Veuillez indiquer les avantages et les inconvénients du trading de portefeuille. - page 5

 
faa1947:

L'idée de l'investissement de portefeuille est l'idée d'une communauté criminelle qui trompe les dupes du monde entier. À la tête de cette communauté se trouve Nobel Markowitz et ses semblables.

Avant d'ouvrir de tels sujets, prenez les rapports de nos sociétés de gestion pour les années précédentes et comparez leurs résultats avec l'évolution de l'indice. J'ai comparé pour la dernière fois pendant de grosses années avant la crise. Les chiffres sont à peu près les suivants : environ 70% ont donné un investissement brutal dans l'indice RTS. Trois entreprises ont donné des rendements supérieurs à l'indice de quelques points de pourcentage et les autres ont été strictement inférieurs. Plusieurs centaines d'entreprises. Mais tous les gestionnaires ont versé un pourcentage non négligeable (jusqu'à 10 % de la valorisation des actifs + % du bénéfice ! !!) pour cette gestion - c'est sacré.

Tous ces portefeuilles fonctionnent petit à petit sur un marché en croissance constante. Mais que Dieu nous préserve de la volatilité et toute l'idéologie de la gestion du risque (à la Markowitz) disparaît en même temps que l'idéologie d'un marché efficient. Ajoutons à cela l'atonie des sociétés de gestion et les contraintes réglementaires.

Commencez donc par les statistiques du site web de notre autorité de régulation, quel que soit le nom qu'on lui donne maintenant, et posez ensuite des questions si vous en avez encore envie. Il est très souhaitable que vous mettiez cette information dans ce fil, afin d'exclure votre intérêt à attirer les gros bonnets dans les investissements de portefeuille.


arrêtez de harceler tout le monde ici sur ce forum avec des conspirations universelles
 
Demi:

Merci, c'est une chose à laquelle il faut penser.

Pour être honnête, je n'utiliserais pas un indice dollar moyen pondéré, car premièrement, le volume global de la monnaie n'a aucun effet sur sa valeur, et deuxièmement, l'indice dollar présente une corrélation d'environ 0,98 avec l'EURUSD, ce qui le prive de toute spécificité.
 
faa1947:

L'idée de l'investissement de portefeuille est l'idée d'une communauté criminelle qui trompe les dupes du monde entier. À la tête de cette communauté se trouve Nobel Markowitz et ses semblables.


Ces idées peuvent ne pas fonctionner pour les portefeuilles statiques, mais pour les portefeuilles dynamiques (de stratégies stables et rentables), toutes ces théories sont très utiles.
 
C-4:
Pour être honnête, je n'utiliserais pas un indice dollar moyen pondéré, car premièrement, le volume global de la devise n'a aucun effet sur sa valeur, et deuxièmement, l'indice dollar a une corrélation d'environ 0,98 avec l'EURUSD, ce qui lui enlève toute identité.


Je ne vois pas d'autre solution, et en outre, on peut supposer que l'Europe est la société qui a la plus grande capitalisation boursière.

Quelque chose, 0.98 c'est trop, peut-être plus petit ?

 
Demi:

Arrêtez d'essayer d'effrayer tout le monde sur ce forum avec des conspirations universelles.
Et la même demande à vous : statistiques, j'ai donné les miennes, et où est la vôtre ?
 
anonymous:

Ces idées peuvent ne pas fonctionner pour les portefeuilles statiques, mais pour les portefeuilles dynamiques (de stratégies stables et rentables), toutes ces théories sont très utiles.

Pour les instruments conventionnels, ils ne fonctionnent pas vraiment, et tout cela parce qu'il y a des crises lorsque des instruments faiblement corrélés deviennent soudainement fortement corrélés et s'effondrent tous ensemble. Pour le forex aussi, il n'y a pratiquement rien à survivre même en période de calme normal, et tout cela parce que les dépendances de corrélation entre les instruments seront très fortes. Mais pour les TS, la théorie du portefeuille fonctionne, quels que soient les instruments et le moment où ces TS fonctionnent.
 
anonymous:

Ces idées ne fonctionnent peut-être pas pour les portefeuilles statiques, mais pour les portefeuilles dynamiques (de stratégies stables et rentables), toutes ces théories sont très utiles.
Oui, bien sûr. L'idée de la cointégration est tout à fait exploitable, il peut y avoir des idées d'investissement. Il existe de petits fonds dans les États qui ne sont pas malmenés par cette idée. Mais je parle d'investissements de portefeuille dans leur sens classique, avec l'inclusion obligatoire de trierisations, etc. Et surtout, avec une base sous la forme d'un marché efficace.
 

faa1947:
Et la même demande à vous : statistiques, j'ai donné les miennes, où sont les vôtres ?


Il n'y a pas de statistiques - un investissement idiot, quelques centaines d'entreprises, qui travaillent peu à peu, un marché en croissance constante, l'instabilité n'est pas une statistique.

 
C-4:

Pour les instruments conventionnels, ils ne fonctionnent pas vraiment, et tout cela parce qu'il y a des crises lorsque des instruments faiblement corrélés se mettent soudain à être fortement corrélés et s'effondrent tous ensemble. Pour le forex aussi, il n'y a pratiquement rien qui survive même en période de calme normal, tout cela parce que les dépendances de corrélation entre les instruments seront très fortes. Mais pour les TS, la théorie du portefeuille fonctionne vraiment, de plus, peu importe sur quels instruments et à quel moment ces TS fonctionnent.
C'est une idée intéressante. Si nous prenons un ensemble de CTs, ils donneront un prix "juste" d'un instrument, par rapport auquel la cointégration des instruments individuels peut être calculée. Oui, c'est intéressant.
 
faa1947:
Oui, bien sûr. L'idée de la cointégration est tout à fait exploitable, il pourrait y avoir des idées d'investissement. Il existe de petits fonds dans les États qui affichent des résultats non négligeables dans le cadre de cette idée. Mais je parle d'investissements de portefeuille dans leur sens classique, avec l'inclusion obligatoire de trierisations, etc. Et surtout, avec une base sous la forme d'un marché efficace.

Je n'ai pas lu sur le marché efficient dans les travaux de Markowitz, mais le vrai problème est l'hypothèse de stationnarité des caractéristiques du marché. Quoi qu'il en soit, le TS résout ces problèmes avec plus ou moins de succès, en montrant des statistiques similaires à la fois dans la période d'optimisation et dans les périodes d'OOS.