[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 146

 

Mathemat писал(а) >>

Avez-vous toujours une construction naturelle en triangle dans le problème - ou non ?

Est-ce le moment de se défoncer ?

 
sanyooooook писал(а) >>

alors d'où vient tout après le Big Bang ?

Sanyok, tu obtiens le Grand Prix pour le plus ancien et le plus intéressant des problèmes de "brain training".

Et, en outre, un prix plus modeste pour avoir posé des questions fondamentales et pour avoir raisonné de manière cohérente en y répondant :

sanyooooook a écrit >>

où était l'énergie avant l'explosion ?

alors c'est sorti de nulle part

mais il s'avère qu'il n'y a pas eu de temps non plus.

Il n'y avait pas de temps, pas d'énergie ; avant l'explosion, il n'y avait pas de temps, donc pas d'énergie ; ensuite, il y avait du temps et donc l'énergie venait de nulle part).

Si la taille de l'Univers est considérée comme infinie, alors ce qui se trouve à l'extérieur de l'Univers est infiniment plus grand que l'infini, et nous pouvons donc supposer que l'Univers est toujours dans un état ponctuel.

En même temps, vous avez une petite amende pour avoir répandu des mythes sur Einstein. Vous êtes le bienvenu pour la payer.

Il y a seulement une petite chose que je ne comprends pas. Si le Big Bang est une explosion de primauté superdense, il se trouve qu'avant le Big Bang, quelque chose a dû se produire. On ne sait pas combien de temps cette chose (pramatter) est restée dans cet état et pourquoi elle a soudainement explosé. Et si effectivement, avant le Big Bang, il n'y avait rien, on ne sait pas très bien d'où et comment est venue la pramatière et pourquoi elle a explosé immédiatement.

Quelqu'un le sait-il ?

 
TheXpert >>:

Пора колоться?

Je pense que c'est le moment. Laissez MetaDriver se débrouiller seul avec ses bissectrices qui dépassent dans le coin, elles sont différentes de toute façon.

 
Yurixx >>:

Санёк, вы получаете Гранпри за самую древнюю и самую интересную задачу "для тренировки мозгов".

И, кроме того, приз размером поменьше за постановку фундаментальных вопросов и последовательность в рассуждениях при ответе на них:

Одновременно, вам выписан небольшой штраф за распространение мифов об Эйнштейне. Извольте оплатить.

Осталась непонятной только одна мелочь. Если Большой Взрыв - это взрыв сверхплотной праматерии, то получается, что до него кое-что все-таки было. Непонятно как долго это кое-что (праматерия) пребывало в таком состоянии и с чего это вдруг она шарахнула. А если действительно до Большого Взрыва ничего не было, то непонятно откуда и как эта праматерия взялась и почему тут же взорвалась.

Может кто знает ?

Quel est le problème ? Essayez de résoudre le problème de la fourmilière en cubes.

 
Yurixx >>:

Осталась непонятной только одна мелочь. Если Большой Взрыв - это взрыв сверхплотной праматерии, то получается, что до него кое-что все-таки было. Непонятно как долго это кое-что (праматерия) пребывало в таком состоянии и с чего это вдруг она шарахнула. А если действительно до Большого Взрыва ничего не было, то непонятно откуда и как эта праматерия взялась и почему тут же взорвалась.

Может кто знает ?

Il est incorrect de dire qu'il a "séjourné", "longtemps" et ainsi de suite, ainsi que "avant" et "où il a séjourné". Parce qu'il n'est pas décrit par les concepts de temps et d'espace. Mais cela ne signifie pas que "ça" n'est décrit par rien. Il n'existe tout simplement pas de concepts/moyens de la décrire dans notre réalité, elle a émergé après et en même temps que la BP. C'est une honte pour une personne raisonnable, bien sûr, mais nous ne pouvons rien y faire. C'est comme si les habitants d'un "point" se disputaient au sujet de la ligne sur laquelle le point est situé.

 
vegetate >>:

Некорректно говорить, что она "пребывала", "долго" и прочее, как и "до этого" и "где пребывала". Поскольку это не описывается понятиями времени и пространства. Но это не значит, что "это" ничем не описывается. Просто понятий/средств для такого описания не существует в нашей реальности, она возникла после и одновременно с БП. Это конечно обидно для человека разумного, но ничего с этим не поделать. Это примерно как жители "точки" рассуждали-бы о прямой, на которой эта точка расположена.

En bref, nous méditons tous intensément pour nous détacher de notre réalité et passer dans une autre pour comprendre la structure de notre réalité %).

 
sanyooooook писал(а) >>

J'aimerais bien, mais c'est de la biologie, et je ne suis pas doué pour ça.

J'aimerais bien, mais c'est de la biologie et je ne suis pas doué pour ça. Restons-en donc à la philosophie, que je trouve plus attrayante.

Un grand scientifique a dit que le Big Bang a fait de toute personne saine d'esprit un idéaliste. Mais il n'y a pas de telles personnes ici (je veux dire des idéalistes), même si on ne peut pas leur refuser le bon sens. C'est pourquoi il est encore plus intéressant de voir comment des matérialistes raisonnables vont résoudre le problème posé par le Big Bang. :-)

 
sanyooooook >>:

короче все начинаем усиленно медитировать, что б оторватся от нашей реальности и перейти в другую, дабы осознить структуру нашей реальности %)

Honnêtement, je ne sais pas ce que j'ai écrit.

 
vegetate >>: Это примерно как жители "точки" рассуждали-бы о прямой, на которой эта точка расположена.

Quelque part dans un humour mathématique, je suis tombé sur. On demande à un professeur de mathématiques :

- Qu'est-ce qu'un point ?

- C'est une longue ligne droite si vous regardez la fin de celle-ci.

 
sanyooooook >>:
Муровейник имеет форму куба, по ребрам куба постоянно предвигаются боевые муровьи, так что число приходящих на ребро муровьев, равно числу уходящих, пронумеруйте ребра от 1 до 12, 2 разных ребра не должны иметь одинаковый номер.

ici