Test d'intuition - page 15

 
Reshetov >> :

Je ne dirai rien, si ce n'est que c'est un blabla d'intello, qui ne m'intéresse pas, car il n'a que peu ou pas de rapport avec le commerce appliqué.

Des bêtises ordinaires d'intellos : plus les termes scientifiques sont utilisés dans les inondations, mieux c'est.


>> Merci. L'honnêteté est la meilleure politique.
 
alsu писал(а) >>

Il me semble maintenant que la tarification est un processus de Poisson généralisé, dont l'intensité est non stationnaire sur de courts intervalles, mais sur de grands intervalles - où nous estimons les statistiques - sa valeur moyenne est assez lisse. Par conséquent, le graphique de distribution devrait être une courbe (L^k)/k!*exp(-L), où L est l'intensité.

P.S. Vous pouvez m'arrêter si vous vous emportez...

En fait, la distribution de Laplace est quelque peu différente. Et elle ressemble beaucoup à un cas particulier de la distribution gamma, qui s'appelle la distribution Erlang. Mais il y a encore une différence, donc ce n'est pas Erlang non plus.

La raison pour laquelle j'ai été bloqué est que j'ai déjà essayé ce type de distribution il y a 2 ans, mais j'ai été convaincu qu'elle ne reproduisait pas la distribution réelle beaucoup mieux que la distribution normale - c'est-à-dire mal. En conséquence, j'ai abandonné. Mathemat a tout à fait raison : cette distribution ne reproduit pas très bienles queues.Ce qui signifie qu'il ne peut absolument pas être utilisé pour l'estimation des risques.

alsu a écrit >>

Un exemple frappant est le mouvement brownien, qui a déjà fait l'objet de tant de pages dans le fil suivant.

De quel fil de discussion parlons-nous ?

 
Yurixx >> cette distribution reproduit des queues hors de toute proportion. Elle ne peut donc absolument pas être utilisée pour l'évaluation des risques.

Oh merci, Yuri, je sentais déjà que bientôt je serais coulé avec des arguments insubmersibles comme "je ne le vois pas sur la photo" :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec l'entrée principale. L'intuition peut être entraînée !

J'avais l'habitude de faire ça régulièrement avec les cartes. Je prenais trois cartes de toutes sortes, je les mélangeais et je devais tirer une carte particulière ou deviner celle que j'avais tirée.

Après un certain temps de pratique régulière (2-3) semaines, j'ai obtenu ce résultat, - 16 fois de suite, j'ai deviné [tiré] correctement. Notez les -3 cartes, c'est-à-dire 33,3333% de chances d'avoir raison à chaque fois. Et la probabilité que je la tire la prochaine fois de suite diminuait avec chaque carte devinée.

 
Je n'arrive pas à ouvrir le test d'intuition. Qu'est-ce qui ouvre le xlsm ?
 
XenoX писал(а) >>

Prenez trois cartes de n'importe quelle sorte, mélangez et vous devez tirer une carte particulière ou deviner celle que vous avez tirée.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

 
XenoX >> :
Je n'arrive pas à ouvrir le test d'intuition. Qu'est-ce qui ouvre le xlsm ?

Branchez votre intuition

 
Swetten >> :

>> Pouvez-vous développer ce point ?

Quels autres détails vous faut-il ? En 2 à 3 semaines d'entraînement intensif, un jeu de cartes peut être tellement usé et mémorisé que vous pouvez "deviner" la valeur d'une carte par sa chemise, même dans l'obscurité totale, par le toucher.

 
Reshetov писал(а) >>

Quels autres détails vous faut-il ? En 2 à 3 semaines de pratique intensive, un jeu de cartes peut être tellement usé et mémorisé que vous pouvez "deviner" la valeur d'une carte de la chemise, même dans l'obscurité totale, par le toucher.

C'est votre opinion. Moi, d'un autre côté, je suis curieux. :)

 
XenoX >> :
Je n'arrive pas à ouvrir le test d'intuition. Qu'est-ce qui ouvre le xlsm ?


Il s'agit d'un fichier xlsm de 2007. Regardez au début du fil, il y en a un pour 2003. Et un peu plus loin se trouve une vidéo sur la façon de l'utiliser. Je suis d'accord avec Reshetov pour dire qu'il vaut mieux ne pas utiliser les cartes pour la formation. Nous en avons discuté. Si vous voulez continuer avec le préparateur physique, ça peut être un pot aux roses. :)
Raison: