Une corrélation nulle entre les échantillons ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas de relation linéaire. - page 44

 
Demi:

Jetons un coup d'oeil ensemble :

Il y a mon post "CC PEUT et DOIT être compté par les rangs d'origine." Maintenant, attention, question - y a-t-il le mot SEULEMENT dans le sens de "Les CC PEUVENT et DOIVENT être comptés SEULEMENT par les rangs d'origine" ?))

Alors pourquoi m'écrivez-vous : "Encore une fois, quel est l'argument - CC PEUT et DOIT être compté par les rangs originaux" ? C'est de cela que je discute))))
 
C-4: Pouvez-vous fournir un exemple concret où le fait de prendre des logarithmes modifie les relevés de CQ de façon déterminante ? Je vous prie de me donner un exemple où la série originale donne un QC proche de zéro, alors que ses logarithmes mettent miraculeusement le QC à une estimation significative.

OK, prenez les deux fonctions orthogonales sinus et cosinus. De toute évidence, la corrélation entre leurs valeurs est nulle.

Modifions maintenant un peu ces fonctions pour les rapprocher d'une série de prix : 1) élevons-les au-dessus de zéro 2) et augmentons progressivement les valeurs en fonction de l'échelle relative à l'aide de la fonction d'exponentiation.

Nous mesurons le QC de Pearson pour les valeurs obtenues, et pour leurs logarithmes. Le QC pour les logarithmes tend vers zéro. Le QC calculé "de front" indique l'existence d'une relation. Quel est le CQ auquel vous faites référence ?

L'exemple est tiré par les cheveux et ne correspond pas tout à fait à votre demande, mais tout de même.

 
GaryKa:

OK, prenez les deux fonctions orthogonales sinus et cosinus. Il est évident que la corrélation entre leurs valeurs est nulle.

Pourquoi ?

Comprends-tu seulement ce que signifie "La corrélation entre leurs valeurs est nulle" ? Cette expression signifie que KK=0, ce qui n'est pas le cas (et cela peut même être déterminé visuellement).

 
Demi: Pourquoi ? Est-ce que tu comprends au moins ce que signifie "La corrélation entre leurs valeurs est nulle" ? Cette expression signifie que CC=0

Je ne sais même pas quoi dire (je pensais avoir mentionné l'orthogonalité). Pourquoi ? Parce que c'est la nature de la chose.


Voici le fichier excel, l'expérience.


Demi: ... Cette expression signifie que KK=0, ce qui n'est pas le cas (et cela peut même être déterminé visuellement).

Ce sont peut-être les conclusions d'une comparaison visuelle qui ont donné naissance à ce sujet.

Dossiers :
pirson.zip  16 kb
 
GaryKa:

Quel coefficient de corrélation utiliserez-vous ?


Si vous voulez connaître le coefficient de corrélation, vous utiliserez le coefficient de corrélation. Si vous voulez connaître le coefficient de corrélation, vous devrez regarder le coefficient de corrélation.

Vous devez d'abord déterminer ce sur quoi vous marchez, puis appliquer un coefficient de corrélation, ou un coefficient de corrélation pour la différence ou le logarithme ou autre, ou peut-être pas de coefficient de corrélation du tout.

 
Bon exemple avec le sinus et le cosinus. La corrélation est cent fois supérieure et la valeur de la corrélation est de 0. Il faut juste comprendre ce que montre le coefficient de corrélation et ne pas lui donner des propriétés qu'il n'a pas.
 
GaryKa:

Je ne sais même pas quoi dire (je pensais avoir mentionné l'orthogonalité). Pourquoi ? Parce que c'est la nature de la chose.

Voici le fichier Excel, l'expérience.

Ce sont peut-être les conclusions d'une comparaison visuelle qui ont donné naissance à ce fil de discussion.

Oui ? Et on m'a appris un jour que le coefficient de corrélation du cosinus et du sinus varie de façon régulière de -1 à +1. Il s'avère que c'est 0.........
 
Demi:
Oui ? Et on m'a appris un jour que le coefficient de corrélation du cosinus et du sinus varie de façon régulière de -1 à +1. Il s'avère que c'est 0.........


Cela dépend de la période à prendre en compte. Si elle est inférieure à la période du sinus et du cosinus, elle va de ce côté et de ce côté. Si exactement la période du sinus et du cosinus, 0.
 
GaryKa:

OK, prenez les deux fonctions orthogonales sinus et cosinus. De toute évidence, la corrélation entre leurs valeurs est nulle.

Modifions maintenant un peu ces fonctions pour qu'elles ressemblent davantage à une série de prix : 1) augmentons-les au-dessus de zéro 2) et augmentons progressivement les valeurs en fonction de l'échelle relative à l'aide de la fonction exponentielle.

Nous mesurons le QC de Pearson pour les valeurs obtenues, et pour leurs logarithmes. Le CQ pour les logarithmes tend vers zéro. Le QR calculé "de front" indique l'existence d'une relation. Quel est le CQ auquel vous faites référence ?

L'exemple est tiré par les cheveux et ne correspond pas tout à fait à votre demande, mais quand même.


Quel est l'intérêt de ces constructions, le QR décrit la relation entre deux variables aléatoires à un moment donné et non pendant un intervalle. Ce dernier point n'est vrai que si les deux processus comparés sont a) stationnaires b) ergodiques, ce qui n'est absolument pas le cas pour les fonctions données, donc le QC d'échantillon comme estimation du QC réel n'a aucun sens pour elles. En d'autres termes, il faut d'abord prouver (ou du moins supposer raisonnablement) la stationnarité et l'ergodicité, et seulement ensuite substituer la série dans la formule.
 
Integer:

Cela dépend de la période à prendre en compte. Si elle est inférieure à la période du sinus et du cosinus, elle va de ce côté et de l'autre. Si exactement pour la période du sinus et du cosinus, alors 0.

Voir mon post précédent - si sur un intervalle où nous pouvons approximer les conditions a et b
Raison: