[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 191

 
Mathemat >>:


Oui, je comprends :)

P.S. Cette balance à ressort ne permet pas de mesurer la période d'oscillation avec un chronomètre. Ils ont trop d'amortissement :))))

 

Ais, tous ces outils étaient-ils donnés aux écoliers (papier, poids, crayon, horloge, balance) ?

 

Oui, 5 articles, vous ne pouviez les garder que sur la table.

 
gip писал(а) >>

Uh-oh, tu as inventé un fil sans champ magnétique. Et il a dû se moquer des étudiants avec ce fil ;))))

Je ne me moque pas, contrairement à certains que je ne nomme pas. Mais calculer le volume d'un poids par ses cellules est idiot.

Vous devriez calculer le volume par force, pas par cages.

 

Une tâche pour les universités. Une mouche s'est écrasée sur le verre et s'est évaporée. Trouvez la vitesse de la mouche. Un problème courant. Sakharov, je crois.

Les enseignants parlaient de lui avec dérision, mais utilisaient eux-mêmes ses livres à problèmes.

 
Ais >>:

Задача для вузов. Муха врезалась об стекло и испарилась. Найти скорость мухи. Обычная задача. Сахаров, кажется

Преподаватели о нем говорили с насмешкой, а сами использовали его задачники


La loi du genre veut que vous décriviez une solution numérique, étape par étape, au problème précédent.
 

Le problème de la mouche est facile, drôle, mais facile, physique générale, thermodynamique

La mouche doit être considérée comme étant faite d'eau.

Une précision d'un ordre de grandeur est souvent suffisante.

Ces problèmes sont nombreux.

 
Ais писал(а) >>

Une tâche pour les universités. Une mouche s'est écrasée sur le verre et s'est évaporée. Trouvez la vitesse de la mouche. Un problème courant. Sakharov, je crois.

Les enseignants parlaient de lui avec dérision, mais ils utilisaient ses livres à problèmes.

La vitesse serait de plus ou moins un arrêt de tramway.

 
Ais >>:

Задача с мухой легкая, смешная, но легкая

Муху следует считать сделанной из воды


Eh bien, c'est différent alors. La mouche commune est principalement composée d'hydrocarbures.
 

La taille de la mouche est également importante. :)