Indice des monnaies mondiales (clairement visible lors de l'éclatement de la bulle)

 

J'ai une idée : prenez 27 paires de devises (des devises telles que USD, EUR, GBP, CAD, JPY, AUD, CHF, NZD) et trouvez la moyenne. Vous obtenez un panier de devises mondiales.

Vous pouvez clairement voir que la bulle se développe jusqu'en 2007. Le maximum a été atteint en juillet 2007 et le double sommet en octobre 2007. La tendance de l'indice change à la baisse et la bulle éclate en juin 2008 (elle n'a pas pu franchir la résistance). En ce moment, un triangle est en train de se former et l'indice est proche de la borne de résistance supérieure. Depuis septembre 2010, l'indice a continué à augmenter jusqu'à ce jour.

Voici le même indice pour les 2 derniers mois qui a montré une tendance à la hausse. En ce moment, l'indice est proche du sommet du 18 février.

Je demande à ceux qui sont intéressés par cet indice de le créer comme indicateur et de le poster ici. Je ne suis pas un programmeur et je l'ai créé avec Exel à partir des archives de cotations pour 27 paires de devises et taux croisés.

Le système de trading est assez simple : si l'indice est en hausse, alors achetez les 27 paires de devises. S'il est en baisse, vendez. Et la hausse ou la baisse de l'une des paires n'a pas d'importance. Le résultat global n'est pas un mauvais profit.

 
Kolivi:

Son système de trading est assez simple : si l'indice augmente, nous achetons les 27 paires de devises. Si elle baisse, nous vendons. La hausse ou la baisse de l'une des paires n'a pas d'importance. Le résultat global n'est pas un mauvais profit.

IMHO : c'est la même chose que de négocier un instrument sur un graphique de prix.
 
En mots d'or, l'auteur nous ouvre les yeux. Comme on dit, tout le monde devrait savoir ceci : si ça monte, achetez-le, si ça descend, vendez-le)))).
 
Kolivi: