[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 618

 
Mathemat:

N'est-ce pas ?

Uh-huh. Je n'aime pas le mot "jugement".
 
Mathemat:

Votre IMHO n'est pas informatif car vous n'avez pas avancé d'argument.


Mais j'ai avancé de tels arguments. Maintenant, par exemple, avec vos questions, vous essayez d'échanger le système de codage avec le gardien. Pensez-vous vraiment qu'en posant une seule question, vous pouvez découvrir le système de codage du gardien et en même temps connaître le bon chemin vers la maison ?
 
Eh bien oui, il est plus facile de se cacher derrière de faux stéréotypes et des conneries sans même prendre la peine de vérifier.
 
C-4: Mais de tels arguments ont été avancés par moi. Maintenant, par exemple, avec vos questions, vous essayez d'échanger le système de codage avec la sentinelle. Pensez-vous vraiment qu'en posant une seule question, vous pouvez découvrir le système de codage du gardien et en même temps connaître le bon chemin vers la maison ?

Pensez ce que vous voulez à ce sujet, mais vos commentaires dans ce fil sont des conneries complètes, des conneries basées sur vos spéculations arbitraires. Je suis désolé.

J'ai déjà essayé d'avoir une conversation constructive avec vous dans ce fil, mais vous balayez d'un revers de main des arguments non quantitatifs qui n'ont rien à voir avec les mathématiques.

 
TheXpert: Ouais. C'est juste que je n'aime pas le mot "jugement".

Pensez-vous qu'il aura aussi une réputation ?

Il y a un commentaire sur le défi sur braingames.ru qui va comme ceci :

- Écoutez, dans mon village, ils donnent de la bière gratuite à tout le monde !

- Yaah !

Et la sentinelle court vers le village de droite.

 
Non, c'est vrai. Il s'agit juste de répondre à une question, et d'exprimer un jugement. La forme de la déclaration est juste différente, vous n'avez pas à la donner au représentant. Je m'en prends à toi :)
 
Mathemat:

Votre IMHO n'est pas informatif car vous n'avez fourni aucun argument.

Nous avons 2 inconnues : la direction et yuuu(yuuu).
D'après mes souvenirs de mathématiques, une équation ne suffit pas pour trouver les valeurs des deux inconnues.
Un tel argument est-il accepté ?

ZS La troisième inconnue est de savoir si le garde dit la vérité.

J'aimerais entendre des arguments selon lesquels le problème a une solution ;)

 
MikeM:
D'après mes souvenirs de mathématiques, une équation ne suffit pas pour trouver les valeurs de deux inconnues.

Nous n'avons pas besoin de trouver les inconnus. C'est le but.

Mathemat:

...Et le gardien court vers le village de droite.

:) super.
 
TheXpert:

:) super.


La réponse n'est pas acceptée ! La sentinelle n'aime peut-être pas la bière.
 
MikeM: D'après mes souvenirs de mathématiques, une équation ne suffit pas pour trouver les valeurs de deux inconnues.

Cet argument est-il accepté ?

Non, pas du tout. Ce n'est pas de l'algèbre, la logique booléenne a ses propres lois.

Saviez-vous, par exemple, qu'il n'existe que 16 de toutes les fonctions booléennes (différentes) avec deux variables booléennes ? Je ne le savais pas non plus récemment, mais maintenant je le sais.

Raison: