Intéressant et humoristique - page 188

 
Plus intéressant qu'humoristique.

Discours d'Herman Gref au Forum d'investissement "Russia Calling !


 


Extrait du film "Melyuzga" (basé sur l'histoire du même nom de A.I. Kuprin), réalisé par V. Morozov, 2004.

(Non interdit)

 
 
solar:

Un extrait du film "Mellifluous" (basé sur l'histoire du même nom par A.I. Kuprin), réalisé par V. Morozov, 2004.

(Non interdit)

Il n'est pas nécessaire de l'arracher à la conquête.

A.I. Kuprin
"Ne touchez pas à notre langue !"

Au début du texte, A.I. Kuprin a dessiné à l'encre l'antépuce de la tête de Chirikov. (1)

Chirikov - (bien que je l'ai compris comme Vodovozov ou Izmailov) - est un bon écrivain, un glorieux camarade, un bon père de famille, mais dans sa confrontation avec Sholom Ash, il s'est complètement trompé. (2) Parce qu'il n'y a rien de pire que les demi-mesures. Si tu dois mordre, mords ! Et il n'a pas mordu, il a seulement bavé.

Nous tous, le meilleur peuple de Russie (et je me compte parmi eux à la toute fin), nous fuyons depuis longtemps sous le fouet des braiements juifs, de l'hystérie juive, de l'hypersensibilité juive, de la passion juive pour la domination, de la cohésion juive séculaire qui rend ce peuple élu aussi terrifiant et puissant qu'un paquet de taons, capable de tuer un cheval dans un marais. Ce qui est terrible, c'est que nous en sommes tous conscients, mais il est cent fois plus terrible que nous n'en parlions qu'à voix basse, dans la plus grande intimité, sans jamais oser le dire à voix haute. Vous pouvez parler de manière allégorique d'un roi ou même de Dieu, mais essayez avec un Juif !

Whoa, whoa, whoa ! Quels hurlements et cris s'élèveront parmi ces pharmaciens, dentistes, avocats, médecins, et surtout bruyamment parmi les écrivains russes, car, comme l'a dit un très bon romancier, Kuprin, chaque Juif est né dans le monde de Dieu avec la mission destinée à être un écrivain russe.

Je me souviens que vous vous êtes indigné contre Danilovsky lorsque j'ai, par dérision, traité les Juifs de tziganes. Je sais aussi que vous êtes la personne la plus correcte, la plus douce, la plus véridique et la plus généreuse du monde entier - vous êtes toujours loin des motifs de peur, de publicité ou de marchandage. Vous avez défendu leurs intérêts et vous vous êtes indigné en toute sincérité.
Et si vous vous êtes mis en colère contre cette bande de bâtards littéraires - ils devaient avoir beaucoup de culot.

Et il y a des centaines de personnes qui pensent comme vous et moi mais n'osent pas le dire. J'ai parlé intimement avec tant de ceux qui se crucifient pour les intérêts juifs, les plaçant bien au-dessus des intérêts des gens, des hommes. Et ils me disaient, en regardant autour d'eux avec crainte, en chuchotant : " Bon sang, j'en ai assez de m'occuper de leurs maux !

.....

Toute la tribu de 10 000 personnes de certains Ainu ou Gilyak ou Orochens, quelque part dans l'extrême nord, s'est tranchée la gorge, parce que leur renne était mort. Est-il utile de penser à une telle bagatelle, alors que Heika Milman à Lutsk a laissé le duvet sortir du lit de plumes ? (Et cela vaut la peine pour la constance avec laquelle ils sont frappés et battus à tout moment, depuis l'époque des pharaons égyptiens !) Quelque part dans la province fertile de Samara, on mange de l'argile et du quinoa - et pourtant d'année en année ! Mais nous, écrivains russes, c'est-à-dire vous, moi, Poshekhonov, Vodovozov, Galperin, Shpolyansky, Gorodetsky, Shaikevich et Kulakov, crions que l'admission des élèves dans les écoles dentaires est restreinte. Ils ont volé un million de dessiatines de terres aux Bachkirs, ont transformé la merveilleuse Crimée en un grand lupanarium, ont ravagé la culture ancestrale du Caucase et du Turkestan, ont freiné la Finlande européenne de manière maladroite, ont dévoré la Pologne en tant qu'État, Et par Dieu, à propos de tout cet océan de mal, d'injustice, de violence et de chagrin, il y a eu beaucoup moins de protestations que lors de "l'incident de Chirikov-Sholom Ash", pour utiliser le même langage judéen. Pourquoi ça ? Parce que l'éléphant et l'insecte souffrent de la même douleur, mais l'insecte écrasé pue plus fort.

.....

Le reste est ici.

 
solar:

Un extrait du film "Une petite chose" (basé sur l'histoire du même nom par A.I. Kuprin), réalisé par V. Morozov, 2004.

(Non interdit)

N'avez-vous pas honte de penser par fragments ? Vous nous avez montré un autre ours en peluche du XIXe siècle, et alors ? Que voulais-tu dire ? Si vous voulez répondre, n'oubliez pas que vous êtes vous-même russe. Tu as juste honte de ça.

Nous sommes russes ! Quel ravissement!

(c) A.V. Suvorov.

 
-Tu t'es marié, maintenant tu ne peux pas fumer, tu ne peux pas boire, tu ne peux pas regarder les femmes ! -Tu ne le regrettes pas ? -Pas de pitié non plus !
 
Bonjour. Lundi.
Warden :
- Vos yeux sont rouges. Vous avez bu ?
- Non ! J'ai manqué le travail, j'ai pleuré !
 
solar:


Extrait du film "Melyuzga" (basé sur l'histoire du même nom de A.I. Kuprin), réalisé par V. Morozov, 2004.

(Non interdit)

Qu'y a-t-il à interdire ? L'avez-vous regardé en entier ? Kuprin ne serait pas un génie si tout était aussi plat qu'il vous semble. Regardez de 1:15 à 1:30, et à ce propos vous devriez remarquer qu'ils vivent amicalement, ils ne se battent pas entre eux. C'est là que tu penses à qui est là et qui ne l'est pas.
 
artmedia70:

N'avez-vous pas honte de penser vous-même par fragments ? Vous nous avez montré un autre ours en peluche du 19ème siècle, et alors ? Que voulais-tu dire ? Si vous voulez répondre, n'oubliez pas que vous êtes vous-même russe. Tu as juste honte de ça.

Nous sommes russes ! Quel plaisir!

(c) A.V. Suvorov.

Après avoir lu Sidorov, j'ai tout repensé.

Suvorov s'est légèrement trompé :-) C'était un Russe. Il y avait peu de Russes à l'époque. Il y en a trop maintenant. Un Russe peut être contre les Russes et la Russie (c'est réparable), mais un Russe ne le peut pas.

Le russe n'est pas une nationalité et n'est pas une nation. C'est une appartenance au monde russe. Comme il y a un adjectif.

 
Raison: