comment identifier les points de retournement de prix - page 9

 

andreybs: Однако готовых качественных индикаторов не обнаружено, конструктивного ответа не получено. Это заставляет задуматься...

Apparemment pas pour rien......
 
andreybs:

Il est difficile de juger un indicateur à partir d'une seule photo. En dehors du niveau réglable, quels sont les paramètres dont il dispose ? Je n'ai pas trouvé l'indicateur USI sur le web - est-ce votre développement ?

Le fait est qu'un appartement doit être associé à une échelle (période d'étude). C'est-à-dire qu'à l'intérieur de la période donnée, le mouvement cumulé des prix tend vers zéro.

Et autre chose - l'indicateur donné permet d'estimer la force de la tendance mais pas la présence du flat. Regardez, là où il devrait y avoir un plat, l'indicateur a dépassé le niveau régulé.


L'indicateur est basé sur des moyennes mobiles et possède un paramètre de réglage de la période de la moyenne mobile. Oui, j'ai fait l'indicateur. Vous avez raison, l'indicateur montre la force de la tendance, indique la direction de la tendance, la présence d'un plat, etc. Il y a juste des petites astuces, si je puis dire, pour travailler avec l'indicateur.
 
bibars: Il y a juste des petites astuces, si je puis dire, pour travailler avec l'indicateur.

Je suppose que ces astuces ne sont pas formalisables.

2 andreybs : j'ai regardé vos photos. J'y vois 5 indicateurs. Êtes-vous sûr qu'ils sont tous indépendants par paires (statistiquement) ?

 
Oui, c'est vrai. Les astuces sont liées à la séquence de rupture des niveaux à la fois par le prix et l'indicateur.
 
andreybs:

Entre-temps, toutes les questions ont été résolues d'elles-mêmes. L'oscillateur a été construit et le filtrage de base a été appliqué. Le fil de discussion du forum peut être fermé par manque d'utilisation. Je n'ai pas trouvé de suggestions constructives ici. Vous pouvez tirer des conclusions sur le public local...

vous pouvez tirer des conclusions sur votre attitude envers vous-même et tout autre "public".

Si vous jouez avec votre oscillateur, relisez le fil, il y a quelque chose qu'on a essayé de vous dire

 
denis_orlov:

Vous pouvez tirer des conclusions sur votre attitude envers vous-même et envers tout autre "public".

Si vous jouez avec votre oscillateur, relisez le fil de discussion, il y a quelque chose que j'ai essayé de vous dire

"Essayé de suggérer ?" - Il n'y a pas besoin d'"essayer". Vous devez soit dire quelque chose de précis, soit vous taire. Les inondations ne servent à rien de toute façon.

Vous avez personnellement déclaré qu'il n'y a pas de points de retournement de prix, donc la question que j'ai posée n'a aucun sens. Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration. Et le vieux Dow non plus... Je ne vais pas me disputer avec vous à ce sujet. Il n'y a pas de raison de se disputer à ce sujet. D'autant plus que vous, apparemment par manque d'argument, commencez immédiatement à devenir personnel.


Mathemat:

Je suppose que ces astuces ne sont pas formalisables.

2 andreybs : J'ai regardé vos dessins. J'y vois 5 indicateurs. Êtes-vous sûr qu'ils sont tous indépendants par paires (statistiquement) ?

Il n'y a que 3 indicateurs qui fonctionnent sur l'image - oscillateur, zigzag et tendance. Oui, ils sont statistiquement complètement indépendants et construits sur des principes différents.


bibars:

L'indicateur est basé sur des moyennes mobiles et possède un paramètre de réglage de la période de la moyenne mobile. Oui, j'ai fait l'indicateur. Vous avez raison, l'indicateur montre la force de la tendance, indique la direction de la tendance, la présence d'un plat, etc. Il y a juste quelques petites astuces, si je puis dire, pour travailler avec l'indicateur.


Au début, j'ai aimé l'idée de l'indicateur, mais lorsque j'ai essayé de le reproduire, j'ai été confronté à un problème - lors de forts mouvements de prix pendant un flat (c'est-à-dire lors d'un large canal horizontal), un graphique de composante baissière ou haussière casse toujours le niveau de réglage du flat. Je me suis souvenu que j'avais déjà essayé de construire un indicateur selon le même principe et que j'avais rencontré le même problème. La largeur du canal doit être prise en compte dans l'indicateur, c'est-à-dire que le niveau plat adaptatif doit être considéré. Sinon, l'indicateur est souvent trompeur. Peut-être que l'œil peut le voir, mais cela ne fonctionnera pas pour MTS, tout devrait être clair là-bas.


 
andreybs: Il n'y a pas de points de pivot de prix, donc la question que j'ai posée n'a pas de sens. Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration.

Vous vous méprenez quelque peu sur le point que vous soulevez. L'essentiel est le suivant. En utilisant les données historiques, vous pouvez facilement et naturellement trouver l'algorithme de recherche des points de retournement. Mais les problèmes apparaissent lorsque vous commencez à trader - sur des données futures que vous et votre TS ne connaissez pas, votre algorithme ne trouvera pas facilement et sans heurts ces points de retournement. Pourquoi ? - Parce que le marché change, les modèles changent. Et à cause de cela, le TS peut facilement et sans effort échouer, surtout si vous vous en occupez pendant une heure par semaine )))). C'est l'essence de l'ajustement, ce qu'ils ont essayé de vous dire ici - tout est facile et sans effort sur les données historiques, mais pas sur les données futures )))).
 
andreybs:


Au début, j'ai aimé l'idée de cet indicateur, mais lorsque j'ai essayé de le reproduire, j'ai été confronté à un problème - lors de forts mouvements de prix pendant le flat (c'est-à-dire lors d'un large canal horizontal), le graphique de la composante baissière ou haussière casse toujours le niveau du flat. Je me suis souvenu que j'avais déjà essayé de construire un indicateur selon le même principe et que j'avais rencontré le même problème. La largeur du canal doit être prise en compte dans l'indicateur, c'est-à-dire que le niveau plat adaptatif doit être considéré. Sinon, l'indicateur est souvent trompeur. Peut-être que l'œil peut le voir, mais cela ne fonctionnera pas pour MTS, tout devrait être clair là-bas.


Voici les résultats du MTS sur le même algorithme de calcul que l'indicateur.
Dossiers :
eurotest.zip  77 kb
 
LeoV:

Vous passez quelque peu à côté du problème que vous avez soulevé. Et l'essence est la suivante. Vous pouvez toujours trouver facilement et coercitivement l'algorithme de recherche des points de retournement sur les données historiques. Mais les problèmes apparaissent lorsque vous commencez à trader - sur des données futures que vous et votre TS ne connaissez pas, votre algorithme ne trouvera pas facilement et sans heurts ces points de retournement. Pourquoi ? - Parce que le marché change, les modèles changent. Et à cause de cela, le TS peut facilement et sans effort échouer, surtout si vous vous en occupez pendant une heure par semaine )))). C'est l'essence de l'ajustement, ce qu'ils ont essayé de vous dire ici - tout est facile et sans effort sur les données historiques, mais pas sur les données futures )))).

Vous dites donc que tester une stratégie sur l'historique et son comportement dans la vie réelle seront totalement incompatibles. Alors pourquoi intégrer un testeur de stratégie dans le terminal ?

Juste au cas où - le travail des indicateurs et du TS est implémenté "honnêtement", c'est-à-dire que ni l'indicateur, ni le TS ne "connaît" les futures cotations à chaque moment du temps simulé. Ils ne fonctionnent qu'avec des données historiques au moment du tick simulé. D'une manière générale, je pense que l'efficacité d'une telle simulation atteint 90% déclarée dans le terminal. C'est du moins ce que confirme la pratique. Et il n'y a pas d'astuces, juste des mathématiques et des statistiques pures...



bibars:
Voici les résultats de MTS utilisant le même algorithme de calcul que l'indicateur.


Eh bien, on ne peut pas vérifier ça à partir d'une photo... :) Vous ne savez pas quels autres filtres votre MTS utilise. Il est peu probable qu'elle se négocie sur un seul indicateur.
 
andreybs:

Avez-vous déjà dû expliquer à un enfant quelque chose qui dépasse son entendement ?

Vous devez admettre que ce n'est pas une tâche facile.

L'enfant ne le perçoit pas ou le perçoit à sa manière et de plus en plus de questions naissent dans sa tête, qui peuvent laisser perplexe même un adulte.

..................

Ne soyez pas paresseux, lisez les anciens fils de discussion.

Toute invention, quelle que soit la bicyclette, doit être fondée sur des connaissances déjà connues de l'humanité.

Et s'il vous plaît, modérez votre dégoût de vous-même - ça a l'air malsain vu de l'extérieur.

Raison: