Le Graal existe-t-il ? - page 138

 
grell >>:
И что, я на демо ручками по своему индюку за 22-04 по сегодня уже с 5000 до 7200 наколбасил. Всего одна убыточная позиция (-250). Мне, по идее, тоже нужно о себе заявить? И, да, я тоже торгую без стопов (не подобрал еще) с коротким ТП.:))))


J'ai écrit à la page 136 un exemple de la façon dont j'ai négocié hier sans aucun stop et avant cela, j'étais également un partisan de la négociation sans aucun stop - mieux vaut un stop de 50p que pas de stop du tout.
 
Je ne laisserai pas ce genre de négligence se produire dans le monde réel. Je choisis juste les points d'entrée. J'ai écrit un conseiller expert - il est en train de perdre. Gains continus de 8 transactions (20-50pp chacune).
 
grell >>:
На реале такого разгильдяйства не допущу. Просто подбираю точки входа. Писал советник-сливает. Руками непрерывный выигрыш в 8 сделок (20-50пп каждая).


Quant au trading intraday - je prends les rebonds et les pics - donc au départ je dois m'entraîner à une discipline, sinon ce sera la faute des indices).
Lorsqu'il s'agit d'opérations intrajournalières, je n'entre pas sur les pullbacks, mais sur les pics. Je dois donc d'abord m'entraîner à la discipline, sinon les indices et .... seront à blâmer. - Si un échange est mauvais, c'est parce qu'il s'est passé ainsi et pas davantage :)
En ce qui concerne le conseiller expert, je ne crois pas qu'un ordinateur automatique puisse toujours trader efficacement, je suis d'accord que le lancement manuel du robot au bon moment vaut la peine, mais le moment d'entrée doit absolument être déterminé par le trader.
 
IgorM >>:


я наверно еще месяца три как минимум, на демо буду тренироваться

Je pense que le processus d'apprentissage sera beaucoup plus rapide si vous négociez sur un compte réel en cents que sur un compte virtuel.

 
leman >>:

А мне кажется процесс обучения пойдёт значительно быстрее если торговать не на виртуальном, а на реальном центовом счёте.


J'ai déjà passé cette étape, je me suis entraîné sur le marché - et quelle chose terrible - je me suis entraîné avec succès :), terrible parce que je me considérais presque comme un trader réussi, mais comme il s'est avéré, pas de succès, mais une chance banale - j'ai même réussi à retirer mon dépôt sur le marché
Mon problème est que je tradais sans savoir ce qui se passait - j'ai commencé à analyser ce qui se passait, j'ai téléchargé MT4, j'ai commencé à m'amuser avec les graphiques et à mon horreur je n'avais pas de TS et j'attendais juste mes positions, c'est tout
Maintenant, j'ai en quelque sorte compris le principe, j'ai commencé à voir les mouvements de prix sur tous les graphiques, j'ai commencé à comprendre pourquoi les différentes paires de devises et les graphiques montrent des "images" différentes - et ce n'est qu'après y avoir réfléchi que j'ai commencé à faire de véritables prévisions commerciales, qui ont "terriblement" commencé à se réaliser :) - Pour l'instant, je maîtrise les techniques d'entrée correcte, sans me laisser guider par la foule et les indicateurs - l'essentiel est le prix en vigueur, et pas seulement sur une paire, mais je dois évaluer correctement la situation sur d'autres paires également.
 
Le fait est que je n'entrais pas toujours avec mes mains quand je voyais un signal. Mon intuition me dit qu'il est plus facile de ne pas entrer que de perdre. Et cela ne fonctionne pas avec un EA (signal-entry)
 
IgorM >>:


это уже пройденый этап, я на Маркетиве тренировался - и, что ужасно - успешно тренировался :), ужасно, т.к. уже почти себя начал считать успешным трейдером, но как выяснилось, никакого успеха, а банальное везение - депо на Маркетиве я даже сумел вывести
у меня проблема в том, что я торговал совершенно не понимая что творится - начал разбираться что да как, скачал МТ4, начал ковыряться в графиках, и с ужасом увидел, что я не имею ТС, а просто пережидал позы вот и все
сейчас вроде подразобрался, начал видеть движения цен на всех графиках, начал понимать почему у разных валютных пар и графики рисуют разные "картинки" - и только с осмыслением этого, начинаю уже делать реальные прогнозы, которые, что "ужасно" начинают сбываться :) - пока отрабатываюю навыки на правильный вход, и не вестись на поводу у толпы и индикаторов - главное - сложившееся цена, причем не только на одной паре, надо правильно оценивать ситуацию и на др. парах

Si vous ne regardez pas les indicateurs et que vous regardez d'autres paires sur lesquelles vous ne tradez pas, ne vous inquiétez pas, vos "terribles" prédictions vont bientôt cesser de se réaliser :)

 
leman >>:

Если Вы не будете смотреть на индикаторы и будете смотреть на другие пары на которых не торгуете, то не переживайте, Ваши "ужасные" предсказания скоро перестанут сбываться :)


Je peux argumenter et être d'accord ici :
J'aime beaucoup le NZDUSD - il décrit parfaitement la situation du marché. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi sur le graphique du NZDUSD sur M5 il y a de légères descentes sur la tendance à la hausse ? Je me suis posé la question et j'ai vu cette analogie dans d'autres paires, à l'exception de l'EURUSD, mais ces analogies sont différentes sur d'autres paires - le dessin est complètement différent - mais maintenant je peux regarder NZDUSD et dessiner le comportement sur des graphiques avec CAD, GBP, AUD.
Je suis en partie d'accord avec vous - il est vrai que les indicateurs montrent la situation actuelle, mais ils peuvent rarement dire s'il s'agit d'une correction, d'un changement de tendance ou d'un plat.
 
IgorM >>:


тут могу и поспорить и согласиться :
в части спора - мне очень нравится NZDUSD - прекрасно характеризует ситуацию на рынке, Вы задумывались почему на графике NZDUSD на М5 на восходящем тренде есть небольшие спуски вниз? Я над этим задумался и прекрасно, потом увидел эти же аналогии и на других парах, кроме EURUSD, но эти аналогии на других парах выражены по другому - рисунок совершенно другой - но уже сейчас, я могу посмотреть на NZDUSD и от руки приблизительно, нарисовать поведение на графиках с CAD, GBP, AUD
в части согласиться с Вами - действительно, индикаторы отображают ситуацию на валпаре, но они редко могут сказать, что сейчас происходит - коррекция или изменение тренда или флет

Tout momentum et de ceux-ci en particulier l'ADX vous indique ce qui est maintenant, une correction ou un momentum. Il est prudent d'analyser les paires de devises pour choisir une devise forte à négocier.

 
leman >>:

Любой моментум и из них особенно ADX говорит, что сейчас, коррекция или импульс. Анализ валютных пар при выборе сильной валюты для торговли - это разумно.


Une autre question se pose : comment configurer correctement un indicateur et sur quelle période il sera le plus efficace ? Même un assistant trivial à 3 niveaux a du sens, mais seulement s'il est correctement configuré.
Raison: