Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 288

 
Vizard:
les exemples ne sont pas corrects....
je vais vous en dire plus... même vous pouvez contrôler le marché...
il suffit de trouver la bonne quantité de pâte ))))


L'essentiel de la conversation ne porte pas sur des chimères (comme s'asseoir avec une valise d'argent et gérer l'économie mondiale). Il s'agit d'identifier le comportement du marché, les processus gérables et spontanés. Pour un filtrage plus poussé (séparation des événements contrôlés et spontanés) afin de prévoir et de réaliser un bénéfice. L'EUR/USD en est un exemple. Quelles propositions avez-vous à ce sujet ?

P.S. S'il vous plaît, ne vous lancez pas dans une argumentation contradictoire qui mène à une impasse.

 
strategist:


L'essentiel de la conversation ne porte pas sur la réalisation de grands rêves (comment s'asseoir avec une valise d'argent et gérer l'économie mondiale). Il s'agit d'identifier le comportement du marché, les processus gérables et spontanés. Pour un filtrage plus poussé (séparation des événements contrôlés et spontanés) afin de prévoir et de réaliser un bénéfice. Un exemple est l'EUR/USD. Quelles sont vos suggestions à ce sujet ?

P.S. Veuillez ne pas vous engager dans une argumentation contradictoire menant à une impasse.

On vous a donné une construction concrète dans la première phrase...
 
strategist:


Fait : la dette américaine est énorme.

Conséquence... Le dollar ne va pas se transformer en monnaie d'échange.


https://ru.wikipedia.org/wiki/%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD_%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD_%EF%BF%BD%EF%BF%BD_%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD_%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD%EF%BF%BD

et le quid est un faux... et le m3 n'a pas été publié depuis environ 5 ans... etc...


 
Vizard:
On vous a donné une construction spécifique dans la première phrase...


Tu dis oui à moi, je dis non à toi. Tu dis non, je dis oui. Un dialogue comme celui-là est une impasse. Ensuite, sans changer de tactique, vous et moi pouvons nous disputer pendant dix ans sans parvenir à une conclusion (un ring sans début ni fin). Mais si vous pensez que la dette de 16 000 000 000 $ est bonne pour l'économie et que la croissance de la dette rend l'économie plus forte. Alors je pense que vous n'êtes tout simplement pas intéressé par le sujet et que votre but est d'insérer un post mal conçu.


Vizard:
les exemples ne sont pas corrects....
Je vais vous en dire plus... même vous pouvez diriger le marché...
il suffit de trouver la bonne quantité de pâte ))))

Je ne vois rien de constructif dans la première phrase.

P.S. Pensez-y. C'est le royaume de la fantaisie ! L'objectif doit être réaliste compte tenu du monde dans lequel nous vivons. Au moins 150 dollars stables par jour.

 
TheXpert:

Une supposition trop sérieuse.

Sauf que les impacts microscopiques ne sont pas stochastiques. Et tout trader est stochastique, même un robot.

Oui, je suis d'accord, ces hypothèses sont, comme disent les Anglais, un long shot. Mais il y a encore des considérations telles que.

1. Ce n'est pas si grave si vous comprenez d'où vient la description stochastique en principe. Sa source est précisément la "similitude" du comportement d'un grand nombre de petits sous-systèmes. Et ils ne se comportent pas nécessairement tous exactement de la même manière. Personnellement, je crois comprendre que ces formations sur le marché ne diffèrent significativement que par un seul paramètre, à savoir l'horizon de prévision (ou la longueur moyenne de la pente, si vous voulez). Et, soit dit en passant, avec une telle hypothèse découle automatiquement la fractalité statistique qui est observée expérimentalement.

2. Si vous regardez de manière purement empirique, je vois personnellement des mouvements de prix oscillatoires, et je les vois à la fois sur M1 et D1. Pour moi, la présence de tels mouvements signifie la présence de degrés de liberté oscillatoires, et ils sont décrits par des équations linéaires assez simples. Ce n'est pas assez grave pour l'induction du modèle, et il est alors possible de le compliquer davantage.

3 Et encore une chose sur les influences macroscopiques. Du point de vue d'un observateur externe, il s'agit d'un flux d'événements, chacun d'entre eux affectant le marché avec une certaine intensité, déplaçant à chaque fois la position d'équilibre vers un nouveau niveau. Nous semblons savoir comment décrire les flux d'événements (voir la théorie du service de masse) et les équations donnent des réponses sans ambiguïté.

 
gpwr:

Je ne suis pas contre l'utilisation de l'expression " système dynamique géré" appliquée au marché. Mais je pense que vous avez une profonde incompréhension du terme "contrôlé". En première année, les étudiants apprennent les équations différentielles avec les forces de contrôle. Par forces de contrôle, on entend les influences externes sur le système. Dans cette compréhension strictement scientifique des termes, le marché est bien sûr gérable car ses participants sont guidés non seulement par l'historique des prix (paramètre interne) mais aussi par de nouvelles informations extérieures - nouvelles, rapports écologiques, etc.


C'est aussi ce que j'ai compris, le cas échéant.
 
strategist:


Avez-vous la preuve que le marché est un système dynamique contrôlé ? Avez-vous une formule mathématique permettant de déterminer directement l'avenir du marché ?

Revenons à l'image explicative.

Qu'est-ce que je vois là-dedans ?

La carotte est-elle le contrôle, ou est-elle le but, et le contrôle est pris en charge par l'homme. Le marché est-il exploité, ou pas encore. Le trader inexpérimenté tombe-t-il dans les griffes d'un marché impitoyable. L'image explicative elle-même est plus trompeuse.

La réponse s'impose ici : le marché est un système dynamique contrôlé OUI ou NON.

P.S. Le fil de discussion lui-même est peut-être implicite. Il le serait ! Le marché est un système dynamique contrôlé !


Vous mélangez deux concepts complètement différents dans une même pile : le but et le contrôle. Mais ce n'est pas du tout la même chose.

Un système a un but. Un système a plus d'une façon d'atteindre l'objectif. Le choix d'une voie particulière parmi les nombreuses voies possibles relève de la gestion. Ce choix n'est pas aléatoire, mais toujours effectué en fonction de certains critères d'optimalité.

Le type sur la photo se rend chez sa belle-mère pour manger des crêpes (il a défini l'objectif). Mais son âne (le mécanisme exécutif) ne connaît pas l'objectif actuel de son oncle, et l'âne doit donc être contrôlé (pour tordre une carotte) pour atteindre l'objectif. Il peut atteindre sa belle-mère en ligne droite, mais le chemin monte et descend sur un terrain accidenté, contourne une colline à droite et un marécage à gauche... Les facteurs externes apportent leurs propres limites. Et l'âne doit changer le signal de commande de temps en temps, pour que l'âne se déplace le long du chemin optimal, du point de vue de l'oncle.

 
gpwr:

Je ne suis pas contre l'utilisation de l'expression " système dynamique géré" appliquée au marché. Mais je pense que vous avez une profonde incompréhension du terme "contrôlé". En première année, les étudiants apprennent les équations différentielles avec les forces de contrôle. Par forces de contrôle, on entend les influences externes sur le système. Dans cette compréhension strictement scientifique des termes, le marché est bien sûr contrôlable car ses participants sont guidés non seulement par l'historique des prix (paramètre interne) mais aussi par de nouvelles informations extérieures - nouvelles, rapports écologiques, etc.

Comme vous le comprenez, "contrôlé" signifie "manipulé", ce qui n'est pas la même chose. Vous avez même montré une photo d'un oncle manipulant la direction du marché avec une carotte. Et maintenant vous vous mettez en tête de découvrir où l'oncle a dirigé la carotte pour que le marché aux ânes s'y déplace. Vous êtes un partisan de la théorie du complot - selon laquelle les banquiers et les maçons manipulent le marché pour s'enrichir aux dépens de ses participants. Vous est-il déjà venu à l'esprit que le marché est dirigé uniquement par des forces extérieures aléatoires, comme la guerre ou le rapport écologique ? Regardez les poussées du marché : elles se produisent toutes au moment de la publication de la nouvelle. Ou pensez-vous que ces nouvelles et ces guerres sont également manipulées par les francs-maçons ?

Pendant que vous vous fixez la super tâche de démasquer les francs-maçons, d'autres traders se contentent d'attendre une secousse extérieure (dont la direction ne peut être prédite dans la plupart des cas) et tradent dans le sens de la réaction, gagnant ainsi de l'argent.


Où ai-je parlé des francs-maçons dans le contexte du "Marché - un système dynamique contrôlé"? Je ne l'ai pas fait. C'est votre spéculation. C'est "hors du chemin du mal, dans le chemin du mal...".

Et cette phrase de votre part : "Il ne vous est jamais venu à l'esprit que le marché est purement guidé par des forces externes aléatoires, comme la guerre, ou le rapport économique ?" est une absurdité totale. Et d'ailleurs, ni la guerre ni la crise économique ne sont des choses aléatoires. Mais dans votre esprit, la guerre et la crise sont des "forces extérieures purement accidentelles". Il est donc préférable de parler non pas de votre compréhension, mais de votre incompréhension.

 
alsu:


1. Ce n'est pas si grave si vous comprenez d'où vient la description stochastique en principe.


De plus, la stochasticité est déjà apparente dans les solutions des équations déterministes non linéaires les plus simples.
 

Frappons les économétriciens avec les lois de la physique ! !!

;))))

Raison: