Indice des monnaies mondiales (clairement visible lors de l'éclatement de la bulle) - page 2

 

et qu'avez-vous posté ici - un indicateur de cluster.

"Les indicateurs Cluster ne montrent pas les indices des monnaies mais leurs fluctuations relatives les unes par rapport aux autres"

https://forum.mql4.com/ru/39362

 

Comment tu appelles ça, tout mettre dans le même tas ? :))

 

Un autre sujet sur les indices de devises...

Il existe de nombreuses façons de calculer ces indices. Vous devez comprendre ce que vous voulez obtenir en sortie. Vous pourrez alors trouver la bonne formule.

D'après mon expérience, je peux dire que la formule officielle de calcul des principaux indices de devises reflète la situation actuelle de l'économie, mais qu'elle n'est pas adaptée au trading.

 

Peut-être aurions-nous dû également additionner les indices des devises mondiales?

Et l'auteur additionne quelque chose et y voit une sorte de modèle. C'est absurde.

 
Kolivi:

J'ai une idée : prenez 27 paires de devises (des devises comme USD, EUR, GBP, CAD, JPY, AUD, CHF, NZD) et trouvez la moyenne. Vous obtenez un panier de devises mondiales.

Vous pouvez clairement voir ici que la bulle se développe jusqu'en 2007.

Voilà : vous n'avez pas eu l'idée, mais on vous a donné les cotations de 27 paires de devises, alors qu'il existe 17 devises librement convertibles:

AUD, CAD, DKK, EUR, HKD, ILS, JPY, MXN, NZD, NOK, SGD, ZAR, KRW, SEK, CHF, GBP,USD

et l'idée de la bulle n'est pas la vôtre, mais vous avez subi un lavage de cerveau par les médias et maintenant vous pensez que c'est le cas.

En ce qui concerne le sujet, voici un thème similaire https://www.mql5.com/ru/forum/125734 et hrenfx traitait du trading multidevises - lisez ses posts

 

J'utilise désormais toutes les devises, les droits de tirage spéciaux et les métaux disponibles pour calculer les indices des devises. Il s'agit de 182 instruments.

Le total est de 182 x 182 - 182 = 32942 paires. Cela s'est avéré nécessaire. Des modèles très intéressants ont été trouvés.

CHRENFIX a fait... et, à mon avis, trompé. Peut-être qu'il s'en est rendu compte maintenant.

 
Zhunko:

Des modèles très intéressants ont été trouvés.

Qu'utilisez-vous pour l'analyse : ticks, OHLC ou autre chose ?

il est difficile de trouver des corrélations entre différents instruments car les ordres de marché ne sont pas corrélés entre eux de quelque manière que ce soit, je pense qu'il n'y a pas de dépendances multidevises sur les ticks.

 
IgorM:

Qu'utilisez-vous pour l'analyse : ticks, OHLC ou autre chose ?

Je pense qu'il est difficile de trouver une corrélation entre différents instruments, car les ordres de marché ne sont en aucun cas corrélés entre eux. Je pense qu'il n'y a pas de dépendance multidevises sur les ticks.

Tout est lié. Igor, c'est mieux sur Skype.
 

Nikolaï, jetez un coup d'œil à ce fil de discussion https://www.mql5.com/ru/forum/128338. Il donne des données sur les volumes et les pourcentages par année. Tenez compte des parts de paires dans votre formule et voyez comment les lignes de l'ancienne version et de la nouvelle sont blessées et postez les deux chiffres ici.

 

Qu'est-ce que je veux obtenir ? Pour clarifier...

Il y a certains nombres A+B+C....+Z = égal à 10 par exemple.

Si, au bout d'un certain temps, ces chiffres ont changé de manière différente (A-1+(B+3)+(C+1)....+(Z-2), mais que la somme de ces chiffres a augmenté, alors, malgré la diminution des chiffres individuels, j'aurai une différence positive.

Les cotations des paires de devises ne sont également que des chiffres. Si la somme de ces chiffres augmente, il est logique d'acheter. Mais comment savoir quelle paire acheter ?

Un moyen plus facile est d'acheter toutes les paires en une seule fois. Ainsi, malgré la perte de certaines paires de devises, vous réaliserez un bénéfice.

Voici quelques exemples :

- la chute de l'indice de 0,4 point entre le 18 et le 24 février a entraîné 169% de la marge (gage de 1809 RUB, effet de levier de 1 à 500, ouverture de tous les ordres de vente à 0,01 lot sur les 27 paires), soit 3069 RUB

- la croissance de l'indice de 0,3 points du 25 février au 1er mars a rapporté 2200 rbl.

- Eh bien, une nette baisse de l'indice du 1er juillet 2008 au 1er janvier 2009 de 10,78 points a apporté un bénéfice de 144 000 RUR (avec un engagement d'environ 1800 RUR).

- en 2004-2005, lorsque la chute du GBPUSD de 1,95 à 1,70 était importante, l'indice n'a guère été affecté, l'indice a même augmenté. Dans ce cas, nous avons obtenu une couverture.

Raison: