[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 421

 
alsu: Dans ce cas, si le fond du flacon est peint ..........
Ce serait un principe de mouvement complètement différent...
 
alsu:
Dans ce cas, si nous peignons le fond du flacon en noir et le couvercle en blanc, nous obtenons un moteur à photons fonctionnel - selon la loi de Kirchhoff, le fond rayonnera plus fort et la différence de pressions lumineuses créera une poussée dans la bonne direction. La gourde volera même dans l'espace.

Oui, mais il faut d'abord s'occuper des mouches et les rendre résistantes à la chaleur - après tout, un kilo et demi de mouches, et elles dégagent beaucoup d'énergie et chauffent le flacon !

égaré : les scientifiques russes ont presque résolu ce problème http://www.amic.ru/news/119104/.

Voici plus de détails.

 

Mon défi du Nouvel An :

.

L'année dernière, j'ai offert à mon enfant un jouet appelé "yoollock". Vous le posez sur une table ou sur le sol, vous le faites tourner à une fréquence de 2 à 5 tours par seconde et il tourne pendant plusieurs jours sans s'arrêter. Question : Comment est-il possible que le yule puisse tourner pendant une si longue période ? Un enfant ne pourrait pas le comprendre, et vous ?

 
Richie:

Comment est-il possible que la Yule puisse tourner pendant si longtemps ?

J'ai deux réponses, la première est la suivante : http://futurych.f5.ru/post/309621, c'est-à-dire un lourd volant d'inertie en rotation à l'intérieur.

et la deuxième réponse est la suivante - acheté un enfant locomotive rouler et dans le corps translucide de la lumière tourner, j'ai pensé que le miracle de la technologie chinoise achetés pour de simples pièces de monnaie - mai être et mini générateur construit dans le jouet, mais non - la ruse chinoise, ils ont pile pilule de la taille d'une tablette dans une roue avec des lumières cachées, peut-être dans ce miracle yule batterie et sur le principe d'un gyroscope déroule le sommet

 

Je vous donnerai une réponse demain.

 
Richie:

Je vous donnerai une réponse demain.


Il n'y a pas beaucoup de jouets sur le marché qui tournent/se balancent sous l'influence de champs magnétiques - c'est juste que ces modèles ont des aimants permanents astucieusement intégrés. Une option ?
 
Richie:
Demain.
tournevis et marteau à la rescousse
 
Richie:

Je vous donnerai une réponse demain.


? C'est demain !
 

Réponse :

Le mystère du yoola est qu'à l'intérieur du yoola se trouve un moteur électrique, un volant d'inertie, une batterie et un tableau de commande pour le moteur et la charge de la batterie.
Lorsque le yoola est filé à la main, le capteur de gravité du tableau de commande est activé. Le moteur est relié à la batterie par un transistor et commence à faire tourner le volant d'inertie.

Il va sans dire que le volant d'inertie à l'intérieur du yoley tourne dans le sens inverse de la rotation du corps du yoley. L'intérieur du yoola est bien équilibré et la surface est lisse, de sorte que peu d'énergie est utilisée pour la friction et l'oscillation, et le yoola peut tourner pendant très longtemps. Si vous arrêtez le yoola, le capteur de gravité déconnecte le moteur de la batterie.

 
Richie:

Réponse :

Yay ! J'ai trouvé deux bonnes réponses d'un coup ;)

ZS : courir pour obtenir une "tarte sur ét agère"