La formule FLET - page 7

 
Mikhail Mishanin:

Yeprst,

On demanda un jour à Confucius (vers 551 av. J.-C. - 479 av. J.-C.) : "Quelle est la première chose que vous feriez si vous arriviez au pouvoir ?"
"La première chose que je ferais", répondit Confucius, "serait de redonner aux mots leur sens original.

Définissez les termes, qu'est-ce qu'une tendance ? Si chaque prochain max est supérieur au précédent et chaque prochain min est supérieur au précédent - haut, définissez les règles max/min. Sinon, tout le monde parle de quelque chose de différent). Convenez d'un accord à terre avant de commencer à naviguer.

Un appartement est un état de quiescence du marché. Une période pendant laquelle le prix est au repos. Ces périodes se situent entre la poursuite d'une tendance ou son changement en une tendance opposée. Un flat est souvent appelé un mouvement latéral, lorsque le prix est comprimé horizontalement entre un certain haut et un certain bas.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

la stratégie doit être "coulée". Les appartements donnent naissance aux tendances et vice versa. Sans l'un, il n'y a pas d'autre. Il est donc fort probable que nous devions tout refaire XD.

Nous ne discutons pas de la génération de tendances ou d'un semblant de tendances ici.

J'ai mentionné que les deux algorithmes fonctionnent en opposition l'un par rapport à l'autre.

théoriquement, il est possible de combiner au moins avec quelques astuces

Le TS n'est pas un remaniement. Ce n'est pas un index ou quelque chose comme ça.

toute stratégieest vouée à l'échec à long terme, c'est pourquoi toutes les stratégies échouent dans une certaine mesure.

le marché n'est pas linéaire, c'est tout le problème.

pour éviter cela, vous devez tenir le marché avec les deux mains, comme un locus.

pas littéralement.)

 
Marat Zeidaliyev:

nous ne discutons pas de la génération de tendances ou de ce genre de choses ici.

J'ai mentionné que les deux algorithmes fonctionnent en opposition l'un par rapport à l'autre.

Théoriquement, il est possible de combiner au moins avec quelques astuces

Le TS n'est pas un remaniement. Ce n'est pas un index ou quelque chose comme ça.

Toute stratégieest vouée à l'échec à long terme, c'est pourquoi toutes les stratégies échouent dans une certaine mesure.

le marché n'est pas linéaire, c'est tout le problème.

pour éviter cela, vous devez tenir le marché avec les deux mains comme un locus.

pas littéralement.)

C'est à vous de voir comment vous passez votre temps).
Je sais exactement comment ça devrait fonctionner.
Si vous pensez en savoir beaucoup plus, c'est votre choix. Bonne chance)
 
Renat Akhtyamov:
Combiner signifie fusionner la tendance et le plat. Cela signifie que deux rayons vont latéralement et vers le haut. De plus, la tendance haussière est négociée à l'achat et la tendance plate est négociée à... ? J'espère que la façon de procéder est claire ?

(Je ne peux pas me passer des détails... )

tu peux carrément aller avec les galettes.

un signal de tendance potentiel apparaît

complètent le plat et

après une confirmation, nous commençons à acheter ou à vendre au début de la tendance.

nous attendons un signal de retournement, un renversement de tendance ou le début de la prochaine phase plate.

il y a un niveau qui fixe le début

c'est le niveau le plus raide de tous et le plus précis

tout dépend de ce niveau

c'est ce niveau qui divise le marché en un plat et une tendance)

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
C'est à vous de voir comment vous passez votre temps).
Je sais exactement comment les choses sont censées fonctionner .
Eh bien, si vous pensez en savoir beaucoup plus, c'est votre choix. Bonne chance avec ça.)

))))).

Ok. Bonne chance.

 
Renat Akhtyamov:
Combiner signifie fusionner la tendance et le plat en un seul. C'est-à-dire que deux rayons vont latéralement et, par exemple, vers le haut. De plus, la tendance haussière est négociée pour acheter, mais la tendance plate est négociée pour... ? J'espère que la façon de procéder est claire ?

Freudien.

 
Marat Zeidaliyev:

(Je ne peux pas me passer des détails... )

tu peux carrément aller avec les galettes.

un signal de tendance potentiel apparaît

complètent le plat et

après une confirmation, nous commençons à acheter ou à vendre au début de la tendance.

nous attendons un signal de retournement, un renversement de tendance ou le début de la prochaine phase plate.

il y a un niveau qui fixe le début

c'est le niveau le plus raide de tous et le plus précis

tout dépend de ce niveau

c'est ce niveau qui divise le marché en un plat et une tendance)

disons que la tendance est à la hausse

acheté.... et a obtenu un niveau de résistance par son ordre

disons un plat, bien sûr une tendance latérale, mais pas seulement un canal

nous nous connectons...

La tendance à la hausse franchit la limite supérieure du canal (niveau de résistance).

Vendre ?

oui, nous vendons

et nous ouvrons un achat sur la tendance

Je ne sais pas comment l'expliquer autrement.

mais nous avons une probabilité d'entrée plus, égale à 1 et ensuite la tendance + plat

Et il ne peut en être autrement, puisque la devinette par le marc de café n'existe plus, y compris le sens de la prédiction

;)

 

"La force centrifuge est une fausse force basée sur une mauvaise compréhension de la relation complexe entre l'impact caractérisant la force et l'objet d'application de cette force. (E. Rogers).

En d'autres termes, la force centrifuge n'existe pas, il n'y a que des phénomènes physiques qui peuvent être expliqués par sa présence.

Revenons maintenant à un plat et à une tendance. Le marché est toujours un plat, mais avec une période différente. Une hausse pluriannuelle du prix des actifs réels ne peut pas être utilisée pour des transactions réelles, et encore moins pour la spéculation. Ce n'est pas une tendance, mais quelque chose comme l'inflation. Plus on avance dans la forêt, plus les partisans sont nombreux.

Si nous pensons en termes de tendance, nous devons définir son horizon, sinon cela ne sert à rien.

Et là, nous comprenons qu'il existe deux situations complètement différentes que nous appelons "plates".

Toute la branche a discuté de la première - la consolidation, après laquelle la tendance se poursuit, ou s'inverse. La dimension (cyclicité) de la tendance ne change pas. Une semaine en haut, une semaine en bas - simple et pratique.

Mais, si j'utilise une tendance hebdomadaire et qu'elle se transforme soudainement en un ensemble de tendances quotidiennes, elle sera plate, mais très étalée pour moi.

Dans le premier cas, je peux analyser la forme de la consolidation et tirer des conclusions sur la direction probable du mouvement ultérieur, dans le second cas - non.

 

Je vais vous parler de ma mise en œuvre de la détermination de la tendance et du plat.
Deux barres (EMA8, EMA21). La tendance (plate) est déterminée par trois barres.
Si les 2 dernières bougies ont clôturé au-dessus de la EMA21, la tendance est haussière
Si les 2 dernières bougies ont clôturé en dessous de la EMA21, la tendance est baissière

Vérifiez-le sur une période, car l'image peut être différente sur une autre période.

Dossiers :
CalcTrend.png  35 kb
 
Renat Akhtyamov:

disons que la tendance est à la hausse

acheté.... et a obtenu un niveau de résistance avec son ordre

disons un plat, bien sûr une tendance latérale, mais pas seulement un canal

nous nous connectons...

La tendance à la hausse franchit la limite supérieure du canal (niveau de résistance ).

Vendre ?

oui, nous vendons

et nous ouvrons un achat sur la tendance

Je ne sais pas comment l'expliquer autrement.

mais nous avons une probabilité d'entrée plus, égale à 1 et ensuite la tendance + plat

Et il ne peut en être autrement, puisque la devinette par le marc de café n'existe plus, y compris le point de prédiction

;)

C'est la vérité qui vous a accidentellement traversé l'esprit.)

quand vous voyez la résistance ou le support sur les limites du canal et ces niveaux en général.

et vous pensez que vous allez vendre, non ?

Bien sûr que si. Il y a de la résistance et vous vendez.

Vous faites ce que vous faites comme le reste du troupeau de millions de personnes.

il n'y a pas d'autre moyen)))

le marché crée toujours des barrières imaginaires et conduit le long d'un faux chemin dissimulant son but

et les traders voient ces niveaux et créent des millions de stratégies basées sur eux, qui finissent par devenir esclaves de leurs propres règles ;)

cela signifie que les traders jouent leur échange à l'intérieur de l'énorme échange réel, où 99% des nouilles inventées par les traders eux-mêmes au fil des ans ne sont pas là ;)

en fait, il n'y a pas de niveaux, il n'y a qu'un canal entre deux valeurs monétaires et c'est tout.... ) )

En bref, 99,9% des yeux peuvent le voir sur le graphique, c'est l'utopie ;-)

Raison: