Veuillez indiquer les avantages et les inconvénients du trading de portefeuille. - page 3

 
À propos, les "instruments non corrélés" relèvent presque de la mythologie. Théoriquement, ils peuvent exister, mais ils sont extrêmement rares dans la nature.
 
timbo писал(а) >>
À propos, l'expression "instruments non corrélés" relève presque du domaine de la mythologie.

Je suis en partie d'accord.

La prise en compte du coefficient de corrélation par paire entre les instruments réduit le taux de croissance de la rentabilité du portefeuille, mais pas de beaucoup. Ceci est dû à une corrélation faible, en règle générale <<1,.

En d'autres termes, vos graphiques confirment ce que j'ai dit : le portefeuille est en chute libre, tout comme la marge bénéficiaire.

Non. Encore une fois.

Nous parlons en termes de moyennes, pas de ce qui pourrait être. Qu'un jour, un instrument puisse donner un rendement supérieur à celui d'un instrument de portefeuille, c'est indéniable ! Mais alors quoi ? Sur un grand échantillon, un portefeuille présentant les mêmes risques qu'un instrument unique affichera toujours un rendement supérieur (plus l'échantillon est grand, plus le "toujours" est important).

C'est exactement ce que je soutiens.

 
Neutron >> :

Nous parlons en termes de moyennes, pas de ce qui pourrait être. Le fait qu'un jour, un instrument puisse avoir un rendement supérieur à celui d'un instrument du portefeuille est indiscutable ! Mais alors quoi ? Sur un grand échantillon, un portefeuille présentant les mêmes risques qu'un instrument unique affichera toujours des rendements supérieurs (plus l'échantillon est grand, plus le "toujours" est important).

C'est exactement ce que je dis.

Le but d'un portefeuille est de réduire le risque. Si le risque est le même, tous les instruments donnent le même bénéfice, sinon il y a une situation d'arbitrage. Ou plutôt, en théorie, ils le devraient dans un monde idéal. Dans le monde réel, il existe un certain nombre de contraintes - coût de transaction, liquidité - qui permettent à un certain déséquilibre d'exister.

Vos graphiques montrent un instrument avec un niveau de risque X et un portefeuille avec un niveau de risque Y. De toute évidence, X>Y. Le rendement de cet instrument rouge peut être supérieur à celui du portefeuille. Ou peut-être pas. Sur les graphiques, nous voyons ces deux options, en fonction de la longueur de la série chronologique.

 

Timbo, je ne te comprends plus.

Apparemment, ma tête est en surrégime.

 

Dites-moi, si quelqu'un a été impliqué dans le trading de portefeuille forex, comment la question des ratios d'équité des actifs dans un portefeuille a été résolue ?

Dans le cadre d'une négociation jumelée sur le marché boursier, ce problème est résolu grâce aux ratios bêta des actifs, qui sont calculés à partir d'un portefeuille de marché "de référence" - l'indice boursier. Et dans le domaine du forex ?

 
Demi:

Dites-moi, si quelqu'un a été impliqué dans le trading de portefeuille forex, comment la question des ratios d'équité des actifs dans un portefeuille a été résolue ?

Dans le cadre d'une négociation jumelée sur le marché boursier, ce problème est résolu grâce aux ratios bêta des actifs, qui sont calculés à partir d'un portefeuille de marché "de référence" - l'indice boursier. Et dans le domaine du forex ?


Apparemment, nous faisons référence à la répartition des volumes de transactions entre les instruments. Dans ce cas, le plus simple est de les normaliser sur la base de la volatilité, par exemple en fonction de l'écart-type. Si la question porte sur la diversification entre les systèmes de négociation, alors c'est plus compliqué, il n'y a pas de réponse correcte sans ambiguïté.
 

Il s'agit d'une stratégie d'investissement neutre par rapport au marché. Un portefeuille de devises de marché beta-neutre est formé. Il s'agit de choisir les parts de chaque devise dans le portefeuille.

Sur le marché boursier, tout est résolu par un portefeuille de référence.

 
Demi:

Il s'agit d'une stratégie d'investissement neutre par rapport au marché. Un portefeuille de devises de marché beta-neutre est formé. Il s'agit de choisir les parts de chaque devise dans le portefeuille.

Sur le marché boursier, tout est résolu par un portefeuille de référence.


Et qui vous empêche de faire la même chose en forex ? Construisez votre portefeuille de référence de devises, trouvez des ratios sur celui-ci.
 
C-4:

Et qui vous empêche de faire la même chose en forex ? Construisez votre portefeuille de référence de devises, trouvez des ratios sur celui-ci.

Quelles devises choisir pour votre portefeuille de référence ? Selon quel critère ? En bourse, ce critère est le niveau de capitalisation de l'entreprise.........
 
Demi:

En bourse, ce critère est le niveau de capitalisation de l'entreprise.........

Comment le niveau de capitalisation d'une entreprise affecte-t-il le niveau de risque de son instrument ? Certes, il existe une corrélation directe, mais il faut égaliser les instruments par le risque, et il n'est pas nécessaire de connaître le niveau de capitalisation de l'instrument négocié, ce que dit le coefficient bêta : il prend au dénominateur le risque du portefeuille de référence. Définir le risque de l'indice synthétique et exprimer à travers lui les ratios des instruments qui le composent.