Indice des monnaies mondiales (clairement visible lors de l'éclatement de la bulle)

 

J'ai une idée : prenez 27 paires de devises (des devises telles que USD, EUR, GBP, CAD, JPY, AUD, CHF, NZD) et trouvez la moyenne. Vous obtenez un panier de devises mondiales.

Vous pouvez clairement voir que la bulle se développe jusqu'en 2007. Le maximum a été atteint en juillet 2007 et le double sommet en octobre 2007. La tendance de l'indice change à la baisse et la bulle éclate en juin 2008 (elle n'a pas pu franchir la résistance). En ce moment, un triangle est en train de se former et l'indice est proche de la borne de résistance supérieure. Depuis septembre 2010, l'indice a continué à augmenter jusqu'à ce jour.

Voici le même indice pour les 2 derniers mois qui a montré une tendance à la hausse. En ce moment, l'indice est proche du sommet du 18 février.

Je demande à ceux qui sont intéressés par cet indice de le créer comme indicateur et de le poster ici. Je ne suis pas un programmeur et je l'ai créé avec Exel à partir des archives de cotations pour 27 paires de devises et taux croisés.

Le système de trading est assez simple : si l'indice est en hausse, alors achetez les 27 paires de devises. S'il est en baisse, vendez. Et la hausse ou la baisse de l'une des paires n'a pas d'importance. Le résultat global n'est pas un mauvais profit.

 
Kolivi:

Son système de trading est assez simple : si l'indice augmente, nous achetons les 27 paires de devises. Si elle baisse, nous vendons. La hausse ou la baisse de l'une des paires n'a pas d'importance. Le résultat global n'est pas un mauvais profit.

IMHO : c'est la même chose que de négocier un instrument sur un graphique de prix.
 
En mots d'or, l'auteur nous ouvre les yeux. Comme on dit, tout le monde devrait savoir ceci : si ça monte, achetez-le, si ça descend, vendez-le)))).
 
Kolivi:

J'ai une idée : prenez 27 paires de devises (des devises telles que USD, EUR, GBP, CAD, JPY, AUD, CHF, NZD) et trouvez la moyenne. Nous obtenons un panier de devises mondiales.


Je me demande comment déterminer le ratio des monnaies dans votre panier ? Vous devez convenir que le poids de l'USD ne peut être égal au poids du NZD. Comment réaliser ce graphique ?
 
zhuki:
Je me demande comment déterminer le ratio des monnaies dans votre panier ? Vous devez convenir que le poids de l'USD ne peut être égal au poids du NZD. Comment réaliser ce graphique ?

(AUDCAD+AUDCHF+AUDJPY+AUDNZD+AUDUSD+CADCHF+CADJPY+CHFJPY+EURAUD+EURCAD+EURCHF+EURGBP+EURJPY+EURNZD+EURUSD+GBPAUD+GBPCAD+GBPCHF+GBPJPY +GBPUSD+NZDCAD+NZDCHF+NZDJPY+NZDUSD+USDCAD+USDCHF+USDJPY)/27 = indice à une date donnée.
 
Kolivi:

(AUDCAD+AUDCHF+AUDJPY+AUDNZD+AUDUSD+CADCHF+CADJPY+CHFJPY+EURAUD+EURCAD+EURCHF+EURGBP+EURJPY+EURNZD+EURUSD+GBPAUD+GBPCAD+GBPCHF+GBPJPY +GBPUSD+NZDCAD+NZDCHF+NZDJPY+NZDUSD+USDCAD+USDCHF+USDJPY)/27 = indice pour une certaine date.


Hee-hee... Une formule amusante.

Pourquoi 27 ? Sur les 8 monnaies, il y a 28 paires.

 
AlexeyFX:


Heh-heh-heh... Une formule amusante.

Pourquoi 27 ? Huit monnaies font 28 paires.


Malheureusement, mon courtier ne propose pas le GBPNZD.
 
Kolivi:

Malheureusement, mon courtier ne propose pas le GBPNZD.
Qu'est-ce qui vous empêche de diviser le GBPUSD en NZDUSD ?
 
sayfuji:
Des mots en or, l'auteur m'a ouvert les yeux. Comme on dit, tout le monde devrait savoir ceci : si ça monte, on achète, si ça descend, on vend))))


Eh bien, permettez-moi, permettez-moi - des mots en diamant... - Acheter moins cher (le bas), vendre plus cher (le haut). :-)))

P.S. Comme nous l'enseigne le gourou du marché A. Elder. Il existe deux types de risques : les risques informationnels et les risques monétaires. :-))) Quelque chose comme "Quand tout augmente, tout le monde le sait et...".

Il n'y a pas de risque informationnel - nous achetons selon le principe du plus grand fou, que plus tard un fou plus courageux viendra et achètera encore plus cher - parce que tout le monde sait que c'est la tendance et que cela va continuer encore et encore ... Cela dit, il y a un risque monétaire que le prix se retourne vers ses ss. Donc "je" préfère les risques d'information - acheter à la frontière inférieure du canal (sur la tendance - à la baisse) et vendre à la frontière supérieure (sur la tendance - à la hausse)..." :-)))

Conclusions : Donc, maintenant, sur la base de l'analyse des graphiques, est le meilleur moment pour vendre, mais pas pour acheter sur le principe du plus grand imbécile ... :-)))

 

Отличная идея! сам замечал, пока одни валюты во флэте (ждут..) другие отрабатывают свои цели сильными движениями.

Sur la base des prix historiques (entre 0,6 et 3,6), je suggère aux développeurs de l'indicateur d'utiliser les cotations USD\JPY, GBP\Jpy (et similaires) divisées par 100.

 

En fait, ça donne quelque chose comme ça

Et l'afftar de la formule est invité à résoudre le problème 3valenka+2.5baran+5km+2heure+10g d'anasha= ?

Raison: