EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 807

 

Je me demande comment tout cela va se terminer après tout :

Le déficit budgétaire fédéral approche les 10 % du PIB, ce qui rend encore plus nécessaire un resserrement significatif de la politique monétaire. La dette totale est encore plus importante que le chiffre du déficit annuel et, à cet égard, l'Amérique est effectivement dans une position très difficile puisque la dette totale s'élève à environ 75 000 milliards de dollars, soit cinq fois le PIB annuel.

Les guerres financières aux États-Unis s'accompagnent d'illusions et de mensonges purs et simples, et personne n'ose exprimer des chiffres plus forts. Presque tous les politiciens et experts américains disent que la dette souveraine représente 59 % du revenu national et personne ne prononce le chiffre de 500 %.

.....

Le S&P n'a rien dit de nouveau aux marchés sur la situation financière du pays.

De nombreux commentaires qui ont suivi ne contenaient pas seulement des notes de surprise, mais aussi des spéculations antérieures selon lesquelles S&P prendrait la décision. Après tout, le déficit budgétaire est hors de contrôle depuis des années.
Cet événement a eu lieu le 18 avril. Le Congrès a été dissous pour célébrer Pâques, il n'y a donc pas eu de protestations immédiates ni de conférences de presse. Néanmoins, l'agence a choisi cette date de manière plutôt favorable pour le gouvernement. Et la déclaration elle-même était exceptionnellement fade. L'agence n'a pas mentionné que l'administration Obama avait augmenté les dépenses fédérales de plus de 30% en deux ans.

De plus, il est apparu que Timothy Geithner était au courant de la décision à l'avance. Dimanche dernier, la veille de l'annonce de S&P, le département du Trésor a donné de nombreuses interviews sur les mesures audacieuses prises par l'administration Obama pour réduire le déficit budgétaire. Cela a permis au gouvernement d'être, comme le disent les responsables des relations publiques, "en avance sur l'actualité".

En réponse à la déclaration de l'agence, M. Geithner a déclaré qu'il n'y avait aucune chance que la perspective négative de S&P se traduise par une véritable dégradation de la note. À l'époque, la probabilitéde la disparition du Titanic était également nulle ...

 

En fait, j'ai lu il y a quelques semaines qu'une nouvelle vague de crise se préparait aux États-Unis.....

Les indicateurs macroéconomiques américains, avec des résultats positifs, sont faux (fictifs)... J'ai fait les calculs moi-même et je n'ai pas pu comprendre où, à l'improviste, une "telle beauté" des indicateurs s'était formée..... Ils étaient au moins corrigés, révisés, mais maintenant tous les indicateurs macroéconomiques significatifs semblent peu plausibles...

 
etrov:
Il y a maintenant une légère correction après laquelle nous allons remonter vers 1.4700.
C'est très, très possible... mais je vais me reposer sur ces montagnes russes aujourd'hui... Je pense que je commence à ouvrir des transactions de manière émotionnelle... J'ai tout fermé pour 1-10 $... Je n'ai pas l'image complète.
 
ReziDent:

Mouvements possibles du cours :

 

Oui, l'homme de l'émission sur le premier "Cependant" à la fin de l'année dernière parlait de rapports faussement positifs, et personne ne le croit. Cependant

 

L'issue pour l'Amérique est de vendre une partie de l'état à la Chine, ils en ont assez, un peu de terre aux Japonais, ils ont une catastrophe écologique. Avec les recettes pour payer les dettes et apprendre à notre peuple comment vivre sans argent, et non comment il ne peut pas se le permettre maintenant. :)))

 
La monnaie unique s'est fortement repliée des sommets atteints en séance mardi, après que le directeur général de la BCE, Jean-Claude Trichet, a déclaré qu'il partageait l'opinion selon laquelle un dollar fort était dans l'intérêt des États-Unis. Les participants au marché y ont vu une intervention verbale visant à freiner la hausse rapide actuelle de la monnaie unique.

Dans une interview accordée à deux publications finlandaises, M. Trichet a déclaré qu'il ne voyait pas de signes secondaires significatifs d'inflation, ce qui a conduit les investisseurs à fermer les positions longues sur l'euro, même si beaucoup pensent que le dollar restera sous pression à la lumière des perspectives de politique monétaire de la Fed, qui ne se précipitera probablement pas encore pour relever les taux d'intérêt.

....


"Le communiqué du G7 publié immédiatement après la chute de l'indice du dollar à un niveau record en mars 2008 indiquait que les pays du G7 étaient préoccupés par les mouvements de devises. Les États-Unis ne veulent pas nécessairement un dollar bon marché par rapport à l'euro ou au yen. Leur cible est la Chine. Je ne serais donc pas surpris de voir des mouvements de nature internationale sur le marché (pour freiner la chute du dollar)", a ajouté l'expert.

....

... Lamonnaie américaine continuera de rester sur le devant de la scène, étant donné que la Réserve fédérale n'est pas pressée de revenir sur sa politique monétaire ultra-libre.
La Réserve fédérale devrait laisser son principal taux de refinancement dans la fourchette de 0-0,25 % lors de la réunion de mercredi, tout en s'en tenant à son plan d'assouplissement quantitatif pour achever son programme d'achat d'obligations de 600 milliards de dollars en juin.
Toutefois, l'attention se portera principalement sur le discours du président de la Fed, Ben Bernanke - le premier discours prévu d'un gouverneur de banque centrale après une réunion dans les 97 ans d'histoire de la Fed.

 

Les stratèges en devises de Scotia Capital notent que le chef de la Fed a peut-être quelque chose à dire pour donner un coup de pouce positif à la devise américaine. Selon eux, nous devrions prêter attention aux prévisions de la banque centrale, notamment en matière d'inflation.

Néanmoins, les experts ne pensent pas que la Fed puisse s'éloigner de sa politique monétaire trop douce, surtout au vu de l'abondance de commentaires pacifistes de la part des dirigeants de la banque centrale au cours des dernières semaines.

Selon Scotia Capital, les taux d'intérêt aux États-Unis resteront à des niveaux historiquement bas, entre 0 % et 0,25 %, jusqu'au premier trimestre de 2012. Les économistes s'attendent à ce que la monnaie américaine tombe à 1,50 dollar par euro.

 

Niveaux de trading importants pour l'EUR/USD

15:33, 26.04.2011
$1.4770/80 offres fortes

1,4750 $ offres intermédiaires

1,4720$/25 offres mineures

1.4685/700 $ offre forte pour la barrière technique 1.4700/ 1.4686 $.

1.4660 $ offres intermédiaires approche/stops

1,4653 $, sommet européen intrajournalier (nouveau sommet de 2011), 1,4588 $ en Asie.

1,4615 $ ***niveau actuel

1,4605/00 demande intermédiaire / grande expiration de l'option 1,4600

1.4585/80 demande intermédiaire / arrêts

1,4550 $ demande intermédiaire

1,4510/00 demande intermédiaire/expiration de l'option 1,4500$.

1,4494 $ plancher asiatique intraday

 

margaret

Le balisage de Wozny, ZetM a déjà écrit à ce sujet.

Raison: