Description du marché - page 20

 

Il semble qu'il y ait un raisonnement constructif dans ce que dit LProgrammer, c'est juste qu'il est mauvais dans l'expression de son propos... :)

Voici ce que j'ai lu dans un des manuels sur les ondelettes

...преобразование Фурье – прекрасный инструмент для исследования процессов, свойства которых не меняются со временем (когда A = const и v = const):

f(t) = A*cos(2*πи* v*t)

Однако это делает преобразование Фурье плохим методом для исследования иррегулярных функций, т.е. функций, характеристики которых эволюционируют во времени.
Например, преобразование Фурье не отличает сигнал представляющий собой сумму двух синусоид от сигнала состоящего из тех же синусоид, но включающихся последовательно (рис. 1)

Fig. 1. Ambiguïté de la transformée de Fourier : a) - série modèle - somme de deux sinusoïdes de fréquences v1 = 0,062 et v2 = 0,105 Hz ; b) - périodogramme de la somme de ces sinusoïdes ; c) - les mêmes sinusoïdes incluses dans la série ; d) - périodogramme des sinusoïdes incluses dans la série.


il semble que nous ayons besoin d'ondelettes, pas de Fourier... qu'en dites-vous, chers collègues ? quelqu'un a-t-il une expérience positive de l'utilisation des transformées en ondelettes ?

 
Vinsent_Vega писал(а) >>

Il semble qu'il y ait un raisonnement constructif dans ce que dit LProgrammer, c'est juste qu'il est mauvais dans l'expression de son propos... :)

Voici ce que j'ai lu dans un des manuels sur les ondelettes

Fig. 1. Ambiguïté de la transformée de Fourier : a) - série modèle - somme de deux sinusoïdes de fréquences v1 = 0,062 et v2 = 0,105 Hz ; b) - périodogramme de la somme de ces sinusoïdes ; c) - les mêmes sinusoïdes incluses dans la série ; d) - périodogramme des sinusoïdes incluses dans la série.

il semble que nous ayons besoin d'ondelettes, pas de Fourier... qu'en dites-vous, chers collègues ? quelqu'un a-t-il une expérience positive de l'utilisation des transformées en ondelettes ?

Eh bien, je n'ai rien vu de constructif dans ses messages.

Ce que vous avez écrit est correct, et c'est ce dont je parlais.

Et les trois conditions sont les suivantes.

L'amplitude, la fréquence et la phase ne sont pas constantes mais sont des fonctions du temps. Ils changent. Mais ce n'est pas un problème. On peut s'en occuper. Les deux autres conditions sont pires.

2. La fréquence de dicrétisation n'est pas constante, c'est le problème qui fait que tout s'écroule.

3. le théorème de Kotelnikov échoue souvent (lacunes).

Votre exemple est la première condition. L'amplitude est une fonction du temps. Dans la première section, l'amplitude est présente, dans la seconde elle est nulle (pour la première onde sinusoïdale) et vice versa pour la seconde onde sinusoïdale. Et il existe des méthodes pour travailler dans de telles conditions. L'une d'entre elles est la transformation en ondelettes (décomposition en fonctions limitées dans le temps, exemple du chapeau mexicain). Il existe également d'autres méthodes.
 
Prival >> :

À votre avis, Sergei, cela vaut-il la peine de perdre du temps à maîtriser les ondelettes ou devrais-je passer à autre chose ?

 
Vinsent_Vega писал(а) >>

À votre avis, Sergei, cela vaut-il la peine de perdre du temps à maîtriser les ondelettes, ou devrais-je passer à autre chose ?

Eh, si seulement je savais où se trouve ce graal. Ou du moins le chemin qui y mène. Je ne sais pas, peut-être que je devrais. Mais je ne suis pas allé dans cette direction, juste à cause d'une considération. Les ondelettes sont une décomposition en fonctions, qui sont limitées dans le temps, c'est-à-dire que nous pouvons (probablement) déterminer l'état dans lequel nous nous trouvons actuellement, mais la prédiction sera un problème. (Essayez de continuer le chapeau mexicain dans le futur, vous comprendrez ce que je veux dire).

C'est le bon pronostic qui compte, tout le reste n'est pas si important.

Personnellement, je cherche ma voie dans le domaine des systèmes d'équations dif. stochastiques. J'essaie de les utiliser pour construire un modèle de corrélation. Parfois je réussis, mais le plus souvent je me plains que les développeurs du terminal n'ont pas envisagé la possibilité de connecter matcad (matlab) au terminal. Les tests et le débogage prennent un temps fou.

 
Prival >> :

essayer de continuer le chapeau mexicain dans le futur


la découper et la mettre en spirale... >> Je plaisante, bien sûr. Eh bien, je vais revenir à la science... s'il y a un graal d'or, je vous ferai savoir la direction... :)


oui, à propos de matlab je suis totalement d'accord - c'est un gros inconvénient du terminal... je pense que les développeurs doivent accorder plus d'attention à l'intégration de leur produit avec des paquets comme Matlab... Parfois, il semble même qu'ils rendent notre vie (celle des traders) plus difficile... Ils ne veulent pas avoir de concurrents qui réussissent, n'est-ce pas ? :)

 
Figar0 >> :

Considérons une autre digression lyrique comme terminée, retour au sol) Allons chercher le pognon.

Je suis très intelligent ou personne ne s'y intéresse plus). Donc, lorsque l'on négocie sur le marché rapide, l'AT doit tenir compte des éléments suivants

- la force de l'élan ;

- à l'heure de la journée, pour des heures d'actualité typiques ;

- essayer de trouver laquelle, ou peut-être les deux monnaies, sont les moteurs du momentum ;

- Vérifiez les supports forts, les résistances, les niveaux très "ronds" ;

- Fibo ;

______________________________________________________________________________________________

Nous pourrions continuer à chercher le "significatif" pour travailler sur un marché plat et léthargique, mais je pense que nous avons manqué quelque chose. A savoir la profondeur.

Supposons que nous fassions une prévision pour N barres ou N points : à quel point devons-nous chercher le développement de l'instrument pour comprendre où seront ces N points ? Je procède approximativement de la manière suivante : pour une prévision de N pips, je regarde la profondeur correspondant à 4*N ou 5*N ; pour une prévision de N barres, je regarde les mêmes 4*N ou 5*N des barres précédentes. Ces données ont été obtenues par semi-expérimentation et je serais très intéressé par les opinions des personnes qui l'ont essayé, ou par des références à des recherches sur le sujet. Et peut-être que la formulation d'une question n'est pas très correcte ?

Toutes les monnaies sont interconnectées par les relations économiques entre les pays, et bien sûr par les prix de l'énergie - gaz, pétrole et bien sûr l'or... Comme l'a suggéré le Figaro, il devrait y avoir une impulsion initiale qui fait tourner toutes les autres paires, ce n'est pas un secret que si le pétrole baisse, le prix du dollar augmente etc... La question est de savoir comment la trouver. J'ai trouvé un indicateur qui montre la relation entre les monnaies. A quoi cela ressemblerait-il si ce n'était pas des monnaies mais des paires + des vecteurs énergétiques ?

 
razorbladekiss >> :

Toutes les monnaies sont liées par les relations économiques entre les pays, et bien sûr par les prix des vecteurs énergétiques - le gaz, le pétrole, et bien sûr l'or. Comme le suggère le Figaro, il faudrait vraiment qu'il y ait une impulsion initiale qui fasse tourner toutes les autres paires, car ce n'est un secret pour personne que si le prix du pétrole baisse, le prix du dollar augmente... La question est de savoir comment la trouver. J'ai trouvé un indicateur qui montre les relations entre les monnaies.

Des conneries qui ressemblent à la vérité :

Le dollar se renforce afin d'en augmenter la demande jusqu'à ce qu'un défaut de paiement soit déclaré. Les prix du pétrole sont en baisse, malgré les réductions de production, afin que le plus grand nombre possible de compagnies pétrolières puissent être rachetées après la déclaration d'un défaut de paiement (après un défaut de paiement sur le dollar, le pétrole commencera à prendre de la valeur dans la nouvelle monnaie). Tous les pays fournissent à leurs plus grandes banques des milliards de dollars de "renflouement" afin qu'elles puissent racheter davantage de compagnies pétrolières après la déclaration de défaut de paiement. Tous les pays allouent des "renflouements" de plusieurs milliards de dollars à leurs plus grandes banques afin qu'elles puissent être facilement nettoyées après une défaillance.

J'observe les enchères sur le taureau depuis longtemps. Le sentiment est qu'il y a un joueur, qui n'a pas de limite d'argent.

 
mql4com >>:.

J'observe les enchères de la coupe depuis longtemps. Le sentiment est qu'il y a un JOUEUR qui n'a pas de limite de fonds.

Pouvez-vous nous donner plus de détails et nous dire à quel point le "tumblr" est crédible.

 
anat >> :

Pouvez-vous nous donner plus de détails et nous dire dans quelle mesure le "verre" est fiable ?

Pas de tumblr, regarde le prix de l'or. Vendredi, il tentait déjà de franchir la barre des 1 000 dollars l'once.


Le dollar s'apprécie par rapport aux autres devises et l'or s'apprécie par rapport au dollar. Le dollar américain cher est un piège.

 
mql4com >> :

Des conneries qui ressemblent à la vérité :

Le dollar se renforce afin d'augmenter la demande jusqu'à ce qu'il soit en défaut de paiement. Les prix du pétrole sont en baisse, malgré les réductions de production, afin que le plus grand nombre possible de compagnies pétrolières puissent être rachetées après la déclaration d'un défaut de paiement (après un défaut de paiement sur le dollar, le pétrole commencera à prendre de la valeur dans la nouvelle monnaie). Tous les pays fournissent à leurs plus grandes banques des milliards de dollars de "renflouement" afin qu'elles puissent racheter davantage de compagnies pétrolières après la déclaration de défaut de paiement. "renflouement" afin qu'ils puissent facilement être nettoyés après un défaut de paiement.

J'observe les applications dans le verre depuis longtemps. On a l'impression qu'il y a un JEU qui n'a pas de limite de fonds.

Avez-vous déjà vu de grandes entreprises qui ne sont pas sur un pied d'égalité avec le gouvernement ?

qu'est-ce qu'une grande entreprise sans lobbying ... ils vont lancer une presse à imprimer et l'inflation va manger la dette extérieure :) s'ils font défaut, ils seront foutus.

J'ai lu (je crois que c'était Hazin) qu'il y a 3 options :

1. un acte de terrorisme plus important que le 11 septembre (avec des armes nucléaires aux États-Unis ou en Israël) avec les mots que nous avons tout fait pour sortir ... il y a beaucoup d'argent là-dedans... les terroristes de**** se sont mis en travers du chemin, donc nous avons dû faire défaut.

2. Contrôle de l'état de fer... 3 à 5 ans et ils sortiront.

3. Faites fonctionner la presse à imprimer pour développer l'hyperinflation afin de manger la dette extérieure, 1,5 à 2 ans pour régler tout ça. ( selon Khazin la 3ème option serait la plus probable)

Raison: