Mettez un mot sur les vagabonds occasionnels... - page 10

 
Merci, FreeLance. Je le mettrai dans mon fil de maths pures, d'accord ?
 

Bien sûr...

;)

Dossiers :
 
Également curieux. Illustrations de Fomenko A.T.
 

Si quelqu'un est en mesure de le faire, veuillez expliquer l'un des résultats ci-dessus :

Qu'y a-t-il de nouveau ici par rapport à ceci et à cela?

 
hrenfx:

Si quelqu'un est en mesure de le faire, veuillez expliquer l'un des résultats ci-dessus :

Qu'y a-t-il de nouveau ici par rapport à ceci et à cela?

Je suis tellement bouche bée que pour une errance aléatoire avec dérive, il importe peu que l'on avance dans le temps ou que l'on recule.

D'où la similitude...

;)

Et l'AT a le droit de vivre.

Il n'est pas nécessaire que ce soit simple...

 
Avec tout le respect que je dois à Albert Shiryaev, il est un excellent théoricien, pas un praticien.
 
hrenfx:
Avec tout le respect que je dois à Albert Shiryaev, il est un grand théoricien, pas un praticien.

Prouvez-le !

Sinon, il s'agira à nouveau d'une question de "terminologie".

Avec cet exemple, de préférence !

Je pense qu'il sera utile pour beaucoup ...

;)

 

Vous devez prouver des affirmations, pas des opinions personnelles.

Le respecté professeur tire quelques conclusions théoriques sur le processus de Wiener. D'un point de vue théorique, cela peut être intéressant. Mais du point de vue de la pratique - il est peu applicable.

Même cas avec la théorie classique du portefeuille du respecté Harry Markowitz.

Les banques d'investissement américaines sérieuses ne prennent pas du tout de personnes ayant une formation en finance comme développeurs, elles prennent de purs mathématiciens à l'esprit non entaché par la théorie du portefeuille.

 
hrenfx:

Vous devez prouver des affirmations, pas des opinions personnelles.

Le respecté professeur tire quelques conclusions théoriques sur le processus de Wiener. D'un point de vue théorique, cela peut être intéressant. Mais du point de vue de la pratique - il est peu applicable.

Même cas avec la théorie classique du portefeuille du respecté Harry Markowitz.

Les banques d'investissement américaines sérieuses ne prennent généralement pas de personnes ayant reçu une formation en finance comme développeurs, elles prennent de purs mathématiciens à l'esprit non entaché par la théorie du portefeuille.

Collègue !

Ce ne sont pas des vélos dont on parle.

Voici les formules... hypothèses.

Votre logarithme préféré. Même deux !

Prouvez-le !

;)

avec des formules ! pas avec des raisonnements vains.

 
FreeLance:

Collègue, qu'y a-t-il à prouver ? ! Mon opinion personnelle est que ces conclusions théoriques sont peu applicables à la pratique ?

Décomposons le résultat théorique de Shiryaev ci-dessus.

Prenons N intervalles de temps de longueur égale du prix réel VR. Et ils sont tous déroulés à partir d'un seul point. Comme on le voit ici.

On voit alors la correspondance entre les conclusions théoriques du mouvement brownien et le mouvement des prix.

Raison: