Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 10

 
C-4 писал(а) >>

Maintenant, un mot ou deux sur la prévisibilité d'un début de tendance. Voici un axiome de logique auquel les traders devraient prêter attention : vous ne pouvez pas prédire l'existence d'un objet A avec un objet A. Vous ne pouvez pas prédire le mouvement des prix à long terme en vous basant sur les prix. Vous avez besoin d'autres données. Nous serions beaucoup plus efficaces pour prédire l'évolution future des prix en nous basant sur indicateurs hors prix.

Il est préférable d'utiliser des indicateurs hors prix, ils sont beaucoup plus utiles.

Pas de doute - l'analyse fondamentale. Autrefois, lorsque je négociais des actions au comptant, j'ai très vite substitué qu'il est beaucoup plus lent de perdre si l'on tire à pile ou face. Comme ils disent sur RBC "il suffit d'un graphique et vous trouverez une explication".

 
faa1947 >> :

Il n'y a pas de forum sans amateurs de l'interprétation du prix comme une variable aléatoire et je suis heureux que vous ne soyez pas spécifiquement un partisan de cette idée, qui ne fait que nuire dans le sens où il y a une impasse à venir.

Mais je suis également partisan de l'idée qu'un graphique de prix d'une seule paire, sans tenir compte des informations provenant d'autres paires, est presque entièrement aléatoire (pour ceux qui sont dans le réservoir, c'est la quasi-martingale). C'est à cela que vous consacrez beaucoup de temps précieux, à essayer d'attraper la martingale par la queue.

Et en général, je n'aime pas quand les gens disent que quelque chose est aléatoire sans préciser à quel point c'est aléatoire.

 
Hm, je vais en partager d'autres (connaissances communes ! :) ) - il n'y a que quelques paires, le reste je peux le comprendre... :)
 
SProgrammer >> :
Hm, je vais en partager d'autres - il n'y a que quelques paires, le reste, je peux le découvrir ... :)

Veuillez nommer ces paires - car j'ai remarqué que l'EURJPY est devenu plus "technique" que l'USDJPY (mon opinion).

 

Quels couples, tout est clair : par exemple, tout ce qui concerne le quidam. En principe, si vous jouez sur des TF pas tout à fait petites, cela fonctionnera.

 

et voilà que je commence à aimer toutes les paires avec l'euro - qu'en est-il - où est la garantie que le quidam est le conducteur ?

 

Et je ne me soucie pas de savoir quels conducteurs le font ou non. Les cours sont de toute façon convenus, l'arbitrage est presque impossible pour nous.

 
Mathemat писал(а) >>

Et en général, je n'aime pas quand les gens disent que quelque chose est accidentel sans préciser à quel point c'est accidentel.

Eh bien, nous y voilà. Nous devons oublier que le prix est aléatoire, s'il est aléatoire, alors c'est une impasse.

Lorsqu'une tendance se développe, le comportement de la foule n'est pas aléatoire. J'aime beaucoup le concept des tableaux d'affirmation de soi et d'autodestruction. J'ai écrit plus tôt sur ce forum dans un autre fil.

Dès que la partie la plus avancée de la foule soupçonne le début d'une tendance, elle entre sur le marché depuis la cachette. La demande dépasse l'offre et la demande commence à s'égaliser avec l'offre au détriment du prix. La partie moins avancée de la foule voit le début de la tendance et commence également à entrer sur le marché. La tendance commence à se confirmer. Il commence à se développer juste parce qu'il est marqué sur le tableau ! Il s'agit de l'information principale sur laquelle la partie la moins avancée de la foule prend une décision. C'est pourquoi il est écrit que la tendance a plus de chances de se poursuivre que de s'arrêter. Combien de temps cette tendance va-t-elle durer ? La réponse est jusqu'à ce que l'instrument soit suracheté (survendu). Veuillez noter qu'outre les notions de "pattern" et de "fractal" (selon le chaos), j'introduis également la notion de "oversold/oversold" dans le concept de tendance. En fait, la tendance n'est pas fonction d'une seule "variable" - un modèle, mais d'un grand nombre, et non de trois.

Toujours sur le sujet de l'aléatoire. Il existe la théorie du service de masse, l'une des nombreuses théories construites sur le concept de variable aléatoire. Il calcule parfaitement la longueur de la file d'attente et le temps d'attente des personnes dans la file, par exemple dans le métro. Il y a des gens dans le métro et il y a des gens dans le Forex. Dans le métro, les gens génèrent une loi normale, mais pas sur le Forex, car dans le métro, tous les participants agissent indépendamment les uns des autres, selon leur propre plan, alors que sur le Forex, ce n'est pas le cas. La foule entière, toujours divisée en parties : en haut, en bas ou vue de l'extérieur.

 
grasn писал(а) >>

Pour savoir dans quel sens la tendance va démarrer après une errance plate, il faut savoir dans quelle zone de saturation elle se trouvait... la zone de vente ou la zone d'achat...

 
Mathemat >> :

2 Vita, joo :

Vous pensez donc tous deux qu'il ne s'agit pas de la sagesse du commerçant (ce que je pense naïvement moi-même), mais d'une tautologie dénuée de sens. N'est-ce pas ?

Ces derniers temps, des idées très intéressantes me sont venues à l'esprit lorsque j'ai essayé de comprendre de telles platitudes et tautologies... La question la plus importante et la première ici est : de quel genre de vie proviennent-elles, ces tautologies, en général ?

Dans le sens du profit, oui, c'est une tautologie dénuée de sens. Cette tautologie ressort de l'expérience de toutes les personnes concernées. Imaginez une expérience. Un homme doit faire un pas en avant. Après qu'il l'ait prise, une pièce de monnaie est tirée à pile ou face. Si c'est pile, le pas compte ; si c'est face, la pénalité est un pas en arrière. Et ainsi de suite. Quelle pensée sympathique les participants et les observateurs auront-ils au bout d'un moment pour faire dix pas en avant ? Qu'il faut marcher avec un aigle. Il est très facile, avec le recul, de constater que les sujets qui ont réussi ont fait dix pas en avant sous l'aigle. Et vous pouvez déjà distribuer des conseils - pour passer les dix étapes, vous devez marcher avec un aigle. Pour ceux qui ont réussi, l'aigle a commencé et a généralement continué jusqu'à la dixième étape. Il suffit de déterminer correctement le moment où le courant d'aigle commence, c'est-à-dire la tendance. - N'est-ce pas à cela que ressemblent les conseils des gourous, des chercheurs, des personnes à demi-savantes, etc. Personne, en fait, ne dit rien de précis. Parce qu'il n'y a pas de spécificité. Tout le monde dit que chaque type a sa propre manière et son propre système - c'est parce qu'encore une fois, personne ne sait à l'avance qui et combien de chance il aura, mais une fois que les chanceux ont été identifiés, vous pouvez tout adapter à leur chance.


En tout cas, je trouve presque inutile d'expliquer qu'il n'y a aucun profit dans les tendances, les zigzags, les prévisions, les vagues, les points de pivot, les niveaux et presque tout le reste. Regardez Matemat sur grasn. D'un côté, il semble tout savoir et tout comprendre. Et il dit exactement : la raison est la cupidité et il n'y a pas de tendances. D'un autre côté, il dispose d'une rationalisation qui lui permet de dire "Vous ne pouvez tirer profit que d'une bonne prédiction" et "Regardez mon modèle - en fait je ne prédis que la moyenne" Je ne veux pas faire dévier votre fil, donc je ne lui demanderai rien d'autre. Ce qui m'intéresse est fixe - il essaie de prédire le marché et disons que les tendances au sens conventionnel n'ont rien à voir, mais seulement les moyennes vraies indiquant la direction du trading, toujours aucun profit là, peu importe comment vous l'appelez. De tels exemples, où une personne, dans l'abstrait et appliqué aux autres, est consciente de l'avidité, mais dans l'application à elle-même - ferme les yeux, sont la base fondamentale d'une autre réalité - en général tout le monde perd sur le marché.


La cupidité est la motivation la plus forte, pratiquement incontrôlable. La cupidité n'est pas une mauvaise habitude dont il faut se débarrasser, ce n'est pas une mouche gênante à écraser, et ce n'est même pas un vice dont on peut guérir. Ce n'est pas en vain qu'il a été classé comme péché mortel - ses conséquences sont inévitables et cruelles, apportant peine et souffrance à celui qui le porte et à ses proches. En tant que motivation, la cupidité utilise toutes les connaissances humaines pour les mettre à son service. D'où l'armée de faiseurs de fuites sur le marché où ils savent pertinemment qu'il n'y a pas de profit. D'où ces moments où une personne dit que les autres sont avides et ne comprennent pas qu'il n'y a pas de tendances, alors que je prédis l'avenir par la puissance de mon esprit. Il est presque impossible de s'avouer à soi-même que c'est l'avidité qui a subordonné toute la puissance de son esprit à un profit là où il n'y en a pas. Cela nécessite une volonté. Si les gens avaient la volonté, il y aurait le paradis, mais comme c'est le cas, nous n'avons que les canalisations.


C'est l'ironie, Matemat, quand personne n'est stupide, quand tout le monde est éduqué, tout le monde peut facilement argumenter ce que j'ai écrit ci-dessus, et il n'y a pas de synergie. La cupidité, l'envie, etc. ne permettent pas aux gens de s'unir. En général, rien de nouveau n'a été inventé sous ces cieux, et les alchimistes modernes extraient de l'or du cuivre, même si la science fondée sur des preuves indique qu'un miracle est nécessaire. En fait, pour en revenir à la tautologie du marché, pour moi personnellement les phrases "il suffit de sélectionner les bons paramètres", "si vous ouvrez à temps", "si vous améliorez la condition de clôture", "je vais bientôt optimiser", "cela va augmenter la rentabilité" et autres.etc., ils ne font que souligner plus fortement qu'il n'y a pas de profit définitif, mais seulement un profit magique dans des circonstances magiques, c'est-à-dire "si vous attrapez une tendance...".

Raison: