Coût moyen des conseillers

 
Je me demande combien coûte un conseiller ? En moyenne...
J'ai fait quelques calculs et j'ai obtenu environ 5 livres pour 100 lignes de code. Parfois plus, parfois moins, mais en moyenne, ce chiffre est à peu près correct. Peut-être que je sous-estime mon travail ou, à l'inverse, que je le surestime. Je voudrais simplement connaître l'avis de la société sur cette question...
Il serait même agréable de disposer d'un chiffre statistique moyen pour de nombreux programmeurs à la fois. Le résultat serait plus précis.
Je pense que le sujet intéressera beaucoup de monde et que personne ne surestimera ou sous-estimera ses chiffres. De plus, il s'agit d'un chiffre statistique moyen pour chacun d'entre nous.
Alors, moi d'abord. 5 cents coûtent 1 ligne de code de programme. Qui est le prochain ?
Il sera intéressant de voir le prix résultant d'une ligne :)
 
IMHO, il n'est pas juste de juger un EA/instrument en lignes... Parce qu'une EA de 5 lignes peut demander beaucoup plus de travail qu'une EA de 150 lignes. Vous devez estimer en fonction de la complexité de l'algorithme et de la complexité de la formalisation. Puisque le plus souvent, la formalisation et la découverte de la façon de l'implémenter dans MQL - prend la part du lion du travail, plutôt que le remplissage stupide du nombre de lignes.... Tout conseiller expert, même le plus simple, peut être étendu à des centaines de lignes si vous le souhaitez...
Il s'agit donc, à mon avis, d'une approche fondamentalement erronée.
 
drknn >>:
Интересно, а у кого сколько советник стоит? В среднем...
Я тут как-то прикинул, у меня получается где-то по 5 баксов за 100 строк программного кода. Иной раз больше, иной - меньше, но в среднем где-то такая цифра и есть. Возможно я недооцениваю свой труд, или наоборот переоцениваю. Хотелось бы просто услышать мнение общества по этому вопросу...
Было бы даже не плохо вывести среднестатистическую цифру сразу многих программеров. Результат был бы точнее.
Думаю, что тема будет интересна многим и завышать/занижать свои цифры ни кто не станет. Тем более, что это среднестатистическая цифра для каждого из нас.
Итак, я первый. 5 центов стоит 1 строка программного кода. Кто следующий?
Будет интересно посмотреть на результирующую цену строчки :)

Vous écrivez un roman ? Comment ça s'appelle ? Des acheteurs ? :)

 
Je sais ce qu'est la complexité - heureusement que j'utilise MQL depuis quelques années déjà :)
J'ai vu de nombreux problèmes d'apparence simple, qui, lorsque vous essayez de les expliquer dans un code de programme, se transforment en problèmes de grande difficulté.
Voici un exemple de http://forexgun.ru/strategy/105-strategiya-foreks-speed-trap-method.html un système de trading simple. Il semblerait qu'il n'y ait rien de spécial à cela. Mais nous ne cherchons pas la facilité :)
J'ai donc 900 lignes de code de programme dans mon conseiller expert... Tu crois que c'est sur ça que je comptais ? Je viens de le faire pour 20 livres. Je voulais un produit relativement flexible - j'ai passé environ 24 heures sur mon conseiller expert.
A propos des romans :
Toi, kharko, tu n'as jamais essayé l'écriture littéraire. Vous savez, le travail d'un écrivain s'accompagne parfois d'une telle angoisse mentale qu'il est difficile de l'envier. Et ce n'est pas une question de statistiques de ligne, ce n'est pas une faute de frappe.
Comment un écrivain travaille-t-il ? Il rédige des brouillons de son idée, ou du moins un fragment de son idée, puis les range pendant quelques jours dans un tiroir. Puis il le retire et le réécrit, en éliminant tout ce dont on peut se passer. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que la brièveté est la sœur du talent. Et parfois, ces réécritures sont répétées et répétées. Par exemple, saviez-vous que Léon Tolstoï a réécrit son œuvre Guerre et Paix 17 fois ?
 
drknn >>:
Интересно, а у кого сколько советник стоит? В среднем...
Я тут как-то прикинул, у меня получается где-то по 5 баксов за 100 строк программного кода. Иной раз больше, иной - меньше, но в среднем где-то такая цифра и есть. Возможно я недооцениваю свой труд, или наоборот переоцениваю. Хотелось бы просто услышать мнение общества по этому вопросу...
Было бы даже не плохо вывести среднестатистическую цифру сразу многих программеров. Результат был бы точнее.
Думаю, что тема будет интересна многим и завышать/занижать свои цифры ни кто не станет. Тем более, что это среднестатистическая цифра для каждого из нас.
Итак, я первый. 5 центов стоит 1 строка программного кода. Кто следующий?
Будет интересно посмотреть на результирующую цену строчки :)

Si tous les programmes étaient jugés en fonction de la quantité d'écriture, ce serait génial. Seulement, la même chose peut être écrite de différentes manières. L'essentiel dans le programme est ce qu'il fait, pas ce qu'il vaut en termes de valeur. Et la question est de savoir combien coûte une ligne de code dans MQL return();

L'idée est que le code MQL ne coûte rien, car c'est un langage très simple et sa connaissance n'est pas un grand avantage. Ce langage est destiné au commerce, pas à la programmation. Écrire des EA, des scripts et des indicateurs pour de l'argent n'est qu'un paiement pour du temps, mais pas pour des connaissances et le développement d'algorithmes. Et l'argent est principalement payé par des personnes paresseuses.

 
Comme le disait un professeur de physique. "Je vous donne un '3' pour votre examen, parce qu'un 'A' connaît celui qui l'a inventé. "Je le sais avec un 4. C'est pour ça que c'est seulement un C."
La langue n'est pas vraiment difficile, mais elle exige un mode de pensée particulier, que beaucoup de gens n'ont pas. Payer par tranches est vraiment stupide. J'ai récemment écrit un multivariant, donc la version 1.0 s'est avérée être 5 fois plus longue et 2 fois plus lente, mais elle a produit les mêmes résultats. Je pense que la conclusion est claire.
 
Tous les canons disent que la programmation est presque un mode de vie. Mais je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec MQL.
 
zhuki >>:

Моя мысль такая,что код на MQL вообще ничего не стоит.

Eh bien vous l'avez fait, honnêtement, avant que MQL ne devienne très simple pour vous, il devait y avoir le Basic et le Fortran et le Pascal et le C et l'Assembleur enfin. Mais qu'en est-il des années d'études ? Ou êtes-vous arrivé au MQL en venant de la rue ? Tout programmeur sait combien de temps il faut pour écrire un programme. Il comprend des nuits blanches et des pensées qui ne vous quittent pas un instant, et puis bang - 10 lignes. Et pas de travail ? ???
Cependant,
ce n'est pas le sujet de ce fil. Je pense que le sujet est important, et qu'il serait bon de créer un thème fermé avec le coût moyen des conseillers, pour déterminer les critères d'évaluation. Parce que je travaille moi-même pour presque rien, et je veux aussi manger...

 
zhuki >>:
По всем канонам считается что,программирование, это вообще чуть ли не образ жизни. Но думаю,что к MQL это отношения не имеет.


Ne simplifiez pas trop. MQL n'est pas seulement un langage mais un système de programmation en temps réel.
C'est toute la complexité de la chose.
 
Eh bien, si le nombre de lignes n'est pas un indicateur de la qualité du code, vous pouvez introduire un facteur de normalisation - le degré de redondance des lignes par rapport à une solution optimale.
À propos, le développement d'algorithmes et l'écriture de codes sont des activités qui nécessitent le travail de différents hémisphères cérébraux, alors qu'il est très difficile d'utiliser deux hémisphères simultanément - le processeur peut être bloqué par une surcharge. :))
 
Andrei01 >>:
может процессор зависнуть от перегрузки. :))

Vous devez le graisser de temps en temps :-))))

Raison: