[Archive] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 2. - page 521

 
Roger:

Comment pourrais-je le vérifier ?

Merci.

Est-il possible de faire fonctionner le paramètre MaxEquity par exemple 500 fois sans redémarrer l'EA ?

Par exemple, si j'écris 500 dans le compteur, voici ce qu'il en est : Supposons que le capital initial soit de 10 000,

Après avoir ajouté à l'équité initiale de 10 000 (en le spécifiant dans les paramètres) - les grosses pertes seront fermées.

Il sera fait 500 fois (par exemple) (il est de toute façon impossible de multiplier 500 fois le capital initial).

C'est la différence qui se produira avec votre version - qu'après des incréments de 10 000 à l'équité initiale = 10 000 -.

L'EA n'a pas besoin d'être redémarré, et le cycle se poursuivra - à 20 000 plus 10 000 seront ajoutés, à 30 000 + 10 000 et ainsi de suite 500 fois ( par exemple ). Bien

et après chaque incrément = 10 000, l'ordre perdant avec le plus grand moins (ou plusieurs ordres - à spécifier dans les paramètres) sera fermé ?

 
alex12:

Merci.

Est-il possible de faire fonctionner le paramètre MaxEquity par exemple 500 fois sans redémarrer l'EA ?

Par exemple, si j'écris 500 dans le compteur, que cela fonctionne comme suit : Supposons que le capital initial soit de 10 000,

Après avoir ajouté au capital initial de 10 000 (en le spécifiant dans les paramètres), les gros inconvénients se referment.

De la même manière, disons 500 fois (par exemple) (après tout, il est impossible de multiplier 500 fois le capital initial).

En d'autres termes, la différence apparaîtra dans votre version : après avoir ajouté 10 000 à l'avoir initial = 10 000.

Le conseiller expert n'a pas besoin d'être redémarré, et le cycle se poursuivra - à 20 000 seront ajoutés 10 000, à 30 000 + 10 000 et ainsi de suite (par exemple) 500 fois. Par exemple :

Et, après chaque incrément égal à 10 000, l'ordre perdant avec la plus grande perte sera fermé (ou plusieurs ordres perdants selon les paramètres) ?


Il n'est pas nécessaire de procéder à des redémarrages. Vous devez mettre à jour les données de l'équité initiale après avoir fermé les positions et attendre que l'équité augmente à partir de la nouvelle équité initiale.
 
artmedia70:
Il n'est pas nécessaire de procéder à des redémarrages. Vous devez mettre à jour les données de l'équité initiale après avoir fermé les positions et attendre que l'équité augmente à partir de la nouvelle équité initiale.
Mais si je comprends bien, tout se fait dans le code de programmation. Je n'ai pas de compétences en programmation)
 
alex12:
Mais d'après ce que je comprends, tout est fait en code de programmation. Je n'ai pas le pouvoir de programmation).
Bien sûr que oui. Tout ce dont nous avons besoin est une fonction qui surveille continuellement l'équité et envoie une commande pour fermer les positions non rentables si la valeur spécifiée est dépassée. Ensuite, une fois que toutes les positions ont été clôturées avec succès, nous devons enregistrer la nouvelle valeur des fonds propres et la retracer.
 
artmedia70:
Naturellement. Il n'existe qu'une seule fonction qui surveille en permanence l'équité et envoie une commande pour fermer les positions non rentables si la valeur spécifiée est dépassée. Ensuite, une fois que toutes les positions ont été clôturées avec succès, il faut enregistrer le nouveau statut d'équité et continuer à le surveiller.
Merci.
 
tol64:

Pouvez-vous me dire quel est le problème ?


Je suppose que ma question ne contient pas assez d'informations pour m'aider). Je vais compléter ma question. Je fournis ci-dessous une structure avec les principales fonctions de mon Expert Advisor. Peut-être que cela m'aidera à comprendre quel est le problème que j'ai mis en évidence.

// ПОДКЛЮЧАЕМЫЕ БИБЛИОТЕКИ С ФУНКЦИЯМИ
// ВНЕШНИЕ ПАРАМЕТРЫ
// ГЛОБАЛЬНЫЕ ПЕРЕМЕННЫЕ

Init()
{
  // ПРОВЕРКА: ПРАВИЛЬНО ЛИ ВВЕДЕНЫ ЗНАЧЕНИЯ ТАЙМФРЕЙМОВ ВО ВНЕШНИХ ПАРАМЕТРАХ.
}

Deinit()
{
  return(0);
}

Start()
{
  // ЛОКАЛЬНЫЕ ПЕРЕМЕННЫЕ
  // ИНДИКАТОРЫ
  // УСЛОВИЯ
  // ФУНКЦИИ ВИЗУАЛИЗАЦИИ
  // ФУНКЦИЯ УДАЛЕНИЯ ОРДЕРОВ ПРИ ИСПОЛНЕНИИ ОПРЕДЕЛЁННОГО УСЛОВИЯ
  
//--- ВЫЗОВ ФУНКЦИИ УПРАВЛЕНИЯ КАПИТАЛОМ ------------------------------------------------------------------//  
   if (Money_Management_OnOff == TRUE)
      {  
         MM_FxProp(Delta,Start_Lot,Start_Deposit,Step_Lot,Stop_Trade,Symbol());
         Lots = NormalizeDouble(GlobalVariableGet("fxprop_lot"),2);

      //--- ПРОВЕРКА: ИЗМЕНИЛОСЬ ЛИ ЗНАЧЕНИЕ ЛОТА С ЦЕЛЬЮ ПЕРЕУСТАНОВКИ ОТЛОЖЕННЫХ ОРДЕРОВ ----------------//
         Re_Set_All_Orders_by_Lots(dgt, Lots);
      }
   else  Lots = 0.1;

  // ФУНКЦИЯ ИНФОРМАЦИОННОЙ ПАНЕЛИ
  // ПРОВЕРКА НА НОВЫЙ БАР
  // ПРОВЕРКА НА КОЛ-ВО БАРОВ НА ГРАФИКЕ
  // ПРОВЕРКА НА КОЛ-ВО ЗНАКОВ В СИМВОЛЕ
  // УСТАНОВКА ФЛАГОВ, ЕСЛИ ИСПОЛНЯЮТСЯ УСЛОВИЯ ДЛЯ ЗАКРЫТИЯ ОПРЕДЕЛЁННЫХ ПОЗИЦИЙ
  // ФУНКЦИИ ЗАКРЫТИЯ ПОЗИЦИЙ ПО ОПРЕДЕЛЁННЫМ УСЛОВИЯМ
  // ФУНКЦИЯ ТРЕЙЛИНГ СТОПА
  // ФУНКЦИЯ МОДИФИКАЦИИ ОТЛОЖЕННЫХ ОРДЕРОВ
  // ФУНКЦИЯ УСТАНОВКИ ОТЛОЖЕННЫХ ОРДЕРОВ
  // ФУНКЦИЯ ОТКРЫТИЯ ПОЗИЦИИ ПО ОПРЕДЕЛЁННЫМ УСЛОВИЯМ
  // УДАЛЕНИЕ ОТЛОЖЕННЫХ ОРДЕРОВ ПО ОПРЕДЕЛЁННЫМ УСЛОВИЯМ
  
//--- ЗАНОСИТЬ ДАННЫЕ В ОТЧЁТ ТОЛЬКО, ЕСЛИ КОЛ-ВО ЗАКРЫТЫХ ПОЗИЦИЙ ИЗМЕНИЛОСЬ
   Amount_Positions = 0;
   
   for(count = 0; count < OrdersHistoryTotal(); count++)
      {
         OrderSelect(count, SELECT_BY_POS, MODE_HISTORY);

         if(OrderType() == OP_BUY || OrderType() == OP_SELL)
            {
               Amount_Positions++;
            }
      }

   if(Amount_Close_Deals != Amount_Positions)
      {  
         if(Short_Trade_Report == TRUE)
            {  
               // ФУНКЦИЯ ФОРМИРУЮЩАЯ ОТЧЁТ
            }
         Amount_Close_Deals = Amount_Positions;
      }
}

Actuellement, je dois recompiler l'EA à chaque fois après avoir activé/désactivé la fonction de gestion de l'argent dans les paramètres de l'EA, pour que le rapport soit généré correctement.

P.S. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec la variable globale du terminal fxprop_lot?

 
tol64:


Je suppose qu'il n'y a pas assez d'informations dans ma question pour m'aider). Je vais compléter ma question. Je vous présente ci-dessous la structure des fonctions de base de mon EA. Peut-être que de cette façon, il sera possible d'identifier le problème que j'ai mis en évidence.

Actuellement, je dois recompiler l'EA à chaque fois après avoir activé/désactivé la fonction de gestion de l'argent dans les paramètres de l'EA pour que le rapport soit généré correctement.

P.S. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec la variable globale terminalfxprop_lot?


Si vous pensez que c'est suffisant, je suppose que ça l'est. Je dois juste attendre une réponse. Je n'en ai pas.
 
Vinin:

Si vous pensez que c'est suffisant, je suppose que oui. J'attends une réponse. Je n'en ai pas.


L'expérience que j'ai acquise jusqu'à présent ne me permet malheureusement pas de juger si les informations fournies sont suffisantes ou non pour traiter une question particulière. Je ne le fais pas exprès et je m'excuse si c'est le cas). Le fait est que, à mon avis, le point clé du problème que j'ai mis en évidence est que tout fonctionne correctement lors de la recompilation de l'Expert Advisor. Mais cela est encore dû à mon expérience immature. Veuillez indiquer quelles informations doivent être fournies pour résoudre ce problème. La fonction de gestion des fonds ou la fonction de génération de rapports apparaît évidemment dans le problème. C'est pourquoi je vais vous donner la fonction de gestion de l'argent :

double MM_FxProp(double Delta, double Start_Lot, double Start_Deposit, double Step_Lot, double Stop_Trade, string fSymbol) 
{
   if (Delta < Step_Lot || Start_Lot < Step_Lot                          ||    // если Delta <, чем 0.01 или Start_Lot <, чем 0.01 или
       Start_Deposit <= MarketInfo(fSymbol, MODE_MARGINREQUIRED) / 10.0  ||    // Start_Depo <=, чем размер свободных средств, ...
                                                                               // ...необходимых для открытия 1 лота на покупку (разделить на 10) или
       AccountFreeMarginCheck(fSymbol, OP_BUY, Start_Lot) <= Stop_Trade  ||    // размер свободных средств после BUY <= Stop_Trade или
       AccountFreeMarginCheck(fSymbol, OP_SELL, Start_Lot) <= Stop_Trade ||    // размер свободных средств после SELL <= Stop_Trade или
       Start_Lot < MarketInfo(fSymbol, MODE_MINLOT)                      ||    // Start_Lot <, чем минимальный возможный или
                
       (fSymbol != "GBPUSD" && fSymbol != "EURUSD" && fSymbol != "USDCHF" && fSymbol != "USDJPY" &&     // нет ни одного инструмента из ниже перечисленных, то
        fSymbol != "AUDUSD" && fSymbol != "USDCAD" && fSymbol != "EURCHF" && fSymbol != "EURGBP" && 
        fSymbol != "EURJPY" && fSymbol != "EURCAD" && fSymbol != "EURAUD" && fSymbol != "GBPCHF" &&
        fSymbol != "GBPJPY" && fSymbol != "CHFJPY" && fSymbol != "NZDUSD" && fSymbol != "USDSEK" && 
        fSymbol != "USDDKK" && fSymbol != "USDNOK" && fSymbol != "USDSGD" && fSymbol != "USDZAR" && 
        fSymbol != "EURNZD" && fSymbol != "AUDJPY" && fSymbol != "AUDNZD" && fSymbol != "AUDCAD" && 
        fSymbol != "AUDCHF" && fSymbol != "CADCHF" && fSymbol != "CADJPY" && fSymbol != "NZDJPY" && fSymbol != "XAUUSD")) 
       {
         Print("Расчет лота функцией MM_FxProp() невозможен из-за некорректности значений переданных ей аргументов.");
         return (0);
       }
   
   double S_D     = Start_Deposit;
   double S_L     = Start_Lot;
   double Stp_L   = Step_Lot;
   double stepUP  = 0;
   double stepDW  = 0;
   
   if (AccountBalance() >= Start_Deposit) //если текущий баланс >= значению Start_Depo, то
   {
      while (AccountBalance() > S_D + Delta * (10.0 * S_L)) //пока текущий баланс >, чем результат формулы
      {
         S_D += Delta * (10.0 * S_L);
         S_L += Stp_L;
      }
      stepUP = S_D + Delta * (10.0 * S_L);
      stepDW = S_D;
   }
   
   if (AccountBalance() < Start_Deposit) 
   {
      while (AccountBalance() < S_D) 
      {
         if (S_L > Stp_L) S_L -= Stp_L;
         else S_L = Stp_L;
         S_D -= Delta * (10.0 * S_L);
      }
      stepDW = S_D;
      stepUP = S_D + Delta * (10.0 * S_L);
   }
   
   if (AccountFreeMarginCheck(fSymbol, OP_BUY, S_L) <= Stop_Trade  ||   // если размер свободных средств после BUY <= Stop_Trade или
       AccountFreeMarginCheck(fSymbol, OP_SELL, S_L) <= Stop_Trade ||   // размер свободных средств после SELL <= Stop_Trade или
       GetLastError() == 134/* NOT_ENOUGH_MONEY */                 ||   // не хватает средств для операции или
       S_L < MarketInfo(fSymbol, MODE_MINLOT))                          // расчитанный объём лота <, чем минимальный возможный, то
       {
         while (AccountFreeMarginCheck(fSymbol, OP_BUY, S_L) <= Stop_Trade || // пока размер свободных средств после BUY <= Stop_Trade или
                AccountFreeMarginCheck(fSymbol, OP_SELL, S_L) <= Stop_Trade)  // размер свободных средств после SELL <= Stop_Trade, то
                {
                  S_L -= Stp_L;    // считаем так.
                  if (S_L < MarketInfo(fSymbol, MODE_MINLOT))  // если же расчитанный объём лота <, чем минимальный возможный, то
                     {
                        Print("Объём средств на счете не позволяет открыть позицию минимального объёма.");
                        return (GlobalVariableSet("fxprop_lot", 0));
                     }
                }
       } 
   else {
            GlobalVariableSet("fxprop_lot", S_L);
            Comment("Средств на счете: ", DoubleToStr(AccountBalance(),2), ", лот: ", S_L, ", лот + ", Stp_L, "при >=", stepUP, ", лот - ", Stp_L, "при <", stepDW); return;
        }
   return (0.0);
}
Et dans le prochain post, la fonction de génération de rapports...
 
void Short_Trade_Report(int Mgc_Src_LP_TS№1,int Mgc_LP01_TS№1,int Mgc_LP02_TS№1,int Mgc_LP03_TS№1,int Mgc_LP04_TS№1,int Mgc_LP05_TS№1,int Mgc_LP06_TS№1,
                        int Mgc_Src_SP_TS№1,int Mgc_SP01_TS№1,int Mgc_SP02_TS№1,int Mgc_SP03_TS№1,int Mgc_SP04_TS№1,int Mgc_SP05_TS№1,int Mgc_SP06_TS№1,
                        
                        int Mgc_Src_LP_TS№2,int Mgc_LP01_TS№2,int Mgc_LP02_TS№2,int Mgc_LP03_TS№2,int Mgc_LP04_TS№2,int Mgc_LP05_TS№2,int Mgc_LP06_TS№2,
                        int Mgc_Src_SP_TS№2,int Mgc_SP01_TS№2,int Mgc_SP02_TS№2,int Mgc_SP03_TS№2,int Mgc_SP04_TS№2,int Mgc_SP05_TS№2,int Mgc_SP06_TS№2,
                        
                        int Mgc_Src_LP_TS№3,int Mgc_LP01_TS№3,int Mgc_LP02_TS№3,int Mgc_LP03_TS№3,int Mgc_LP04_TS№3,int Mgc_LP05_TS№3,int Mgc_LP06_TS№3,
                        int Mgc_Src_SP_TS№3,int Mgc_SP01_TS№3,int Mgc_SP02_TS№3,int Mgc_SP03_TS№3,int Mgc_SP04_TS№3,int Mgc_SP05_TS№3,int Mgc_SP06_TS№3)
{
#define  RA 10000      // Range Array - Размер массива для отчёта
      
double   Acc_Bal_Close[RA];   // Массив для баланса на закрытии сделки(-ок)
double   Acc_Bal_Open[RA];    // Массив для баланса на открытии сделки(-ок)

double   Price_Open_Pos[RA];
double   Price_Stop_Loss[RA];

double   TS№1_DS[RA], TS№2_TA[RA], TS№3_SBH[RA];

int      pos, handle, dgt, Magic, sign, index;

double   Swap_P;
double   Profit_P;
double   Commission;
double   Open_Price;
double   Stop_Loss;
      
string   Type_Pos;
string   comment;
string   Str_Stop_Loss;
      
//--- ПРОВЕРКА НА КОЛ-ВО ЗНАКОВ В СИМВОЛЕ ДЛЯ РАСЧЁТА ОТСТУПА В СТРОКАХ КОММЕНТАРИЕВ --------------------------------//
int digit_string;
int digit = MarketInfo(Symbol(),MODE_DIGITS);
   
switch(digit)
      {  case 2 : digit_string = 4; dgt = 100;    break;
         case 3 : digit_string = 5; dgt = 100;    break;
         case 4 : digit_string = 6; dgt = 10000;  break;
         case 5 : digit_string = 7; dgt = 10000;  break;
         default: Print("Неизвестный символ! Количество знаков = ",digit); return(0);  }

handle = FileOpen("ShortReport.csv",FILE_CSV|FILE_WRITE);
      
if(handle > 0) //1
   {
      FileWrite(handle,"Time Close"+","+"Symbol"+","+"Type"+","+"Lots"+","+"Balance($)"+","+"Stop Loss(p)"+","+"Profit(p)"+","+"TS#1_DS(p)"+","+"TS#2_TA(p)"+","+"TS#3_SBH(p)");

      for(pos = 0; pos < OrdersHistoryTotal(); pos++) // 2
         {  
            OrderSelect(pos,SELECT_BY_POS,MODE_HISTORY);
                  
            Commission =  OrderCommission();
            Swap_P     = (OrderSwap()/10)/OrderLots();
            Profit_P   = (OrderProfit()/10)/OrderLots()+(OrderSwap()/10)/OrderLots();
            Open_Price =  NormalizeDouble(OrderOpenPrice(),Digits);
            
            index = StringFind(OrderComment(),"[sl]",0);
            
            if(index != -1)   {  comment = StringSubstr(OrderComment(),0,StringLen(OrderComment())-4);   }
            else  {  comment = StringSubstr(OrderComment(),0,StringLen(OrderComment()));  }
            
            if(OrderType() < 2 && OrderCloseTime() == TimeCurrent() && 
                                 (OrderMagicNumber() == Mgc_Src_LP_TS№1 || OrderMagicNumber() == Mgc_Src_SP_TS№1 || 
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_LP01_TS№1   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP02_TS№1   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP03_TS№1 || 
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_LP04_TS№1   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP05_TS№1   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP06_TS№1 ||
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_SP01_TS№1   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP02_TS№1   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP03_TS№1 ||
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_SP04_TS№1   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP05_TS№1   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP06_TS№1))
               {     
                  TS№1_DS[pos]         = Profit_P + Swap_P + Commission;
                  Acc_Bal_Close[pos]   = AccountBalance();
                  Str_Stop_Loss        = StringSubstr(comment,StringLen(comment)-digit_string,digit_string);
                  Price_Stop_Loss[pos] = MathAbs((StrToDouble(Str_Stop_Loss)-Open_Price)*dgt);
               }

            if(OrderType() < 2 && OrderCloseTime() == TimeCurrent() && 
                                 (OrderMagicNumber() == Mgc_Src_LP_TS№2 || OrderMagicNumber() == Mgc_Src_SP_TS№2 || 
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_LP01_TS№2   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP02_TS№2   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP03_TS№2 || 
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_LP04_TS№2   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP05_TS№2   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP06_TS№2 ||
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_SP01_TS№2   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP02_TS№2   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP03_TS№2 ||
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_SP04_TS№2   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP05_TS№2   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP06_TS№2))
               {  
                  TS№2_TA[pos]         = Profit_P + Swap_P + Commission;
                  Acc_Bal_Close[pos]   = AccountBalance();
                  Str_Stop_Loss        = StringSubstr(comment,StringLen(comment)-digit_string,digit_string);
                  Price_Stop_Loss[pos] = MathAbs((StrToDouble(Str_Stop_Loss)-Open_Price)*dgt);
               }

            if(OrderType() < 2 && OrderCloseTime() == TimeCurrent() && 
                                 (OrderMagicNumber() == Mgc_Src_LP_TS№3 || OrderMagicNumber() == Mgc_Src_SP_TS№3 || 
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_LP01_TS№3   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP02_TS№3   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP03_TS№3 || 
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_LP04_TS№3   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP05_TS№3   || OrderMagicNumber() == Mgc_LP06_TS№3 ||
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_SP01_TS№3   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP02_TS№3   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP03_TS№3 ||
                                  OrderMagicNumber() == Mgc_SP04_TS№3   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP05_TS№3   || OrderMagicNumber() == Mgc_SP06_TS№3))
               {  
                  TS№3_SBH[pos]        = Profit_P + Swap_P + Commission;
                  Acc_Bal_Close[pos]   = AccountBalance();
                  Str_Stop_Loss        = StringSubstr(comment,StringLen(comment)-digit_string,digit_string);
                  Price_Stop_Loss[pos] = MathAbs((StrToDouble(Str_Stop_Loss)-Open_Price)*dgt);
               }
                  
            if(OrderType() == OP_BUY)   {  Type_Pos = "buy";   }
            if(OrderType() == OP_SELL)  {  Type_Pos = "sell";  }
                  
            if(OrderType() < 2)
               {  
                  FileWrite(handle,TimeToStr(OrderCloseTime(),TIME_DATE|TIME_MINUTES)+","+Symbol()+","+Type_Pos+","
                                                                                           
                                  +DoubleToStr(OrderLots(),2)+","+DoubleToStr(Acc_Bal_Close[pos],2)+","+DoubleToStr(Price_Stop_Loss[pos],2)+","
                                       
                                  +DoubleToStr(Profit_P+Swap_P+Commission,2)+","+DoubleToStr(TS№1_DS[pos],2)+","+DoubleToStr(TS№2_TA[pos],2)+","+DoubleToStr(TS№3_SBH[pos],2));  }
      }  FileClose(handle); // 2\
   } //1
}
Veuillez nous aider à résoudre ce problème.
 

J'ai essayé d'appeler la fonction de gestion du capital pendant l'initialisation :

int init()
  {

   ...
   
   if(!GlobalVariableCheck("fxprop_lot"))
      {
      //--- ВЫЗОВ ФУНКЦИИ УПРАВЛЕНИЯ КАПИТАЛОМ ----------------------------------------//
         if (Money_Management_OnOff == TRUE)
            {  
               MM_FxProp(Delta,Start_Lot,Start_Deposit,Step_Lot,Stop_Trade,Symbol());
               Lots = NormalizeDouble(GlobalVariableGet("fxprop_lot"),2);
            }
         else  Lots = 0.1;
      }

   return(0);
  }
Mais cela ne résout pas le problème...