Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 286

 
avtomat:

Non, ça ne l'est pas. J'ai exprimé ma pensée. Et ceci est l'expression de votre pensée.


Oh non mon opinion du marché est complètement différente de celle présentée. Tel que je le comprends d'après ce que j'ai vu (votre illustration). Les marchands (puces, tiques, etc.) sucent le sang de l'âne et vivent sur sa laine. Ils y sont bien au chaud, nourris et insouciants. Par conséquent, ceux qui veulent s'amuser, gagner beaucoup d'argent, tout en ne faisant rien, doivent devenir des traders. Par contre (puces, tiques, etc.) vivant dans un non-marché, ils n'ont rien à manger, ils vivent dans la faim et le froid et sont voués à l'extinction. Si je comprends bien, votre message ci-dessus explique le but de la branche. Est-ce que je comprends bien votre point de vue ?

 

zy.

Et l'homme est là pour une raison, il est chargé de la planification, c'est-à-dire qu'il est le niveau hiérarchique supérieur du métasystème :

Cela aurait du sens ;)

 
avtomat:

zy.

Cela aurait du sens ;)



Je pense que nous devons examiner cela en détail. Mais avant cela, allez boire du thé !

 
avtomat:


Oleg, cela fait combien de temps (deux, trois ans ?) que vous essayez de faire comprendre à ces ignorants stupides et respectés participants du forum ce qu'est un système dynamique contrôlé. Peut-être que tu devrais déjà abandonner et... juste poster une liste de manuels scolaires ?))
 
alsu:

Oleg, pendant combien de temps (deux, trois ans ?) essayez-vous de transmettre à ces ignorants stupides des participants respectables au forum l'idée de ce qu'est un système dynamique contrôlé. Peut-être que tu devrais déjà abandonner et... juste poster une liste de manuels scolaires ?))

Une telle liste serait très longue, et il n'est pas nécessaire de la compiler. Il suffit de taper "Théorie de la commande automatique" dans un moteur de recherche, et vous obtiendrez une liste de livres dans laquelle vous pourrez choisir des ouvrages de différents degrés de difficulté. En outre, à la fin de chaque livre, une liste de références élargit le champ des connaissances. Celui qui cherche peut trouver !

 
Alors quel est l'intérêt ?
 
Un système dynamique est un ensemble d'éléments pour lequel la dépendance fonctionnelle entre le temps et la position dans l'espace de chaque élément du système est spécifiée. Cette abstraction mathématique nous permet d'étudier et de décrire l'évolution des systèmes dans le temps.

L'état d'un système dynamique à un moment donné est décrit par un ensemble de nombres réels (ou vecteurs) correspondant à un certain point dans l'espace d'état. L'évolution d'un système dynamique est définie par une fonction déterministe, c'est-à-dire qu'après un intervalle de temps donné, le système prendra un état particulier qui dépend de l'état actuel.
alsu:

Oleg, cela fait combien de temps (deux, trois ans ?) que vous essayez de faire comprendre à ces ignorants stupides et respectés participants du forum ce qu'est un système dynamique contrôlé. Peut-être que tu devrais déjà abandonner et... juste poster une liste de manuels scolaires ?))


Tout est clair ici, même pour moi qui suis un idiot, mais quelle est la relation entre le marché, et dans le cas spécifique de l'instrument EUR/USD, et le système dynamique ?

 
alsu:
Alors quel est l'intérêt ?

Quel est l'intérêt de dresser une liste de lecture ? Quiconque s'intéresse à ce sujet le trouvera. Oui, et j'ai déjà parlé ici plus d'une fois de la littérature. Eh bien, ceux qui ne sont pas intéressés par ce sujet, et cette liste de littérature n'est pas nécessaire, aussi étendue soit-elle.
 
strategist:


Un système dynamique est un ensemble d'éléments pour lequel la dépendance fonctionnelle entre le temps et la position dans l'espace de chaque élément du système est spécifiée. Cette abstraction mathématique nous permet d'étudier et de décrire l'évolution des systèmes dans le temps.

L'état d'un système dynamique à un moment donné est décrit par un ensemble de nombres réels (ou vecteurs) correspondant à un certain point dans l'espace d'état. L'évolution d'un système dynamique est définie par une fonction déterministe, c'est-à-dire qu'après un intervalle de temps donné, le système prendra un état particulier qui dépend de l'état actuel.


Tout est clair ici, même pour moi qui suis un idiot, mais quelle est la relation entre le marché, et dans le cas spécifique de l'instrument EUR/USD, et le système dynamique ?


La connexion est la suivante.

Le marché est un système, c'est-à-dire un "ensemble d'éléments pour lequel une dépendance fonctionnelle entre le temps et la position dans l'espace de chaque élément du système est spécifiée". Dans ce cas, les éléments sont tous ceux que nous pouvons imaginer en tant qu'agents du marché, les "dépendances fonctionnelles" sont les lois de l'offre et de la demande, et l'"espace" n'est bien sûr pas l'espace au sens habituel, mais ce que l'on appelle l'espace des phases, c'est-à-dire l'ensemble de tous les ensembles possibles de caractéristiques de tous les processus se produisant sur le marché, en fonction du temps. En mathématiques, l'"ensemble" est appelé par le mot savant "vecteur". Fondamentalement, tout ce que nous pouvons décrire par un ensemble de caractéristiques, quelle que soit la durée, est un système dynamique, de sorte que toutes les lois qui sont prouvées et dérivées pour les systèmes dynamiques lui sont applicables.

Il est clair que les caractéristiques quantitatives réelles du marché sont assez nombreuses. Par exemple, pour chaque trader, il est possible d'introduire des indicateurs numériques tels que le montant des fonds disponibles, l'appétit pour le risque, la vitesse de réaction aux nouvelles, etc. Alors comment étudier de tels systèmes ? Ici, nous sommes aidés par la considération que le comportement des agents n'est en fait pas aussi indépendant et chaotique qu'il n'y paraît à première vue. En effet, les traders lisent plus ou moins les mêmes nouvelles, regardent à la télévision les prévisions des mêmes analystes, ont des mécanismes psychologiques très similaires (interaction information-crainte-peur) qui influent sur l'exécution des opérations de marché. Par conséquent, des degrés de liberté stochastiques apparaissent dans un système complexe au lieu de degrés purement mécaniques correspondant aux caractéristiques individuelles de chaque trader.

C'est comme la façon dont nous étudions les gaz, en mesurant leur pression mais pas la force de chaque molécule frappant la paroi du récipient, la température mais pas l'énergie de chaque molécule ; et les caractéristiques macroscopiques du gaz sont en relation physique très précise les unes avec les autres. C'est également le cas sur le marché : des caractéristiques similaires d'interactions microscopiques forment, au niveau macro, des lois de mouvement tout à fait saines avec des degrés de liberté stochastiques effectifs pas si nombreux.

 
avtomat:


Avez-vous la preuve que le marché est un système dynamique contrôlé ? Avez-vous une formule mathématique permettant de déterminer directement l'avenir du marché ?

Revenons à l'image explicative.

Qu'est-ce que je vois là-dedans ?

La carotte est-elle le contrôle, ou est-elle le but, et le contrôle est pris en charge par l'homme. Le marché est-il exploité, ou pas encore. Le trader inexpérimenté tombe-t-il dans les griffes d'un marché impitoyable. L'image explicative elle-même est plus trompeuse.

La réponse s'impose ici : le marché est un système dynamique contrôlé OUI ou NON.

P.S. Peut-être que la branche elle-même l'est par implication. Il le serait ! Le marché est un système dynamique contrôlé !

Raison: