développé des stratégies basées sur des modèles reproductibles... et ont réussi à faire du commerce avec eux... et négocie (par EA) KimIV https://www.mql5.com/ru/users/kimiv. Il a décrit brièvement ces stratégies sur son forum.
 
sanyooooook:

Je ne dis pas que le marché est un processus aléatoire. Je ne fais que demander.

Car avant de commencer à faire des prédictions, il faut d'abord comprendre ce qui fait que tout se passe. Que ce soit aléatoire ou non. Ou une certaine loi déguisée en hasard. Ou est-ce un modèle aléatoire qui semble être une certaine séquence exacte ?

Quelque chose à penser pour vendredi ;)))


Vous avez vous-même défini très précisément ce que je n'ai pas pu atteindre pendant longtemps : "se faire passer pour un processus aléatoire" et c'est la canne à pêche qu'ils nous font gober, mais c'est l'anti-logique qui les ruinera. Le sujet est mondial et ne fait pas l'unanimité, mais peu de personnes sont intéressées à en discuter.
 
jelizavettka:

Ce n'est pas du tout ce que les Swinosaures avaient à l'esprit. Et j'ai développé des stratégies basées sur des modèles reproductibles... et ont réussi à faire du commerce avec eux... et commerce (conseiller) KimIV https://www.mql5.com/ru/users/kimiv. Il a décrit ces stratégies dans son forum.
J'ai d'ailleurs appelé cela des modèles, pour être plus précis, il s'agit de séquences de mouvements de prix.
 
jelizavettka:

Ce n'est pas du tout ce que les Swinosaures avaient à l'esprit. Et j'ai développé des stratégies basées sur des modèles reproductibles... et ont réussi à faire du commerce avec eux... et négocie (par EA) KimIV https://www.mql5.com/ru/users/kimiv. Il a décrit brièvement ces stratégies sur son forum.
Les schémas ne sont pas des régularités, mais des règles qui peuvent être enfreintes à tout moment, c'est pourquoi on les prend pour des régularités.
 
IgorM:
J'appelle cela des schémas, pour être plus précis, ce sont des séquences de mouvements de prix.

Je vois, donc l'affirmation que les séquences se répètent est prise comme base. Mais il est également important de considérer la dynamique de ces séquences.
 
yosuf:
Les schémas ne sont pas des modèles, mais des règles qui peuvent être enfreintes à tout moment, c'est pourquoi on les prend pour des modèles.

Eh bien... peut-être... Mais KimIV a prouvé le contraire avec son commerce... Bien que oui, cela ne signifie pas que ces règles sont immuables et ne changent jamais.
Raison: