comment identifier les points de retournement de prix - page 7

 

andreybs: В чем вы видите разницу в поиске точек разворота тренда и поиске локальных точек разворота цены? Ведь разницы нет.


La différence est très importante. Comme il y a beaucoup plus de points de pivot que de points de changement de tendance, il est d'autant plus facile de les trouver et la probabilité de trouver les "bons" points augmente.
 

Mathemat: До сих пор не понимаю, почему тут обсуждаются только точки входа. А что, точки выхода не важны, что ли? Или тут рассматриваются только переворотные системы?


S'il y a des points de pivot, il suffit de s'y enrouler. Et vous serez très heureux. Un TS pivotant - exclut les paramètres de sortie, ce qui entraîne une réduction des paramètres d'optimisation, donc une réduction de la probabilité d'ajustement.

 
LeoV:
La différence est très importante. Comme il y a beaucoup plus de points de pivot que de points de changement de tendance, il est d'autant plus facile de les trouver et la probabilité de trouver les "bons" points augmente.

Bien. La probabilité de "deviner" dans le cas d'une tendance est beaucoup plus élevée. Mais plus le nombre de points d'entrée diminue, plus le bénéfice diminue. À moins que vous ne fassiez pas de gros paris, qui, comme je l'ai déjà dit, entraînent de gros tirages, ce qui n'arrive pas avec des entrées fréquentes avec de petits paris. Nous parlons simplement de différents types de stratégies - tendance et canal.

Imaginez maintenant que nous prenions votre approche comme base - nous tradons par tendance, mais nous ne plaçons pas tous les paris en même temps mais petit à petit... Tout ce qui suit la tendance lorsque le prix tourne dans le sens de la tendance. Le drawdown est moindre, le profit est plus important, le risque est moindre. À mon avis, c'est logique.

 
andreybs:

Qu'est-ce qui vous fait penser que je ne connais pas cette méthode ? J'utilise un TS de type canal et cette méthode ne fonctionne pas pour moi.


Nous savons pertinemment que les points de retournement sont, dans la grande majorité des cas, des niveaux de résistance/support.

La seule difficulté est que nous ne connaissons pas ces forces opposées(les forces des ours et des taureaux au niveau), donc à chaque niveau nous aurions dû être préparés à toute évolution.

 
andreybs: Bien. La probabilité de "deviner" dans le cas d'une tendance est beaucoup plus élevée. Cependant, plus le nombre de points d'entrée diminue, plus le bénéfice diminue. À moins, bien sûr, que vous ne fassiez de gros paris, qui, comme je l'ai dit, entraînent de gros tirages, ce qui n'arrive pas avec des entrées fréquentes avec de petits paris. Nous parlons simplement de différents types de stratégies - tendance et canal.
Je suis d'accord. Cependant, par expérience et selon certaines données, une diminution des pertes entraîne sans ambiguïté une diminution des bénéfices. En d'autres termes, la réduction des points d'entrée à perte entraîne une diminution des points d'entrée rentables, car vous filtrerez tous les points, qu'ils soient rentables ou à perte, car vous ne pouvez pas savoir à l'avance quel type d'opération vous aurez, rentable ou non. Et la réduction des rabattements est une question de MM. Bien entendu, l'adoption de stratégies conservatrices permet non seulement de réduire les prélèvements, mais aussi les bénéfices. Mais c'est plutôt une question de cupidité. Combien voulez-vous gagner ?
 
DhP:

Il est de notoriété publique que les points de retournement sont, dans la grande majorité des cas, des niveaux de résistance/support.

La seule difficulté est que nous ne connaissons pas ces forces opposées (forces baissières et haussières au niveau), donc à chaque niveau il faut se préparer à toute évolution.


C'est vrai. Il ne suffit donc pas de suivre le prix. Il existe une hypothèse selon laquelle le marché est cyclique et ces cycles se manifestent également à de petits intervalles. Il existe de nombreuses méthodes de filtrage non linéaires (traitement numérique du signal, transformée de Fourier rapide, etc.) qui permettent de faire des prévisions à court terme sur le comportement des prix dans le futur. Cela vous permet de construire des filtres non linéaires qui ne font qu'identifier les points de pivot. Ils peuvent en effet être associés à des niveaux de support et de résistance. C'est une bonne idée d'utiliser ces niveaux comme un filtre pour les points de pivot reçus afin de calculer les points d'entrée. Je vais certainement essayer de vérifier cela. Merci.

ZS : Pouvez-vous suggérer un bon indicateur des niveaux de soutien et de résistance ? Ce serait plus facile pour moi de le vérifier... parce qu'on ne peut pas vérifier le filtre à l'oeil... )

 
andreybs:

Je n'ai pas rencontré d'indicateur de tendance qui devienne horizontal en présence d'un plat. Le fait est que la période de calcul d'une tendance est toujours plus longue que celle d'un flat.

En l'état actuel des choses, je vais vous donner l'occasion d'examiner un tel indicateur. La ligne verte représente une tendance haussière, et la ligne rouge une tendance baissière. Au-dessus du niveau réglable - tendance, en dessous - plat.
 
LeoV:
Je suis d'accord. Toutefois, d'après l'expérience et certaines données, une diminution des pertes entraîne clairement une diminution des bénéfices. En d'autres termes, la réduction des points d'entrée perdants entraîne la réduction des points d'entrée rentables, car vous filtrerez tous les points, qu'ils soient rentables ou non, car vous ne pouvez pas savoir à l'avance quel type de transaction vous aurez, rentable ou non. Et la réduction des rabattements est une question de MM. Bien entendu, l'adoption de stratégies conservatrices permet non seulement de réduire les prélèvements, mais aussi les bénéfices. Mais c'est plutôt une question de cupidité. Combien voulez-vous gagner ?


Vous savez, il est plus correct de dire non pas combien je veux gagner, mais combien de temps je suis prêt à passer pour soutenir un MTS de gain stable (je ne trade pas manuellement). Je veux donc créer MTS, ce qui me prendra au maximum 1 heure par semaine. Dans le même temps, il doit apporter des bénéfices stables. Vous voyez, je ne ferais pas confiance à un robot pour trader avec de gros lots, donc la capture de tendance n'est pas vraiment ce que je veux.

Quant à la relation entre les transactions perdantes et le nombre d'entrées sur le marché, elles sont naturellement directement proportionnelles l'une à l'autre (et peut-être pas linéairement). Mais il existe de nombreuses façons de réduire les pertes (stop loss, trailing, points de sortie corrects...). Je vais les utiliser tous. J'ai vu comment les MTS fonctionnent dans le championnat. Je suis sûr que si quelqu'un a pu atteindre un tel succès, je le peux aussi. C'est juste une question de temps... )

 
bibars:

Au-dessus du niveau réglementé, il y a une tendance, en dessous, c'est plat.

Dans votre cas (graphique), ce n'est pas un plat, c'est une lutte entre ours et taureau (niveau de résistance). Nous ne savons pas comment ces chamailleries vont se terminer. Le prix peut continuer à baisser ou rebondir.

Nous pouvons voir un niveau similaire sur le graphique juste au-dessus (1.6100), où les ours ont échoué lors de la première tentative.

 
bibars:

Très bien, je vais vous donner l'occasion d'examiner un tel indicateur. La ligne verte représente une tendance haussière, et la ligne rouge une tendance baissière. Au-dessus d'un niveau réglementé - tendance, en dessous - plat.

Il est difficile de juger de l'indicateur par une seule photo. En dehors d'un niveau réglable, quels sont les paramètres dont il dispose ? Je n'ai pas trouvé l'indicateur USI sur le web - est-ce votre développement ?

L'idée est qu'un appartement est forcément associé à une échelle (période d'étude). C'est-à-dire qu'au cours d'une période donnée, le mouvement cumulé des prix tend vers zéro.

Une dernière chose - cet indicateur permet d'estimer la force d'une tendance, mais pas la présence d'un flat. Regardez, là où il devrait y avoir un plat, l'indicateur a dépassé le niveau réglable.