Utilisation des réseaux neuronaux dans le trading. - page 16

 
LeoV >> :

Les personnes intelligentes ont renoncé à prédire les prix au milieu des années 90. Donc si vous prédisez les prix, abandonnez rapidement, c'est un exercice inutile.

Que font les gens intelligents maintenant ?

 
m_a_sim >> :

Oui


drapeau dans votre main, je suis heureux pour vous ! :)

>>Avec quoi faites-vous des approximations, si ce n'est pas un secret ?

 

L'étude des écarts entre les offres et les demandes est une question assez nouvelle en mathématiques financières, elle est étudiée très activement, je connais des sociétés financières en Amérique qui ont fait des SCM sur cette base, bien que pour les options (basées sur l'écart). Sur le marché des changes, nous n'avons pas de taux de marché et la notion de spread n'est pas claire, mais je pense que nous pouvons trouver une analogie basée sur les ticks. Les fichiers de mathématiques financières sont joints, le reste du développement scientifique peut être trouvé sur google.

Dossiers :
chicago.rar  759 kb
 
Vinsent_Vega писал(а) >>

Que font les gens intelligents maintenant ?

Les gens intelligents pompent le pétrole. ))))

Le reste d'entre nous le fait par la direction du mouvement ou tout au plus par l'ampleur de l'incrément.

 
LeoV >> :

Des personnes intelligentes - pompant du pétrole.))))

)))) malheureusement je ne suis pas encore aussi intelligent...

sur la direction - c'est la même chose...

 
Vinsent_Vega писал(а) >> En ce qui concerne la direction, c'est la même chose...

Eh bien, si vous pensez que c'est la même chose, alors allez-y ! )))

 
Vinsent_Vega писал(а) >>

à propos de la référence - c'est la même chose...

En général, bien sûr que non. Le prix et la direction sont différents selon les normes conventionnelles dans ce cas...

Avec les réseaux neuronaux, l'essentiel n'est pas de savoir ce qu'il faut prédire, mais ce qu'il faut saisir. Et là, la science est silencieuse, des outils sont inventés, mais il n'y a pas de justification mathématique.

 
LeoV >> :

Eh bien, si vous pensez que c'est la même chose, alors allez-y ! )))

non, attendez une minute... je ne prédis pas les niveaux de prix... Je prédis le mouvement de prix le plus probable à un moment donné... Quoi qu'il en soit, Leonid, peut-être que quelque chose m'échappe (c'est comme ça que les réseaux neuronaux ont commencé), mais à quoi devrait ressembler en gros ce que vous appelez une prédiction directionnelle ? sur quoi cette prédiction est-elle basée ?

 
Vinsent_Vega писал(а) >>

Non, attendez... Je ne prédis pas les niveaux de prix... Je prédis le mouvement de prix le plus probable à un moment donné... Quoi qu'il en soit, Leonid, peut-être que quelque chose m'échappe (c'est comme ça que les réseaux neuronaux ont commencé), mais à quoi devrait ressembler en gros ce que vous appelez une prédiction de direction ? sur quoi se base une telle prédiction ?

Alors vous ne l'exprimez pas correctement. Prédire un prix, c'est dire que le prix sera de 1,3567 dans un certain temps, par exemple. Le sens est de savoir si le prix va monter ou descendre à ce moment-là. Toutes ces prédictions sont basées sur les données que vous utilisez, qu'il s'agisse d'un réseau neuronal ou d'un TS standard.

 

ouais... Je pensais... Le théorème de Kotelnikov est plus compliqué... mais c'est à Prival de demander...


Non, ce n'est pas plus compliqué... Au début, je pensais que les écarts après le week-end avaient rompu la continuité... ils peuvent violer la continuité du "vrai" prix des instruments (qui existe aussi le week-end), mais ils ne violent pas la continuité du prix de mon concessionnaire...