La formule FLET - page 11

 
Yousufkhodja Sultonov:

ATS avec dix c.u., a pris 2,5 c.u. en deux jours. - C'est un risque trop élevé lorsqu'on négocie 22 instruments. Avant ça, j'ai perdu 8 c.u. en une semaine. Nous devons réduire la charge. Comme vous l'avez souligné à juste titre, le marché est alternativement en hausse ou en baisse, il s'avère. Je pensais que si 11 instruments montent, les 11 autres devraient descendre, selon le principe des vases communicants. Il s'avère que ce n'est pas le cas. Presque tous les 22 instruments à la fois, simultanément, montent ou descendent :

Eh bien, cela devrait avoir du sens=)

Encore une fois, cela dépend de qui " dirige la balle " pour chaque devise particulière, s'il y a un lien, alors elles se comporteront de manière corrélée. Sinon, ils se comporteront de manière aléatoire, qui sait comme ils le veulent).

Veillez à en tenir compte lorsque vous exécutez l'algorithme sur un nuage d'instruments. Sinon, vous risquez d'avoir une perte corrélée XD

Par exemple, dans cette situation, que faire ? Ignorez USDCAD, GPBUSD et laissez EURUSD uniquement, car les spreads sont plus bas et il y a le même mouvement mais moins de risque)

 
Yousufkhodja Sultonov:

... Je pensais que si 11 instruments montent, les 11 autres devraient descendre, selon le principe des vases communicants. Il s'avère que ce n'est pas le cas. Presque tous les 22 instruments à la fois, simultanément, montent ou descendent :...

Pour ce faire, les "vaisseaux" doivent vraiment être des vases communicants, comme dans l'Anneau.
Là, c'est clair : 10 positifs et 11 négatifs.

Vous avez fondamentalement tort en ce qui concerne les 22 dans une seule direction.

 

Lorsque je regarde l'évolution actuelle des prix, je m'attends à ce que certains des modèles observés dans le passé se répètent.

Oui, les indicateurs indiquent un fait accompli, tout comme la ligne de prix sur la gauche. Mais les indicateurs me donnent l'occasion de remarquer certaines particularités.

Comment faire du commerce sans historique, je ne comprends pas.

 
moskitman:

Pour que cela se produise, les "vaisseaux" doivent vraiment communiquer, comme dans le Ring.
C'est là que c'est clair : 10 positifs et 11 négatifs.

Vous avez fondamentalement tort en ce qui concerne les 22 à un côté.

Mais, en fait, c'est ce qui s'est passé ! J'étais moi-même perplexe.

 
Aleksei Stepanenko:

Lorsque je regarde l'évolution actuelle des prix, je m'attends à ce que certains des modèles observés dans le passé se répètent.

Oui, les indicateurs indiquent un fait accompli, tout comme la ligne de prix sur la gauche. Mais les indicateurs me donnent l'occasion de remarquer certaines particularités.

Comment faire du commerce sans histoire, je ne comprends pas.

C'est vrai, sans indicateurs, vous négociez à l'aveugle.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Rena... Je pense que j'ai déjà écrit, mais si vous ne l'avez pas lu, je vais l'écrire à nouveau pour vous, cela pourrait vous aider d'une certaine manière).

La définition et la recherche de la condition du marché sous forme de Flat et de Trend au moment présent ne se justifient que par une seule chose.

Le marché est en général un SB avec inclusion de queues épaisses, c'est-à-dire des impulsions qui peuvent être séquentielles ou se produire de temps en temps, tout comme à la surface de la mer ou de l'océan, selon ce qui convient le mieux.

Je voudrais attirer votre attention sur le nombre d'États que vous recherchez, il n'y en a que deux. Ainsi, si vous connaissez un état, il est possible de définir, qu'il sera inévitablement suivi par l'état opposé, c'est-à-dire les impulsions qui feront bouger le prix quelque part. La seule question est de savoir quand, et pour ce "quand" de ne pas perdre d'argent lorsque l'événement inverse se produit. C'est toute la tâche du spéculateur. En général, presque tout le monde perd plus qu'il ne gagne pendant ce"moment", s' il est capable de diviser les marchés en États suffisamment correctement pour que cela fonctionne.

Deux états sont nettement préférables à la variété infinie d'états que nous offre le marché en raison de la nature écrasante du mouvement du temps en SB.

Parallèlement, j'écrirai donc que la définition du Graal en découle - il s'agit d'un tel système analytique qui identifie TOUS les états du marché comme un tout unique. C'est-à-dire qu'il n'y a qu'une seule option. Il s'avère alors que vous pouvez trader quand et où vous voulez, tout en réalisant des bénéfices.

Il est important de parler des statistiques. Les statistiques, en tout cas selon la loi des grands nombres, donneront la possibilité de 50/50 +-2-3%. Cependant, les statistiques ne tiennent pas compte des impulsions. Ils sont simplement perdus dans le bruit en raison de leur faible fréquence d'apparition. Mais il existe encore des astuces qui peuvent faire tourner les statistiques en votre faveur.

Laquestion que se posent les gourous du marché est simple : qu'est-ce qui est identique dans les conditions de plat et de tendance ? La réponse est très simple. Mais la réalisation est très difficile. Malheureusement, cela ne peut se faire sans ingéniosité et sans maximalisme adolescent).

Compte tenu de tout ce qui précède, je vais donc répondre à votre message :

1. Oui, il a été inventé

2. Mais les conditions plates et tendancielles existent réellement sur le marché.

3. Le changement d'état est inévitable tant que le temps tend vers l'infini => les verrous, le sursis ou simplement l'inactivité ne sont pas si inutiles dans le commerce =].

4. Oui, post factum, mais comme le marché ne peut pas être dans deux états à la fois, sauf en cas de volatilité extrêmement élevée dans une période de temps relativement courte (par exemple, le canal quotidien moyen sur EURUSD est de 1500-3000 points), ce qui arrive une fois tous les 2-3 ans, nous pouvons en quelque sorte prédire l'état futur du marché, mais sans connaître la direction bien sûr.

Et l'analyse de marché est un vrai paradoxe et c'est pour cela qu'elle est très intéressante - pour trouver quelque chose, il faut d'abord diviser puis combiner, trouver le dénominateur commun, et trouver ce qui le précède (ce qui signifie que le simple fait de jeter quelque chose sur le graphique ne fonctionnera pas, enfin pas du tout) =)

Et en même temps, il y a une possibilité de dépasser tous les mathématiciens du monde engagés dans ce domaine, indépendamment du sexe, de l'âge, du rang des prix Nobel, etc. A l'exception de notre Gosha Perelman bien sûr) Ce génie que nous avons tous 200 ans d'avance, j'y crois fermement =)

En fait, il faut disposer d'un minimum d'informations pour en tirer le meilleur parti.

C'est pas cool ça ? =)

PS : Ce post ne s'applique en aucun cas à tous les amoureux de la conversion des prix en dénaturant de quelque manière que ce soit son évolution originale des états. Désolé les gars, mais vous n'obtiendrez jamais rien de significatif de cette façon. Seule l'action sur les prix ou ses dérivés ne changent ni la structure de l'évolution de l'état du marché, ni le moment où elle se produit.Et là, une question raisonnable se pose : comment changer le prix en même temps sans le changer ? J'ai déjà écrit la réponse ci-dessus. Vous devez juste être plus attentif =)

Je suis d'accord pour dire que l'état change à l'inverse - ici

et sur chaque période de temps

Pouvez-vous les faire correspondre ?

C'est vraiment drôle, mais c'est vrai.

J'ai collé quelques lignes de code DSP dans le MO, qui sont suffisantes pour construire un indicateur très précis.

Eh bien, si vous rendez l'un des deux coefficients négatifs, alors vous verrez clairement ce que vous avez dit et ma confirmation.

l'état change sur chaque barre à quelques exceptions près

----

maintenant pour les oiseaux.

le marché n'est pas SB

un flat est lorsque les volumes de vente et d'achat sont presque égaux

on parle de tendance lorsqu'il y a une prépondérance significative d'achats ou de ventes.

mais il est plus intéressant de commencer par un plat :

Je t'ai demandé d'ouvrir une serrure ?

Est-ce que quelqu'un a compris de quoi il s'agissait ? ;)

 
Renat Akhtyamov:


Je t'ai demandé d'ouvrir la serrure ?

Est-ce que quelqu'un a compris de quoi il s'agissait ? ;)

Err...vous partagez avec la maison de courtage et vous avez un pourcentage du spread ?

et la serrure est une double prime :-)

 
Maxim Kuznetsov:

Euh... tu partages avec le CO et tu as un pourcentage de la marge ?

et la serrure est une double prime :-)

Maxim, les sociétés de courtage ne partagent pas et ne peuvent pas partager.

Ils ne citent pas.

 
...ouais, ils mettent vos cinq pennies sur l'interbancaire...
 

Renat Akhtyamov:

le marché n'est pas le SB

On parle d'un flat lorsque le volume des achats et des ventes est presque égal.

Eh Rena Rena...)Tu es encore toute seule) C'est vrai, à propos des oiseaux =D