Discussion de l'article "Better Programmer (Part 07): Notes pour devenir un développeur indépendant prospère"

 

Un nouvel article Better Programmer (Part 07): Notes pour devenir un développeur indépendant prospère a été publié :

Souhaitez-vous devenir un développeur indépendant prospère sur MQL5 ? Si la réponse est oui, cet article est fait pour vous.

Ne postulez pas pour un emploi dont vous ne savez pas comment vous allez le faire, simplement parce que le prix est élevé. Étant donné que l'argent est doux et que je pense que c'est la première raison pour laquelle vous avez décidé de devenir développeur indépendant, il est facile de se laisser convaincre de penser que vous allez comprendre et régler les choses en cours de route. D'après mon expérience, cet état d'esprit ne fonctionne pas dans le freelance, en particulier pour les clients sérieux qui savent exactement ce qu'ils recherchent et pour les emplois avec des délais serrés.

Vous voyez, la plupart des domaines de la programmation nécessitent beaucoup de travail et d'efforts pour apprendre à les maîtriser, alors penser que vous allez apprendre quelque chose et être capable de le mettre en œuvre efficacement pendant plusieurs heures est dégoûtant.

Le deuxième travail que j'ai effectué en freelance était de créer plusieurs indicateurs, d'en convertir certains de MQL4 à MQL5 et de créer un Expert Advisor qui les utilise tous. Le travail n'était que de 30 $, mais j'ai décidé de le prendre. Honnêtement, je savais que les indicateurs qu'il voulait allaient être difficiles à créer pour moi après qu'il m'ait entièrement expliqué toute la logique et ce qu'il voulait sur la section de discussion du travail parce que j'étais un noob sur le sujet des indicateurs (jusqu'à aujourd'hui), parce que je ne les apprends pas, ne les code pas ou ne les utilise pas. Après avoir accepté ce travail, j'ai fini par exécuter le travail en 81 jours.

long temps d'exécution des travaux MQl5 freelance

Si nous calculons combien j'étais payé par jour pendant tout ce temps.

30 / 81  = 0.37 $

Je gagnais 37 cents par jour pendant tout ce temps. Quelle perte de temps ! Je sais que 81 jours semble long, mais croyez-moi quand je dis que vous ne le ferez pas tous les jours. Il y a eu des semaines où je n'ai rien fait parce que c'était dur et ennuyeux et que ce n'était pas quelque chose que je voulais faire. Je ne voulais pas non plus d'arbitrage parce que j'avais fait une erreur en acceptant le travail et que je voulais le finir quoi qu'il arrive.

Si vous voyez un travail sur un certain sujet que vous ignorez et que vous voulez apprendre, notez-le et apprenez en le faisant en dehors du travail sur vos routines d'apprentissage normales. Le même travail apparaîtra probablement à l'avenir.

Auteur : Omega J Msigwa

 
C'est super, continuez comme ça, merci.
 
Vous avez fait un excellent travail
Raison: