[ARCHIVE] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 3. - page 526

 
Aidez-moi ! https://forum.mql4.com/ru/45849
 

Je ne trouve pas une telle fonction.

Je dois déterminer si un nombre donné est pair ou impair.

Comment dois-je m'y prendre ?

 
Alp:

Je ne trouve pas une telle fonction.

Je dois déterminer si un nombre donné est pair ou impair.

Comment dois-je m'y prendre ?


Une option consiste à diviser par 2 et à vérifier le reste à l'aide de fonctions mathématiques, par exemple,

double MathMod( double value, double value2) 
Функция возвращает вещественный остаток от деления двух чисел.

Функция MathMod рассчитывает вещественный остаток f  от x / y  таким образом, что x = i * y + f , где i  является целым числом, f  имеет тот же знак, что и x, и абсолютное значение f  меньше, чем абсолютное значение y. 
Параметры:
value   -   Значение делимого. 
value2   -   Значение делителя. 

Пример:
  double x=-10.0,y=3.0,z;
  z=MathMod(x,y);
  Print("Остаток от ",x," / ",y," есть ",z);
  // Вывод: Остаток от -10 / 3 есть -1

 
Si le reste != 0, alors impair, si = 0, alors pair.
 
Merci d'avoir cherché quelque chose.
 
if(var%2!=0){même chose, mais plus simple;}
 
Bonjour ! Question sur l'organisation du forum, j'ai fait quelques recherches. J'aimerais le poster sur le forum et entendre les critiques des experts. Comment puis-je le faire, en commençant par un sujet séparé ?
 
orb:
Bonjour ! Question sur l'organisation du forum, j'ai fait quelques recherches. Je voudrais le poster sur le forum, pour entendre les critiques des experts. Comment faire, avoir un sujet séparé ?

Il serait préférable d'avoir un sujet séparé
 
Vinin:

Un sujet séparé serait préférable !
Merci !
 
FAQ:
if(var%2!=0){même chose, mais plus simple;}


Encore plus simple :

if(var%2)
{//число нечетное } 
else
{//число четное } 

 
Neelan:

Pouvez-vous me conseiller si je crée un graphique synthétique d'une période non standard (par exemple M2 en utilisant le script period_converter), alors comment puis-je demander la valeur de l'indicateur de ce graphique pour tester l'EA ? C'est bon ?

Dans n'importe quel indicateur, insérez le Symbol() et Period() et placez l'indicateur sur un TF non standard. Les données obtenues dissiperont tous les doutes et vous pourrez l'insérer en toute sécurité dans la brousse.
Raison: