Coût moyen des conseillers - page 8

 
hhohholl >>:

Внесу свои три копейки. Чтоб научиться писать корректные проги, надо потратить кучу времени (собственного) и приложить определенные усилия (при наличии способностей). И это никто не оплачивает. Это автоинвестиция в себя. Быть инвестором без дивидендов - смешно и унизительно. Выцарапать из заказчика внятный алгоритм поведения в рынке - архизадача! От этого зависят все последующие взаимоотношения или их отсутствие. Потом этот алгоритм надо вставить в алгоритм программы, с точностью до микрокопейки, понятно зачем. А вот это уже не механическая трансляция, это чистое творчество. Как говорят разные люди искусства - авторское! И последняя радость, нужно еще прогарантировать оплату своего труда. (Однажды меня прокинул заказчик с оплатой. С тех пор я не расслабляюсь.) Свое время и свой труд - ценю! А за написание дешевых советников из кодебазы не берусь, совесть, знаете ли.

Je suis d'accord.

Les logiciels personnalisés coûtent toujours un ou deux ordres de grandeur de plus que les logiciels standard.

Par conséquent, si un kit d'outils est pré-écrit pour la vente, son prix est 50 à 200 fois inférieur à celui d'un kit personnalisé.

Par exemple, s'il existe des solutions MT4 similaires pour 20 $ sur le net, votre "caprice" coûtera de 100 à 2000 $.

Et si quelqu'un le propose pour moins cher - je pense qu'il apprend du client...

C'est un gaspillage d'argent.

 
La logique est évidente. Si quelqu'un a évalué le marché, approfondi le problème et mis en œuvre un projet de qualité dans l'espoir d'atteindre l'autosuffisance lorsque 50 à 200 utilisateurs sont en demande, le prix en tiendra compte.
Par exemple, si un programme complexe a été acheté par 15 millions de personnes pour 100 dollars, le coût d'un programme similaire est d'au moins 2,2 milliards de dollars ;
C'est juste un dicton. ;)
 

Je suis curieux de savoir s'il existe des Expert Advisors prêts à l'emploi, avec un petit nombre de paramètres, qui ont passé avec succès des tests sur différentes parties de l'histoire, avec un "bon" profit et un faible drawdown ? Combien coûterait une telle évaluation ?

 

Les exigences en matière de tests, de rentabilité et de faibles prélèvements sont différentes pour chacun d'entre eux.

Quelles sont tes exigences, Oleg?

Et combien estimeriez-vous pour un EA avec ces paramètres (pas un Pipsar) ?

- perte maximale d'équité sur l'historique des 2-3 dernières années - pas plus de 5%,

- la rentabilité - environ 30 à 50 % par an.

 
Vinin:

Alors, combien coûte un conseiller (bien qu'un conseiller ne soit pas la même chose qu'un conseiller) ? Vous, messieurs, décidez en fin de journée.


Je suis arrivé à la conclusion que le prix d'un logiciel dépend de trois facteurs : la quantité de travail que devra fournir le programmeur (lire "le nombre d'heures-homme"), le coût moyen de la vie dans la région où vit le programmeur et le coût moyen de la vie dans la région où vit le client.

Le salaire de subsistance sera une mesure conventionnelle, l'unité de mesure de la valeur du travail. Pour 10 livres dans une région, vous pouvez acheter tout ce que vous ne pouvez pas acheter dans une autre. Si le coût de la vie dans la région du programmeur est élevé, et que le coût de la vie du client est faible, le prix fixé par le programmeur pour le client semblera trop élevé. Et vice versa - si le programmeur vit dans une région où le coût de la vie est faible, il est susceptible soit de fixer des prix relativement bas, ce qui convient au client qui vit dans une région où le coût de la vie est élevé, soit d'"imiter" le programmeur qui vit dans une région où le coût de la vie est aussi élevé - les prix risquent alors de sembler raisonnables au client.

Par exemple, je vis à Sevastopol. Webmoney cite maintenant le taux de change de la hryvnia au dollar = 7,48 - pour un dollar 7,48 hryvnia. Disons-le comme ça. En moyenne, il s'avère que :

Une miche de pain coûte ici 3,3 hryvnias = 0,44 $.

La saucisse de bonnet (la moins chère) coûte environ 40 UAH = 5,35 USD par kilo.

Une bière blonde d'un demi-litre dans un verre coûte environ le même prix qu'une miche de pain.

Cigarettes Obligation = 6,25 grn = 0,84 $.

Des chaussures de mauvaise qualité peuvent être achetées pour environ 90 UAH = 12 livres.

Les prix approximatifs sont clairs. Et combien coûtent les mêmes choses à Saint-Pétersbourg, et à Moscou ? Et à Los Angeles ?

J'ai eu un client qui m'a demandé de lui donner des leçons de MQL4 via ICQ et e-mail. Il me payait 200 livres pour deux ou trois jours d'efforts. Il était lui-même originaire de Russie. Il est allé à Los Angeles et y a trouvé un emploi de serveur. L'homme pouvait bien se permettre de payer autant pour mon travail - c'était de l'argent pour lui, bien sûr, mais pour moi, ici, c'était presque considéré comme une aubaine. Et il ne s'est pas du tout soucié de ça. :)

Nous pouvons donc en conclure que le coût d'une évaluation environnementale est fonction de l'accord entre le programmeur et le client .

Pourquoi ai-je créé ce fil de discussion ? J'avais juste besoin d'avoir un point de référence et d'écouter l'opinion des autres. Ce qui est maintenant clair sur la tarification de mon travail, ne l'était pas à l'époque. Grâce à une conversation avec les habitants de ce forum, j'ai clarifié pour moi-même ce qui est quoi.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé. Et peu importe que l'information soit positive ou négative - les deux ont permis de réduire la recherche. Encore une fois, merci à tous.

 
Mathemat:

Les exigences en matière de tests, de rentabilité et de faibles prélèvements sont différentes pour chacun d'entre eux.

Quelles sont tes exigences, Oleg?

Et combien estimeriez-vous pour un EA avec approximativement ces paramètres (pas un Pipsar) ?

- perte maximale d'équité sur les 2-3 dernières années - pas plus de 5%,

- la rentabilité - environ 30 à 50 % par an.


Une bonne question. Le prix de la vie d'un oligarque. Le fait d'avoir un tel conseiller signifie que l'argent n'est gagné qu'en appuyant sur des boutons (l'appui sur les boutons étant occasionnel). La stabilité signifie qu'il est sûr de faire venir des investisseurs de toute taille. Ainsi, une question telle que "constamment rentable" est une question plutôt absurde du domaine de la fiction.
 
Mathemat:

Pour chacun d'entre eux, les conditions nécessaires à la réussite des tests prospectifs, à une bonne rentabilité et à un faible drawdown sont différentes.

Quelles sont tes exigences, Oleg?

Et combien estimeriez-vous pour un EA avec ces paramètres (pas un Pipsar) ?

- perte maximale d'équité sur les 2-3 dernières années - pas plus de 5%,

- Rentabilité - environ 30-50% par an.

Il s'agit d'une question rhétorique. J'espère être en mesure de créer quelque chose de valeur par moi-même (certaines idées peuvent être empruntées).

Certains de mes EAs supportent un drawdown d'environ 15-20% sur un historique de 5 ans (200-300 trades) et transforment 10 000$ en ~60-100 000$ durant cette période (backtesting), selon la devise et les spreads. Jusqu'à présent, le test Forward n'a été effectué que pour l'un d'entre eux (le plus ancien) et j'ai constaté qu'il s'adapte très bien à l'historique (exactement l'ajustement, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de paramètres) mais le profit n'est pas du tout heureux (bien que pour la période de 3 mois de trading, il a montré un assez bon profit et les drawdowns sont dans les limites prévues, à ma surprise après le test Forward).

J'essaie de mettre des idées dans les prochains EAs avec plus de logique que des ajustements aveugles - toujours en cours. Il s'agit simplement d'un commentaire sur les exigences.

Je me suis dit que si je trouvais un conseiller expert "éprouvé", il serait intéressant d'étudier les raisons de sa survie et, peut-être, de ne pas essayer de réinventer la roue moi-même. Il est peu probable que je prenne le risque de négocier les EA de quelqu'un d'autre dans le monde réel.

 
drknn:

Nous pouvons donc conclure: une EE coûte autant que ce que le programmeur et le client conviennent entre eux .
Vous avez raison, mais ce n'est pas le prix du conseiller expert, mais le prix des services du programmeur pour l'écrire. Ce prix ne dépend pas du produit que l'on obtiendra finalement. Si le résultat sera cet hypothétique EA, dont les paramètres ont été indiqués par Mathemat, alors son prix devrait être mesuré au moins en dizaines ou centaines de milliers de dollars.
 
goldtrader:
Si le résultat sera un EA hypothétique, dont les paramètres ont été identifiés par Mathemat, alors son prix devrait être mesuré au moins en dizaines ou centaines de milliers de dollars.

Selon votre logique, pour une EA déficitaire, le programmeur devrait payer le client en plus ? :-))

 

Vous êtes plein de merde !

J'ai étudié MQL uniquement pour implémenter différentes stratégies en code et les tester sur des données historiques...

Lorsque les gens m'approchaient avec leur stratégie, si l'idée était intéressante (et pas la même que la mienne) et que je voyais un profit potentiel étant donné mon petit dépôt, je faisais l'expert gratuitement. Et si l'idée ne me plaisait pas, mais que le code n'était pas compliqué, alors je prenais 10, 50 ou 100 livres... Cela dépendait de mon humeur, de ma situation financière et de mon temps libre.

Je ne me considère pas comme un expert en programmation, mais je peux faire de mon mieux. J'ai créé bon nombre de mes conseillers experts en quelques jours, alors que les professionnels les rédigeaient en quelques dizaines de minutes.

À la fin, un conseiller expert rentable a été créé (Pips).

Et si une nouvelle idée surgit et que je ne la gère pas, il est plus facile pour moi d'expliquer clairement TOR à quelqu'un et de payer un peu d'argent, puis je vérifierai moi-même la justesse de la logique et la corrigerai un peu... Il n'a demandé de l'aide qu'une ou deux fois.

Je pense que beaucoup de gens ont une histoire similaire...

Raison: