comment identifier les points de retournement de prix - page 15

 
andreybs:
Les classiques ne sont donc pas adaptés. La force de la tendance est nécessaire pour définir les conditions limites dans lesquelles le trading de canal est possible. Cependant, j'ai déjà trouvé comment le faire mieux - je modifie le zigzag.


Je n'utilise aucun graphique, je recherche simplement les extrema dans l'historique le plus proche à l'ouverture de chaque nouvelle barre, à condition que la barre précédente ait reculé.


À propos des graphiques : consultez la discussion à l'adresse https://www.mql5.com/ru/forum/121649. Tout est là.
 
icas:


Je n'utilise aucun graphique, je recherche simplement les extrema dans l'historique le plus proche à l'ouverture de chaque nouvelle barre, à condition que la barre précédente ait reculé.


À propos des graphiques : voir la discussion à l'adresse https://www.mql5.com/ru/forum/121649. Tout est là.


Oui, et je parle d'un cas similaire (sur le zigzag - les nœuds y sont liés aux niveaux de support et de résistance). J'en ai juste besoin pour MTS, une estimation de l'œil - pour le trading manuel.

 
andreybs:
Si cela peut être mis en mots, alors cela peut être programmé et je pourrais le faire. Si c'est pathétique de partager quelque chose que vous n'utilisez même pas... eh bien vous en avez le droit...

Ce n'est pas une question de pitié ou de non pitié. Le fait est que je ne vois pas l'intérêt de donner quelque chose sur lequel je travaille depuis longtemps. Bien que je ne l'utilise pas moi-même. Je pense que l'important n'est pas de savoir quel indicateur utiliser, mais comment ! Vous pouvez utiliser n'importe quel indicateur et utiliser ses signaux, mais vous ne devez pas entrer sur le marché lorsque le prix franchit le niveau formé sur le graphique après le passage de l'indicateur.
 
andreybs:

Oui, et je parle d'un cas similaire (sur le zigzag - il y a des nœuds associés aux niveaux de support et de résistance). J'en ai juste besoin pour MTS, une estimation à l'œil - pour le trading manuel.


Il y a un bon zigzag réalisé dans ce fil, jetez-y un œil.

Supposons que vous ayez attrapé l'extremum, que faire ensuite ? Ensuite, vous devez déterminer le point d'entrée et l'objectif (il a été dit à maintes reprises que la sortie du trade est plus importante que l'entrée). Dans ce sujet, <a href="/fr/41771/
C 'est pour cela que vous définissez la cible.

 
icas:


Un bon zigzag a été fait dans ce fil, jetez-y un œil.

Disons que vous avez attrapé l'extremum, et ensuite ? Ensuite, vous devez déterminer le point d'entrée et l'objectif (il a été dit à maintes reprises que la sortie du trade est plus importante que l'entrée). Dans ce sujet, <a href="/fr/41771/
C 'est pour cela que vous définissez la cible.

Avec la bonne entrée, la sortie n'est pas importante.
 
icas:


Un bon zigzag est réalisé dans ce fil, jetez-y un œil.

Supposons que vous ayez atteint un extremum, que faire ensuite ? Ensuite, vous devez déterminer le point d'entrée et l'objectif (il a été dit à plusieurs reprises que la sortie du trade est plus importante que l'entrée). Dans ce sujet, <a href="/fr/41771/
C 'est pour cela que vous définissez la cible.

Je l'ai vu. J'ai déjà fait un grand zigzag de mon côté. :)

L'extrémum est capturé par l'oscillateur. Le zigzag le confirme. En fonction de l'angle de pente du canal, de sa largeur et de la direction de la tendance, la décision d'entrer est prise. La sortie est basée sur un suivi adaptatif (elle est liée à l'angle de pente du canal et à sa largeur) et/ou sur une prévision négative (nous prévoyons un fort retournement). Juste le lien que vous avez fourni est approprié pour prédire le renversement/affaiblissement de tendance. J'avais prévu d'utiliser d'autres méthodes. Mais qui vous empêche de les utiliser tous en même temps ? :)

Je travaille maintenant sur un indicateur qui montrera la direction et la largeur du canal à tout moment (y compris les données historiques).

 
paukas:
Avec la bonne entrée, la sortie n'est pas importante.
Seulement avec un bon suivi adaptatif... Eh bien, ou vous devrez limiter fortement le bénéfice.
 
andreybs:
avec un bon suivi adaptatif...
Le suivi adaptatif est une bonne chose. Il existe également une suggestion : après avoir atteint le seuil de rentabilité, remonter le stop loss après une bougie dans la direction opposée à la tendance.
 
icas:
Le suivi adaptatif est une bonne chose. Il existe également une suggestion : après le breakeven, nous devrions remonter le stop loss après la bougie dans la direction opposée à la tendance.
Si nous voulons faire un stop loss avant la fin de la tendance et prendre un profit, nous ne pouvons pas capturer le breakeven immédiatement après être entré dans sa zone. Tout dépend de la direction et de la largeur du canal. En gros, un stop loss ne doit pas être fixé plus près que la taille de la tranche verticale du canal. C'est pourquoi j'utilise le suivi adaptatif - le lointain fonctionne quand les prévisions sont bonnes, le proche fonctionne quand elles vont être mauvaises. :)))) L'objectif de ces derniers est de réaliser un profit maximal ou de réduire les pertes. Il s'active automatiquement lors d'une forte rupture/accélération d'une tendance. Vous pouvez bien collecter sur l'accélération d'une tendance... )))
 
andreybs:
Il y a une subtilité - si nous voulons amener l'ordre à la fin de la tendance et prendre le maximum de profit, nous ne pouvons pas fixer le seuil de rentabilité immédiatement après être entré dans sa zone. Tout dépend de la direction et de la largeur du canal. En gros, un stop loss ne doit pas être fixé plus près que la taille de la tranche verticale du canal. C'est pourquoi j'utilise le suivi adaptatif - le lointain fonctionne quand les prévisions sont bonnes et le proche quand elles vont être mauvaises. :)))) L'objectif de ces derniers est de réaliser un profit maximal ou de réduire les pertes. Il s'active automatiquement lors d'une forte rupture/accélération d'une tendance. Vous pouvez bien collecter sur l'accélération de la tendance... )))

Je suis d'accord, c'est pourquoi je fixe d'abord le stoploss au niveau du profit minimum prévu.
Raison: