[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 615

 
Allez-vousrépondre "yeehaw" à la question "que répondrait quelqu'un comme vous à la question "this road home" ?"?
.
 

Comment traverser les graphes d'un treillis hexagonal avec le moins de ruptures de fil possible ?

chaque arête ne peut être parcourue qu'une seule fois.


 
DmitriyN:
Pour les millièmes de pourcent - pas nécessaire. Mais, 120 affaires, c'est beaucoup, il devrait être possible de calculer pour un petit nombre d'affaires, par exemple - pour 20, 30, 40. Et 30% est faible pour 120.

Et de très petites probabilités (très grandes) sont utilisées pour calculer la durée de vie approximative du système. Il est important de savoir combien de temps il durera - un an ou 10 ans.
Peut-on compter sur quelque chose ? Les mathématiques sont le meilleur moyen d'y parvenir.
Regardez la théorie de la fiabilité, c'est de là que vient votre problème. Autant que je m'en souvienne, les exemples ne manquent pas.
 
avtomat:
Cherche la théorie de la fiabilité, c'est de là que vient ton problème. Autant que je m'en souvienne, les exemples ne manquent pas.
Peut-être y a-t-il une bonne référence à un bon livre ?
 
Urain:

Comment traverser les graphes d'un treillis hexagonal avec le moins de ruptures de fil possible ?

chaque arête ne peut être parcourue qu'une seule fois.

Je sais comment faire pour 99 lignes. Je ne peux pas encore voir moins que ça, mais vous pouvez peut-être en sauver cinq ou deux de plus. Laissez-le mijoter, puis je regarderai à nouveau.
 
DmitriyN:
Peut-être qu'il y a un lien vers un bon livre ?

Je ne peux pas vous donner le lien, mais je ne pense pas qu'il soit trop difficile de le trouver sur Internet. Cherchez "théorie de la fiabilité" et concentrez-vous sur les "systèmes techniques".

Je vais regarder dans mes livres que j'ai étudiés (il y a longtemps), je trouverai peut-être... puis je vous dirai le nom des livres, si j'en ai encore besoin.

 
avtomat:
OK, je vais le chercher.
 

À votre avis, à quoi sert cet appareil ?




 
Une variante de la bouteille Klein ?
 
MikeM:
Une variation sur la bouteille Klein ?
Oui, mais ça fait des jours que j'essaie de savoir à quoi ça sert.
Tout le monde le regarde comme ça et personne ne peut répondre à la question de savoir pourquoi c'est nécessaire.
Raison: