Par intérêt sportif, j'ai procédé à un filtrage adaptatif des citations. - page 3

 
alsu >>:

точно. еще добавлю, что время, в течение которого условно можно работать по "подогнанной" модели надо считать отдельно - видимо следует оценивать время корреляции по виду АКФ.

L'application du théoricien est nécessaire là où il a été inventé pour. C'est-à-dire lorsqu'il est paresseux ou difficile à calculer, et que son application doit être justifiée séparément. Je veux dire, c'est pourquoi ils le collent généralement où ils peuvent. :)


Mais à part ça, vous avez raison.

 
OK, je vais aller boire un peu de bourse.....
 
Le sujet semble bien résonner avec le fil de discussion du contexte.
 
Oui, je l'ai lu, mais je ne me suis pas impliqué, car à l'époque je n'avais que de vagues idées sur la formalisation du contexte. Et puis FRAMA a attiré mon attention, alors j'ai été inspiré.
 
SProgrammer >>:

Я там выше показал - что линейно взвешенная 3 ведет себя даже лучше чем ваш, ну запаздывание меньше.

Адаптивные фильтры это делается через спекрт, сначала детектится спектр потом по наибольшей мошьности отбирается три - тять частот и яильтруется .

Только скажу сразу результата особенного нет.

Ce que vous avez décrit n'est pas un filtre adaptatif. Lors de la construction d'un filtre adaptatif, il n'est pas nécessaire de définir le spectre. Il "sélectionne également trois à cinq fréquences" en fonction de certains critères de proximité prédéterminés - ce qui constitue un problème distinct.

La tâche de filtrage adaptatif elle-même a été fixée, notamment comme moyen de se débarrasser de la représentation spectrale.


Si l'on imagine un filtre adaptatif comme

F(x,a), où

x est la séquence d'entrée

a est un paramètre de filtrage

alors un ajustement constant du paramètre de filtrage a

et ici la norme comme critère de proximité serait tout à fait naturelle et tout à fait applicable.

L'essentiel est que cela fonctionne :)

 
avtomat >>:

То, что Вы описали, не является адаптивным фильтром. При построении адаптивного фильтра нет необходимости в определении спектра. Кроме того, "отбирается три - тять частот" по каким-то наперёд заданным критериям близости - что представляет собой отдельную проблему.

Сама задача адаптивной фильтрации ставилась, не в последнюю очередь, как способ избавиться от спектрального представления.


Если представить адаптивный фильтр как

F(x,a), где

x - входная последовательность

a - парамаетр фильтрации

то постоянной подстройке подвергается параметр фильтрации а

и здесь уже вполне естественной будет и вполне применима норма в качестве критерия близости.


Главное, что это работает :)

C'est comme ça que ça marche ! -- :) Je suis terriblement heureux pour vous - vous ne le croirez pas ! -- continuez à utiliser votre approche du trading ! Tu couds depuis un yacht maintenant ?

 

Mais pour ne pas induire les autres en erreur, vous pouvez induire en erreur comme vous le souhaitez, cela reste votre propre affaire ....

Pour que d'autres ne fassent pas le chemin inverse, je vais vous expliquer.


Je vous donnerai également un lien vers le filtrage abaptif des séries de prix de MESA.

Et aussi un livre, pour une utilisation future - pour que ce soit clair - la tâche du trading est quelque peu différente de celle du radar. :))

2007 - A.A. Dakhnovich SYSTÈMES DISCRETS ET TRAITEMENT NUMÉRIQUE DES SIGNAUX


Et l'essence du filtrage adaptatif, même si je ne suis pas personnellement ( et ne veux pas l'être :) ) un grand expert dans ce domaine. L'essentiel est de supposer que les interférences ne se produisent pas instantanément, le temps d'adapter des filtres réels de "mauvaise qualité" (et leur qualité réelle ne peut tout simplement pas être une suppression à 100%) aux conditions actuelles. Le filtrage adaptatif est basé sur ce qu'on appelle "l'erreur", et sa minimisation.


Voici une courte citation de ce livre.

Un filtre adaptatif (AF) est un filtre dont la réponse dépend du spectre du signal traité. La tâche principale d'AF est d'améliorer la qualité de la réception ou du traitement. Un AF est un filtre à coefficients variables.


La procédure de conception de l'AF consiste à choisir une classe de filtre (FIR ou IIR) et à choisir l'algorithme optimal pour la correction des coefficients variables (adaptation).


AF se compose de trois éléments :


1) un filtre numérique à coefficients variables ;

2) dispositif de détection des erreurs ;

3) le dispositif mettant en œuvre l'algorithme d'adaptation.



Dans les cas plus complexes, un autre principe d'adaptation, dit d'adaptation inverse, est utilisé.


Ce processus d'adaptation peut être soit à cycle unique (une étape), soit itératif. Les principales caractéristiques d'un algorithme d'adaptation sont la vitesse de convergence à une erreur donnée et la complexité (quantité de calcul). Les algorithmes les plus couramment utilisés sont ceux basés sur la méthode des moindres carrés (LOS). En fonction de la caractéristique du calcul de la moyenne des erreurs, on distingue les filtres adaptatifs globaux et les filtres adaptatifs locaux.


Parmi les applications de l'AF, les principales sont :


1. Correction des distorsions dans le canal de communication. Dans ce cas, AF modélise la caractéristique inverse du système de communication, de sorte que la réponse en fréquence du filtre est inverse par rapport à la réponse en fréquence du canal de communication.

2. Suppression du bruit. Dans ce cas, l'AF est accordé par le modèle d'interférence, de sorte que finalement il soustrait cette interférence du signal reçu.

3. Compression des signaux vocaux dans les systèmes à prédiction linéaire (vocodeurs).


 

Pourquoi tant de sarcasmes ? :)

Oui, en effet, la caractéristique dépend du spectre du signal traité. Il le fait, mais il ne calcule pas le spectre (réponse spectrale). C'est inutile !

Mais... Si vous lisez jusqu'à la fin de la définition, tout devient clair :) - les éléments qui composent l'AF

On le voit aussi très bien dans les diagrammes ci-dessus.


Examinez cette question de manière plus approfondie

:)) Je n'induis personne en erreur.

 
avtomat >>:

зачем же столько сарказма? :)

Да, действительно, характеристика зависит от спектра обрабатываемого сигнала. Зависит, но вычисление спектра (спектральной характеристики) при этом не производится. За ненадобностью!

Но... Если дочитать до конца определение, то всё прояснится :) - из каких элементов строится АФ

Это также очень хорошо видно на приведенных схемах.


Разберитесь более тщательно в этом вопросе

:)) А в заблуждение я никого не ввожу.

Je ne pense pas que vous compreniez - admettez-le... :)

C'est pourquoi je suis sarcastique, y compris le fait que je ne suis pas un expert dans ce domaine. :)

Qu'est-ce que ça a à voir avec la construction ou non d'un spectre ? :) ... Vous remarquez que vous m'avez conseillé de le découvrir, haha... Avec les filtres adaptatifs, le système d'adaptation peut être N'IMPORTE QUOI, même basé sur la correspondance électronique. :) Pourquoi avez-vous sorti le vôtre :) "l'essentiel est que ça marche" ... Sans même comprendre l'essence de cette technique.


Eh bien, puisque vous ne comprenez pas, laissez-moi vous expliquer - ça ne marche pas. :)

 
SProgrammer >>:

Вы помоему так и непоняли - признайтесь...

Вот поэтому и сарказм, и в том числе про то что я не большой спец в этой области. :)

Причем тут построение или непостроение спектра - :) ... Вы заметьте посоветовали мне разобраться, у адаптивных фильтров система адапцации может быть любой даже и основанной на почтовой переписке. Зачем Вы вылезли с вашей :) "гловное это работает" ... не разобравшись даже в сути.


Ну раз вы не поняли обьясню - ЭТО НЕ РАБОТАЕТ. :)



Hum... Admettez-le...


Vous demandez : Qu'est-ce que cela a à voir avec la construction ou non d'un spectre ?

N'est-ce pas votre déclaration ?

..................................................................................

SProgrammer a écrit >>.

J'ai montré ci-dessus - que le linéaire pondéré 3 se comporte même mieux que le vôtre, bien le lag est moins.

Les filtres adaptatifs sont réalisés comme un spectre, d'abord le spectre est détecté et ensuite trois à cinq fréquences sont extraites avec la plus grande puissance.

Mais je dois dire tout de suite que le résultat n'est pas spécial.

...................................................................................


Et entre autres choses, je ne suis pas sorti, mais j'ai donné mon avis.


Et si vous avez "Ça ne marche pas". :)", cela ne veut pas dire que ça ne marche pas pour tout le monde :))

Raison: