[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 187

 

Ais, ne perds pas ton temps, ne discute pas avec elle, c'est inutile, je me suis déjà disputé avec elle :)

Le fait est que les enseignants ne vont pas à l'école juste pour l'argent et vous le savez tous.

Il n'est pas surprenant que des enfants de 7 ou 8 ans se voient proposer les tâches d'un élève de 7 ou 8e année, au sens figuré.

 

Richie, où est le 7-8ème grade si Ais l'a écrit lui-même :

Ais >> Задача была из учебника математики для 2 класса

Le manuel était ordinaire, le problème était aussi ordinaire, et ma solution était aussi ordinaire.

Ou le problème se situe-t-il au niveau de la 7e ou 8e année pour vous ?

La voiture et la remorque ont coûté 16 000 dollars.

La voiture est plus chère que la remorque de 15 000 dollars.

Trouvez : le coût de la voiture et le coût de la remorque.

 
Mathemat писал(а) >>

Richie, où est le 7ème ou 8ème grade si Ais lui-même l'a écrit :

Je parle des enseignants en général, appris par une expérience amère avec ces "types".

 

Un quizz pop :

Le petit Vovochka a mis un clou dans le trou de la prise. Il n'y a pas eu de court-circuit, mais toutes les prises de l'appartement ont été coupées.

Question : Pourquoi l'électricité a-t-elle été coupée ?

 
Richie >>:

Вопрос на засыпку:

Маленький Вовочка засунул в дырочку розетки один гвоздик. Замыканиия не произошло, однако напряжение на всех розетках квартиры пропало.

Вопрос: почему "пропало электричество"?

Vovochka n'a pas eu le temps de lâcher l'ongle ;)))

 

Donc, je n'ai toujours pas bien compris comment déterminer le volume d'une kettlebell.

La période de balancement est correcte, elle mesure la longueur effective du pendule. Mais comment calculer le volume ?

La période d'oscillation du ressort avec le poids... à quoi ça sert ? Il ne dépend pas du tout de la taille du poids.

 
Mathemat >>:

Ну так как, я до сих пор так и не понял толком, как определить объем гири.

Период качания - ну ладно, позволяет измерить эффективную длину маятника. Ну а как объем-то вычислить?

Период устаканивания колебаний пружины с гирей... а он-то к чему? Он вообще от размеров гири не зависит.

J'ai entendu dire que la densité pouvait être calculée à l'aide d'un pendule (densité de la Terre).

 
Mathemat писал(а) >>

Donc, je n'ai toujours pas trouvé comment déterminer le volume d'une kettlebell.

Au fait, la kettlebell que j'ai donnée ci-dessus, eh bien, elle a un trou en bas, elle est vide à l'intérieur, alors calculez son volume :)

 
sanyooooook >>:

слышал можно плотность можно вычислить при помощи маятника(плотность Земли)

D'une certaine manière, les géologues utilisent un pendule pour rechercher des minéraux

 

Le volume d'un poids cylindrique se calcule comme pour un cylindre

Le volume d'un poids rond peut être calculé comme celui d'une sphère.

La poignée peut être considérée comme un cylindre.

Connaissant la longueur du ressort en unités de longueur, vous pouvez effectuer les opérations suivantes

1) Mesurez une longueur égale à la longueur du ressort sur le papier,

2. transférer l'échelle de la balance sur le papier,

3. marquez la longueur totale sur la balance,

4. obtenir le mètre de longueur et la formule de conversion de l'échelle des poids en échelle de longueur

Mesurez les poids, approximativement, bien sûr.

Calculer

Raison: